Moi j’ai pas hésité à recommencer :oui:
Orfi -> Ca dépend où t’es arrivé. Perso je l’avais laissé en suspend un petit moment aussi à l’époque puis je l’ai repris et dévorré d’une traite!
D’ailleur, j’vais peut-être m’y remettre pour jouer le photographe ou essayer d’avoir les statue via le poste de Tingle (à l’apoque je l’ai fait sans GBA, sinon c’était un poil trop facile, mais sans le GBA, pas de statue de tingle).
Simultapost :sol:
Euh j’ai 2 statues moi pour l’instant :paf:
Mais il est un poil casse-coucougnettes le Tingle … pas trop le réflexe d’allumer la GBA certaines fois [:nexath]
Ah ouais, pile au même moment [:madolamotte]
Sion, j’en ai une de statue, j’avais essayé au premier donjon puis j’ai préfèré le faire sans la première fois et refaire les donjons une seconde fois. Je sais pas si j’vais réussir à le faire un jour ![]()
Moi aussi j’ai adoré le style graphique de the wind waker. :oui:
N’hésite pas à le refaire, il est vraiment bon.
Puis t’as le temps maintenant en attendant twilight princess! ![]()
j’ai aussi ocarina of time (disque bonus avec) mais j’avoue que le style graphique, en comparaison… fait que ca me rebute un peu…
vous allez me dire que "c’est dommage" je parie ![]()
Ouais, tu passe à côté d’un chef d’oeuvre! :love:
Nan, je dirais rien de tel, parce que j’ai aussi ce cd bonus, et j’y ai pas joué. ![]()
Bon, bah sur les conseils de dredd, j’ai pris the twin snakes. ![]()
C’est bien sympa, enfin, je suis qu’au début.
C’est sûr qu’aprés RE4, c’est clairement moins beau, mais ça a du style.
Par contre, je meurt toutes les 5 min… Le temps de piger les possibilités de solid snake en général. Je suis vraiment une burne, du genre je me fait butter dix fois avant de me rendre compte qu’on peut se cacher dans un placard…
Encore mieux, je meurt encore dix fois avant de voir qu’au lieu de prendre les escaliers, je peux sauter par dessus une rambarde et ainsi éviter un garde et une caméra… ![]()
Perso, j’avais l’habitude de tirer sur tout ce qui bouge avec RE4! :paf:
Comment je galère dans Metal Gear Solid 2: Substance sur Box ! Je fais les VR Missions, et j’ai mis un temps fou à capter qu’on pouvait étrangler les mecs. Du coup j’ai passé plein de missions sans toucher à personne et sans que personne me voit, la grande classe :sol: Mais bon y’a un moment on peut plus ![]()
Tu ites de possibilité qui n’étaient pas dans l’original, ce qui signifie que tu peux ptrès bien faire sans. En d’autres termes, si tu crève c’est parce que t’es mauvais [:matleflou]
Sinon, lisez la notice des jeux, parfois on découvre des trucs après trois jours de galère et on se dit "ah wéééééé quel con je fais" ![]()
N’empêche, ça m’a rappellé des bons souvenir quand j’avais joué au jeu original sur PSX, ça me paraissait parfois impossible et je restais planqué dans un coin sombre recroquevillé sur moi même et à pleurer et à penser à mes chiens de taineau ![]()
Ah mais c’est certain, je suis plus que mauvais à ce jeu. :oui:
Par contre, je me pose des questions quant à la durée de vie, parce que j’ai déjà rencontré trois boss en peu de temps.
Sinon, le jeu est bien, malgré sa construction répétitive: je me faufile, je butte un boss, je regarde une superbe cinématique d’une plombe… ![]()
Aussi, c’est marrant les petits clin d’oeil à nintendo dans le bureau d’emmerich: le mario et le yoshi sur l’ecran, et le cube un peu plus loin. :super:
Enfin, un trés bon point pour le charisme des persos, la chorégraphie dans les cinématiques, la musique, et le scénario. :love:
edit: dredd, comment on récupère les dog tags des soldats?? Parce que moi, à chaque fois, je les butte… :paf:
a y est ! j’ai fini zelda The Wind Waker :sol:
![]()
T’as butté ce sacrée ganon!
Vraiment bon ce jeu. ![]()
(ceci dit, pas très dur le Ganon, un peu plus de challenge n’aurait pas fait de mal)
Le jeu est toujours aussi court qu’à l"poque
C’est dire que si on triane pas trop la première fois, on a fini en une dixaine d’heures, si on trine un peu et qu’on est moyennement maniaque, ça varien etntre 15 et 20h la première fois (perso je savoure toujours et donc je prends systématoiquement plus de temps que la moyenne). Un fois le jeu connu, on peu le torcher en 3h et courant comme un malade ![]()
Pour les dog tags, j’ai eu du mal aussi au début, mais j’ai fini par comprendre comment ça marche:
Il faut surprendre les soldat en les pointant avec une arme, mais pour qu’ils libèrent le dog tag, il faut qu’ils soient braques de face et visés à la tête. Si tu peux voir les deux yeux de l’ennemi alors tu peux lui prendre son dog tag.
Evidement, surprendre par devant c’est pas evident donc il faut les surprendre par le côté légèrement face à eux si possible (à la limite de leur cône de vision), ensuite, en mode de vision subjective, on essaie de se déporter de côté avec L ou R, avec un peu de chance c’est assez pour être en face et avoir le dog tag, sinon y’a la méthode couille.
La méthode couillue c’est de les suprendre comme on veut, de dos ou sur le côté. Ensuite, on rengaine son arme et on se place très vite en face pour les rebraquer. Ils flippent tellement qu’ils restent les mains en l’air et on a le temps de le faire, mais ils peuvent aussi décider de tenter d’attraper leur arme et c’est foutu, faudra les assomer ou les endorir pour revenir plus tard faire joujou avec ![]()
A noter que certains boss donne des dogs tags une fois mort. Persso, j’ai voulu observer l’arme du shaman de près (je suis un psychopathe) et don dog tag est apparu à côté de l’arme. Je l’ai vue trop tard et je l’ai ratée ![]()
J’ai laissé TWW de coté aussi, je pense le reprendre depuis le début aussi ![]()
enfin bon les 3/4 des jeux que j’ai je les ai pas fini [:matlelfou]
:hello: kami, ça fait un bout de temps!
Fait comme moi, reprends tes jeux et finis les. ![]()
Moi, j’ai finis RE4 tout récement, et j’ai même repris F-zero et commencé the twin snakes.
Y a vraiment des bons jeux sur ce cube sous estimés. ![]()
Hier j’ai du me retenir d’achetter RE4 (30 d’occase nikel). Ca à été dur de résister, mais à coup sur je l’aurais pas commencé (ce mois ci j’ai MP Echoes et FF1&2 sur GBA qui se sont encore ajoutés à ma pile de jeux en attente).
Ces temps ci j’ai une folle envie d’acheter vla les jeux que j’ai loupé, je vais avoir enfin un peu de temps (une semaine) pour jouer un peu.
Mais quand je vois tous les jeux que j’ai pas fini ca fait mal au coeur, j’en ai revendu une partie pour m’acheter la DS en plus [:matleflou], je vais finir les Zelda (minish cap et TWW) en priorité puis Sword of mana et ensuite je verrais bien ![]()