[Topic Officiel] ---->//_\\ {GAMECUBE} //_\\<----- [MAJ 02/12]

Lool, oui, presque.
parce que pour l’histoire, tu as tout à fait raison, elle est plutôt pas terrible dans cet épisode. :oui:
En fait, le scenario de RE4 sert de mise en place à une nouvelle saga. C’est clair.

ouai, esperons que dans le 5 sa soit bien toufu :ane:

Ah? Moi je trouve que les vilageois sont déjà assez poilus… :paf:

ah la la :paf:

:paf: :lol:

Ouah, vraiment cool les mutants qui se régénèrent!
Mention spéciale à ceux avec des piques!! :love:
Puis le coup de la vision thermique, intéressant! :oui:
Vraiment, je trouve que ce jeu est bourré de bonnes idées.
Je sais, je suis un peu en retard, tout le monde l’a déjà finis, mais je m’exprime! :smiley:
Puis ashley en chauffeur poid lourd, ça paye. :slight_smile:

t’es pas en retard, je l’ai acheté ya trois semaines :paf:

Lol, oui, mais finis depuis. :wink:
Moi, je l’ai acheté le jour de sa sortie, puis j’y joue que maintenant!! :lol:

Restent Dredd et Orfi. [:myllow]

Auront ils le courage de le commencer un jour… [:paysan]

Déjà de l’acheter… :nexath

J’viens de finir à l’instant Twin Snakes que j’ai depuis des mois et j’ai encore RE Rebirth, Zero et Code Veronica (Dreamcast) que j’ai depuis plus longtemps alors je sais pas si j’aurais le courage de faire le 4 (et surtout de l’achetter vu que j’ai même plus de place pour les ranger :smiley: )

Ah! Bah tu tombes bien, il est bien twin snakes??
Parce qu’il fait partie des jeux que j’ai en ligne de mire pour quand j’aurais finis RE4.
En plus, on le trouve trés facilement d’occaz maintenant. :slight_smile:

edit: pour RE4, je t’assure que tu rate un monument du jeu d’action. :wink:

pas encore acheté :smiley:

jattend de tomber dessus en occas’…

j’ai a peine commencé RE0, et j’ai pas fini blood rayne1 et splintercell 1 :smiley:

plus qlq jeux PC pas fini (bataille en terre du milieu, j’ai suspendu Guild Wars et trasckmani sunrise…)

(tous ca pour essayer d’etre caporal chef ds BF2, et debloquer le 12 coups de l’antichar :paf:
j’en suis qu’a 3400pts au bout de 48h… a 10500 je suis caporal chef , estimation de temps de jeu: 108h :nexath ))

:ane:

Te méprends pas, je le ferrais un jour c’est ru et certains :smiley:

Sinon, pour Twin Snakes, voilà mon avis:

Très grand jeu sur PS1, il le reste sur Gamecube, à fortiori avec des graphisme remis à jour. Les nouvelles possibilités, loin d’être indispensables, rajoute encore de la liberté d’action! Libre au joueur de l’utiliser ou pas. Seul bémol à ce sujet, le fait de pouvoir tirer en vu subjective simplifie parfois la tâche de manière radicale (parce qu’à la moindre occasion on shoot les caméra et on snipe la tête au pistolet tranquilisant, ce qui n’était pas possible sur la version original (que j’ai fini et que j’ai encore). Le mieux est donc de faire une croix sur les modes de difficultes inférieurs en commençant avec le mode normal au minimum. Rien n’emp^che de le refaire dans les autres après (la course au dogs tags et les bonus de fin son une raison vallable, d’ailleur c’est ce que j’vais faire).

Sinon, du point de vue purement technique, beaucoups ont critiqués ses textures assez monotones, mais c’est oublier que le jeu est tributaire de l’original auquel il se voulait extraiement fidèle. Les textures étaient très simples, elles le sont aussi dans cette version, mais faut pas se méprendre, suffit de relancer l’ancienne version pour comprendre qu’elle sont infiniment plus détaillées, même si ça et là on trouve des raccords de textures justes moyens. Pour ce qui est des effets, contrairement à ce que j’ai pu lire parfois, le jeu fait beaucoup appel au bumpmapping. Il y en a quasi partout, suffit d’avor les yeux bien ouverts pour le voir. Mais perso, j’ai toujours pensé qu’un effet réussi c’est un effet qui ne "jure" pas avec son evironnement. Si c’est pour avoir des murs enduits d’huile ou des person en plastique, c’est pas la peine. Enfin, le point noir du trucs c’est que le jeu rame assez sévèrement à certains moments. C’est c’est ponctuel etabsolument pas gènant, mais ça dénotte un petit manque de peaufinage ce qui est dommage.

Au niveau maniabilité, les possibilités greffées au jeu fait que c’est légèrement plus acrobatique si on essaie de toutes les utiliser que si on se contente de jouer comme le MGS originel, mais perso, j’ai eu aucun mal à tout faire sans trop m’embrouiller les pinceau en plein combat, donc le verdict est loin d’être mauvais à mon point de vue (j’ai cherché longtemps ce qui posait de gros problèmes et qui avaient vallu des commentaire mitigés dans les test et j’ai pas trop trouvé).

Voilà à eu près en résumé mon avis maintenant que je l’ai fini (un peu plus de 15h en normal en trainant énormément, fouillant et cherchant en vue subjective où y’avait du bump mapping sur chaques murs [:matleflou] ). BRef, j’aimais l’original, j’aime celui là, il rempli son contract même si on ne peut s’empêcher de penser qu’il auait pu être encore bien meilleur sur certains point (optimisations, détails et mission VR absentes).

Oh ptain, c’est énorme comme post [:matleflou]

Tu le regretera pas. :super:
Si tu le vois en occaz, n’hésite pas une seconde. :wink:

Je joue toujours en normal.
Je trouve dommage de faire un jeu en facile, un jeu doit aussi être un challenge, surtout au prix qu’iuls coutent aujourd’hui. :slight_smile:
Et merci pour tes commentaires. Je vais y penser, surtout que j’ai jamais fait l’épisode d’origine sur ps.
Mais à prioris, c’est pas le jeu que je recherche en premier en occaz, mais ce que je cherche, je le trouve pô. :confused:

Lool, clair!!
D’ailleurs, j’ai pris soin de pas quoter tout ton post. :paf:

roooooooooooh!
Dans le scenario de RE4, il y a quand même des trucs interessant, du moins pour la suite. :oui:
Je viens de voir un truc qui me fait vraiment plaisir, et qui fera surement plaisir à tout amateur de resident evil pour la suite de la saga.
Pitit spoiler pour ceux qui ont pas encore joué:
[color=yellow]Albert wesker est encore dans le coup!!! J’en sais pas plus, je viens juste de voir la conversation entre ada et l’espèce de mercenaire.
Mais ça, c’est une grande nouvelle!! [/color]
Je m’y attendais franchement pas! :super:
Pitite question sinon, quand on en est là, y à encore beaucoup de plaisir, ou c’est plus bien long?? :smiley:

je sais plus exactement …