Moi aussi il me laisse « froid »… ![]()
Un possesseur de Rayman 3 sur Gamecube qui a réussi à activer le mode 60Hz indiqué dans le manuel??
T’as essayé en maintenant le bouton b enfoncé au démarrage ? :??:
Oui j’ai tout essayé loll :)Bouton b enfoncé en allumant la console, avant d’allumer la console, au moment où le logo de démarrage apparaît. Ca me rend dingue ce truc surtout que j’ai aucun soucis de 60Hz, Zelda TWW me propose l’option au lancement du jeu et Zelda OOT et Master Quest passent sans soucis sur ma télé.
Ok, j’ai rien dit… une rapide inspection montre que tu n’es pas le seul à ne pas pouvoir mettre le jeu en 60Hz… ![]()
on viens de me preter smash bros melee… j’ai trop de mal a enchainer plus de deux coups [:nexath]
sans compter que j’arrive jamais a revenir sur le terrain comme les cpu [:kurdent]
oui c’est normal ce demande de l’entrainement ![]()
simple ou double saut + attaque spécial vers le haut
faut avoir le bon timing . Ensuite tu peux utiliser le parapluie [:yeoh]
Ensuite, chaque perso a plus de facilité a revenir ou pas
ça change quoi le 60Hz?
Plus fluide.
Par exemple si tu regardes la cinématique d’intro de Soul Calibur II en 50 Hz, elle apparait un peu saccadée par instant, en 60 Hz, c’est fluide.
ca rafraichi plus et ca fatigue moins les yeux?
en vérité ça ne change pas grand chose. 50Hz c’est parfaitement fluide. le problème dans les vidéos vient du fait que si elle sont prévues pour du 60Hz, elle seront en 30 images / secondes, donc si on les passe en 50hz (qui est prévu pour du 25 images / secondes), forcémment ça coince :), sauf si la vidéo a été ré-encodée en 25 fps
Jouez a Resident Evil Rebirth en 60hz et revenez en 50hz, la on voit nettement la différence. :jap:
Ne pas lire si vous ne voulez pas acheter le jeu, aux risques et périls de votre portefeuille [:matleflou] ![]()
Pour ceux qui se demandent encore pourquoi acheter le Zelda qui sort cette semaine sur GC, voici un topo sur Four Swords PAL à 4 après 2 nuits pizza/zelda la semaine dernière. Je ne ferais pas durer le suspens plus longtemps, c’est un des meilleurs titres en multi que j’ai pratiqué. Et le plus important : il est totalement original et novateur. Car si la série des Zelda pouvait se targuer d’avoir l’un des meilleurs jeux solo des JV, il restait la lacune du multi. Lacune désormais comblée, et de fort belle manière. Mais commençons par mes quelques craintes initiales.
Tout d’abord la réalisation, que je n’imaginais pas mauvaise (Zelda oblige) mais trop copié/collé sur Zelda 3. C’était sous-estimer la puissance en 2D de la GC, ainsi que le talent technique et artistique des équipes de Nintendo qui nous livrent ici un Zelda 2D aussi léché que le Wind Waker 3D. Et je pèse mes mots. Effets « style DA » à gogo (ombres des nuages et lumières des lampes torches, flammes, eau, lave, poussière, etc.), déflagrations et déformations impressionantes, animations 2D sans failles, zoom de l’intégralité de l’écran (à la NeoGeo) classe et géré sans accroc ce qui permet l’affichage d’espaces très vastes, et enfin profusion de sprites à gogo (souvent plusieurs dizaines d’ennemis en même temps à l’écran) sans altération du framerate.
Bref, avec une telle débauche de moyen on est plus proche de Wind Waker que de Minish Cap. Mais malgré tout ça, Nintendo a pensé à la clarté du jeu, déjà suffisament troublé par la présence de 4 Link surexcités. Et de ce côté aussi le soin apporté est remarquable. Des décors beaux mais sobres, des passages et des éléments de décors bien lisibles ; aucun des joueurs ne sera noyé sous des effets inutiles qui déserviraient le gameplay du titre. Car, ce n’est pas une surprise pour un Zelda, c’est ultra jouable comme d’hab. Et précision importante : c’est parfaitement jouable y compris avec la GBA, où le nombre de boutons moins important ne gène aucunement. A l’inverse d’un Crystal Chronicles, à mon sens en tout cas.
Venons-en à ma seconde inquiétude, la plus délicate, à savoir celle du fun et de l’intérêt d’un Zelda en multi. Car une licence fantastique en solo n’est jamais assurée de garder toute sa force en multi. L’exemple du génial Metroid Prime (2) en solo dont le multi est tout simplement anecdotique sera des plus révélateur. Bref je me demandais encore jusqu’où serait prêt à aller Nintendo pour nous vendre sa fameuse connectivité NGC/GBA qui ne m’avait jamais convaincu jusque là, à part peut-être en solo dans Wind Waker où la GBA devenait un radar relativement intéressant. Et bien oubliez toutes ces mauvaises vibes, car hormis la difficulté relative de réunir les 3 potes disposant d’une GBA chacun et du câble qui va avec, Nintendo nous offre dans Four Swords un level design aussi travaillé et équilibré que dans les aventures solo de Link.
Et ce n’était pas gagné d’avance, car il a fallu pour cela penser à occuper les 4 Link à tous moments, l’ennui d’un seul ruinant forcément le fun global du jeu. Mais occuper tous les joueurs ne veut pas dire permettre l’anarchie, autre effet pervers possible qui casserait tout l’esprit coopératif du titre. A ce propos, je m’imaginais le titre comme un mélange de coopératif et de compétition. Et même si c’est le cas, je me permets de donner mon sentiment sur ce point. Il s’agit principalement d’un titre coopératif, parfumé de compétition et autre coups de putes tout au long de chaque partie. Exemple concrêt : les 4 Links doivent coopérer pour se positionner chacun sur 4 symbôles et ouvrir une porte. Mais à l’ouverture de celle-ci, un diamant apparait au milieu de l’écran : c’est l’instant « chacun sa mère » pour le récupérer, quitte à utiliser les pires ruses possible (genre je t’envoie un rocher dans la gueule, j’te brule les fesses avec mon baton de feu, je t’étourdi avec mon lance pierre, je t’attrapes et te lances loin du diamant, etc.). Une fois le trésor récupéré, la coopération se doit de reprendre ses droits.
Bref, c’est une aventure à 4 où fleure toujours bon le coup de pute à chaque nouvelle énigme ou à chaque nouvelle salle. Sans parler du rapport au jeu encore plus intime que permettent les phases très fréquentes sur l’écran de la GBA (dans les maisons, les grottes, etc.). C’est alors un nouveau pan du gameplay et du fun de Four Swords qui se découvre. Un gameplay « privé » où l’on peut enfin aller où l’on veut sans se faire épier par ses rivaux. Le moment idéal pour partir à la recherche des passages secrets et des trésors qu’ils renferment, ou encore pour faire la chasse à l’arme spéciale que personne n’a encore récupéré. Dans certaines de ses galeries, parfois labyrinthiques à souhait, on se prend alors à quelques bonnes crises de rire « individuelles » en se croisant à de multiples reprises en sens contraire, espérant que l’autre n’a pas récupéré un trésor trop précieux que l’on aurait raté ; ou plus jubilatoire : en s’imaginant que ce dernier va tomber dans un cul de sac ou tout autre piège vicelard dont on vient d’être victime ! Mieux, on se prend parfois à faire « 2 équipes de 2 » comme dirait Bigard en croisant les doigts pour avoir choisi le meilleur des 2 passages, ou tout simplement pour se débarasser plus facilement de la concurrence. 1 Link c’est moins dangeraux que 3 !
Les retours à la surface deviennent alors des moments privilégiés pour exhiber fièrement son nouveau matériel, par exemple un marteau, ou alors pour se venger de la frustration d’avoir raté trop de trésors en balancant joyeusement toute la petite bande dans le vide et autres lacs de lave !
Je finirais en mentionnant la qualité des énigmes. Car dans ce Zelda nous sont proposés par moment de véritables « enquêtes » à 4 dans les villages pour résoudre le problème des habitants. Ce sont des moments de jeu plus calmes, moins action. Et même si on peut les considérer comme des légères baisses de rythme, mes potes et moi nous sommes bien marrés à se casser la tête pour comprendre comment les résoudre. En interrogeant tous les habitants chacun de son côté par exemple. Les textes apparaissant sur l’écran de la GBA, il est excellent de recouper après coup ses infos avec celles des 3 autres Columbo en herbe ; ou même de pouvoir débloquer, grâce à une info perso, un de ses potes qui se trouve coincé ailleurs. Bref, de grosses séances de brainstorming en perspective ! Dans le reste du monde et évidemment dans les donjons, les puzzles sont toujours aussi présents et excitants. Assez basiques au départ, ils se renouvellent et se complexifient par la suite et l’on se prend parfois à courir dans tous les sens pour chercher le bon mur à exploser, le moyen d’activer le mécanisme, etc. Enfin, en guise de bonus à l’aventure principale, Mr Tingle proposera à la fine équipe des mini jeux plutôt bien foutus et exploitant diablement la connectivité avec la GBA. Je pense notamment au jeu du « chat » où l’un des 4 Link devra refiler le rôle de chat aux autres… à coup de marteau ! Tout cela en se poursuivant entre l’écran de la télé et celui de la GBA. Ce dernier étant idéal pour se trouver des cachettes à l’abris des regards indiscrets. Fendard à souhait !
Puisqu’il faut bien conclure, je mentionnerais les remixes des ziks de la série toujours aussi magiques et efficaces. La durée de vie de l’aventure qui semble tout à fait correcte et l’interface à la Wind Waker toujours aussi sympa. Je pense également à la présence des votes « anonymes » à la fin de chaque tableau, au moment du podium final (ennemis détruits, vies perdues et diamants récupérés sont pris en compte, entre autres). Ces votes participent d’ailleurs à la bonne ambiance qui règne pendant les parties, sachant qu’il faudra choisir à la fin « le boulet » et « le plus utile » parmi ses 3 potes. De bonnes tranches d’intox et de magouilles politiciennes sont à prévoir à chaque éléction !
Voilou, ce Four Swords intègre donc avec succès pour mes potes et moi le clan très select’ des meilleurs jeux multi, où l’on peut retrouver les Mario Kart, Bomberman, Worms, Micro Machine et quelques autres. Si l’on dispose des potes et du matos adéquats, la question ne se pose même pas, ruez-vous dessus. Si ce n’est pas le cas, je laisse le soin à d’autres de nous renseigner sur le mode solo, que je ne manquerais pas d’essayer plus tard histoire de le comparer avec ce brillant multi.
[/quote]
Mais GBA obligatoires ![]()
Par contre le Jeu solo est excellentissime à ce qu’il paraît :ange: :love:
Bon, pour agrémenter un peu (après ça, ça va être dur), je rajoute juste que le fait de diriger les 4 Links soit même dans le mode solo est vraiment bien foutu. Sans trop spoiler, les 4 directions du stick jaune permettent de « ranger » les 4 persos en formation (carré, losange, barre verticale ou horizontale). Il faudra bien évidemment utiliser cela en fonction des objets à tirer, pousser, soulever … etc.
Sympa aussi de pouvoir désherber avec 4 épées côte à côte
On va vachement plus vite ![]()
On peut également splitter le groupe (un peu à la manière d’un pikmin où on casse le groupe et qu’on n’utilise qu’une seule couleur).
En résumé :
- Zelda 4 swords vaut l’achat rien que pour le mode solo
- Zelda 4 swords est une tuerie en multi
[/quote]
Ceci était un message du comité pour le tentationnage de forumeurs http://www.touslessmileys.com/img.php/933.gif :o
Sinon j’ai failli craquer pour un Resident Evil 4 US à 55 demain ou après-demain sur Paris :ange:
« Les soldes m’ont tuer » ©
Au pire je le prendrais sur DVDbo :ange:²
J’espère qu’il gardera son fun avec une seule GBA, parce que 2, j’ai pas les moyens pour l’instant ![]()
C’est ce qu’on appelle un coup bas :o
[:toxicavenger]
je dirais même un acte « Lapinbillesque ». ![]()
j’ai vu ça ![]()
Au dernier moment je me suis retenu :ange:
Mais bon à 39 sur Dvdboxoffice :ange: … je vais ptet pas rester raisonnable longtemps ![]()
Kram → « On vous avait prévenu, on vous a pas pris en traitre :o »
En solo tu n’a pas besoin de GBA :o