[Topic Officiel] ---->//_\\ {GAMECUBE} //_\\<----- [MAJ 02/12]

Oui mais il faut quand même un coup smashé ou assez puissant pour t’envoyer, pas juste une pichenette :-o:

Oh, des gamins qui jouent à la GC [:kramoc]

Bon bah Je vais profiter d’une soirée calme pour reprendre un jeu GC moi … Pikmin 2, Zelda … Eternal Darkness [:merlot] …

Quelqu’un a-t-il déjà testé un adaptateur pour utiliser une manettes ps2 sur gamecube?? Si oui, qu’est ce que que cela donne?

Il existe celui-là :

http://www.lik-sang.com/info.php?category=75&products_id=1465&

Je ne sais pas si on peut le trouver en France et celui là :

http://www.thrustmaster.fr/products/d_prd.php?p=T98&fam=48

Moi j’ai depuis un bout de temps celui de Trustmaster, achetté moins de 10€ chez Carrefour. Il fonctionne pas mal, malheureusement, il lui arrive de se décalibrer et faut recentrer la manettre en faisant X+Y+Start pendant 3 secondes (comme c’est écrit au début de tous les manuels de jeux GC).

En dehors de ça, quand ça fonctionne, tout est nickel, en dehors de l’analogie des boutons LR que je n’ai pas testé pour cause de DualShock PSOne. Sinon, je joue à Ikaruga quasiment qu’avec la Dualshock et là c’est parfait, jamais aucun décalibrage (ça reste un mystère ce truc).

Bon je suis aller m’acheter touvite une carte memoire …

Ah bah y’avait le choix, alors bon… [:sanyohan]

Le prix d’une carte memoire GC officielle de 16Mb/251blocs, ca doit etre 25€, y’avait une « madrics » 32Mb a 14 € ou une ‹ madrics › 64 Mb (1019blocs) a 17€.

Ma foi, j’ai pris cette dernière, bien que je ne connaisse pas sa fiabilité et ce que représente ces nombres de blocs…:confused:

Je pourrais toujours me reprendre une ‹ officielle › plus tard, si l’actuelle risque de partir en sucette…

Ca fait unmoment que je suis ce topic , mine de rien, et j’ai pas encore pu me faire une idée tranché sur la qualité et la fiabilité/longévité des extensions compatibles.

Pareil: j’ai faili racheter une manette , mais que vaux la manette ‹ Madrics › face a l’officiel nintendo :??: (mis a part le prix plus de 2 fois moins élevé)

:stuck_out_tongue:

ça existe un vga-box pour le cube? et si c’est le cas si ça marche bien :smiley:

parceque je me laisserait bien tenter par le ti pack avec mario kart a 99€ la mais j’ai que l’ecran d’ordi chez moi :confused:

Oui, ça existe mais c’est cher!
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1070384656&amp;cgifunction=form

A moins qu’un bidouilleur électrotechnicien nous ai mis cela à dispo sur le net… :??:

EDIT: ou sinon tu peux passer par l’entrée vidéo d’une Carte TV, mais la qualité sera moins bonne.

Orfilinn-> Je ne suis pas trop pour les « grosses » cartes mémoires, certains jeux ont des problèmes avec.

Pour les manettes, je ne peux pas dire, mais pour le peu que j’en ai vu, la manette officielle GameCube reste la meilleure quand même.

FireStorm983-> Les VGA-Box existent pour les Gamecube (d’ailleurs elles ne sont pas forcément « spécifiques » à une console donnée), par contre j’ai cru comprendre (article du magazine papier jeuxvidéo) qu’un modèle de VGA-Box ne fonctionnait pas du tout avec la GameCube. Ensuite il faut aussi se renseigner sur le 50/60 Hz, certaines VGA-Box ne veulent pas d’un signal en entrée autre que du 50 Hz. :confused:

ouais j’avais deja testé ce genre de truc avec ma playstation et c’etait vraiment exécrable :confused:

bon vais aler faire quelques recherches parceque 79€…ça fait bien cher tout ça (j’avais payer celle que j’ai pour dreamcast environ 25€ me semble…)

:confused:

Je ne veux pas pousser à la conso de produits estampillés Nintendo mais j’espère que tu n’auras pas de pb avec ta carte « noname » … j’ai rapportés dans ce topic (ou l’ancien pitet :o ) mes déboires sur Burnout 2 avec une non officielle et j’ai lu qqes autres pb … de plus aucun intérêt de prendre une 1019 blocs :stuck_out_tongue: … un jeu comme Mario Power Tennis n’en prend que … 3 [:matleflou] … certains jeux (rares) comme Harvest Moon ou Beyon Good & Evil sont bcp plus gourmands mais bon à moins de jouer à 20 jeux avides de blocs en même temps t’es tranquille techniquement et Physiquement avec une 251 blocs Nintendo :sol: :jap: (Think Occase aussi … bon là t’étais pressé c’est normal :D)

Pour la Manette bah là encore je vais pas être très partial … Officielles Powahhh :love: … je déteste jouer avec certains Ersatz des constructeurs Tiers [:berk] … maintenant en cherchant bien il y a des modèles qui essayent de se rapprocher du design officiel … sans la qualité et la solidité qu’on est en droit d’exiger :confused: (mais bon 2 à 3 fois moins cher on peut pas tout avoir)

Voilà voilà [:spade]

oki doki merci a tous.

Donc là je « continue » avec ma noname.

et quand je peux (le mois prochain :D) je prend une officielle de 251 blocs en carte memoire principale et je passe ma noname en 2eme slot, pour « au cas où ».

On peux « transvaser » ds blocs memoires d’une carte a une autre ?

et pour la manette, bon je fais pas la meme baytise: j’attend d’avoir les sous qu’il faut pour une officielle :wink:

biensur que l’on peut :oui:

oui comme ça c’est bien :slight_smile:

j’avais une noname aussi qui m’a posé des problèmes alors qu’avec l’officiel tout tourner…

même truc pour les manettes, rien de tel que l’officiel (avec ou sans fil → que je te recommande)

quelqu’un sait si avc ce genre d’accessoire
http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1083679908&amp;cgifunction=form

branché sur une carte TV (pctv rave) je peux esperer de bons resultats?

(vu que pas moyen de trouver un vga-box qui gere bien le 60 Hz sauf apparament celui d’unic…et bon 80€ :confused: )

Tu sais, les entrées « antenne »… :confused:

Sur mon Atari 2600, c’était pas trop grave ( :stuck_out_tongue: ), mais sur une GameCube, ça risque de pas être très beau.

Je confirme que les résultats sont bof :confused:
Il paraît qu’en utilisant une « bonne » carte TV et le logiciel DScaler on obtient de bons résultats … mais la GC PAL ne propose pas de sortie S-Video … composite suxxx [:berk]

A la rigueur une ptite TV 36 cm de sous-marque ça sera toujours mieux :o

Sinon j’ai reçu ma manette achetée sur 2xmoinscher … nickelle, orange et comme neuve, mais sans boîte … RAF pour 20 € et des poussières :smiley:

Et j’ai aussi reçu mon 1080° sous blister (pas réemballé, blister officiel Nintendo :o) … 30 €uros et des poussières aussi [:faim]

:confused:

le probleme c’est que dans mon ti 16m² j’ai pas vraiment la place pour rajoutter une télé :sweat:

ds MKDD:

quelqu’un peut me dire si ca change quelque chose (mis a part le type de voitures dispo ou certaines armes) le choix des perso?

et ca serait quoi alors le couples pilotes/voiture « qui va bien » car j’ai du mal en 150cc [:kurdent]