[Topic Officiel] ---> Gameboy Advance&SP <---- [MAJ 11/06/04]

i am back!
content de vous revoir!
Dredd>[en retard] je suis le seul con a etre tomber dans ton poisson d’avril :'(.
petite info pour le bon de reduction : il n’est valable qu’en france donc la c’est vraiment dtc (meme si je pense que tu ne compter pas trop dessus)

donc voila puisque tu me parlais de castlevania comme un jeu « de la bombe » je l’ai testé et g po aimé (animation à chier gameplay a chier graphismes à chier, bon apres c vrai jai pas jouer plus de deux minutes non plus)

parcontre la gba se raye assez vite(pas lecran hein) et je crois que ma belle couleur argent va se barrer vite fait :cry:

voila :stuck_out_tongue:

Kami :stuck_out_tongue:

Pour castlevania, je t’assure que t’es dans l’infime minorité à penser ça, dommage pour toi mais pour une grosse partie des joueurs c’est bel et bien une bombe [:kangol]

C’est quand même assez parlant:

http://www.monsieurprix.com/fiche/genpresse/J000000694.html

:smiley:

:stuck_out_tongue:
Oui j’ai lu les tests et je suis impressioné sa race, ba je vais essayer de le gratter a un pote pour vraiment essayer ; peut etre que je vais aimer en y jouant un chti peu plus :smiley:

mais c’est que passer de metroid fusion a castlevania, ca en done un coup pour les yeux…mais le design n’est pas tout

sinon pour les jeux moi aussi jachete tout ou presque en okkaz jamais un probleme (et sur ps2 tu fais franchement des bonnes affaires : devil may cry, ico et zone of enders acheté 15 € chacun … et ils marchent parfaitement avec leur boitier quasi neuf)

Et t’achete ça ou ???

je suis en region parisienne (93) , j’achete ca a Dockgames (pas en ligne) et plus rarement a scoregames.
En plus avec la carte de fidelité a dock ta des ptits bon de remise,donc desfois c moins de 15 euros (ex ico acheté a 12 €)

C’est sur qu’à Paris ou Lyon ou Bruxelles ça doit pas être mission impossible de trouver pleins de boutiques qui vendent des jeux occas! D’ailleur moi je vais pas spécialement dans les boutiques de jeux/mangas etx, je vais aussi chez des vendeurs de tout_et_n’importe_quoi d’occas qui parfois vendent tels ou tels jeux et consoles.

Perso je vois pas trop l’intérêt de prendre en neuf ce qu’on peut avoir en occas quand il s’agit d’un jeu vidéo. Les stages vont pas être éffacés du jeu parce que quelqu’un y a déjà joué :smiley:

Mais sur PC c’est autre chose, déjà les jeux sont moins chers et les gamme budget réduisent l’intérêt de l’occas, en plus si ce sont des jeux online, les clés sont plus valides donc gaffe…

Kami → Ben tu sais, tu peux très bien ne pas apprécier Castlevania (je crois d’ailleur que tu savais pas ce que c’était) mais quand t’as 19 épisodes, tous plébiscités tu doit te rendres à l’évidence que c’est pas de la bouse :smiley:

oui je l’ai deja dit je me rends compte qu’en fait ca a lair d etre un jeu assez culte, meme si je ne vois pas encore pourquoi mais ca ne saurait tarder
Qui sait je suis peut etre futur fan de castlevania :??: :stuck_out_tongue:

J’en profite pour remonter ce topic et juste dire que j’viens enfin de terminer Castlevania Circle of Moon :smiley:

Il m’a fallu plus de 22 heures de jeu effectif (sans compter les partie ou je joue une heure sans sauvegarder pour crever bêteùent en oubliant de me remonter l’énergie[:grrrrrr]). Fini avec 100%, toutes les cartes sauf une (licorne) qui est dans la battle arena (donc faut la refaire à chaques fois et avoir de la chance sinon c’est reparti pour un tour) et au niveau 62!

Voilà stout, fallait que je le torche avant la Gamecube, c’est fait :slight_smile:

pour revenir à ce « super jeu » c’est bien le jeu en anglais et dans lequel tu te tapes avec le fouet?

Euh…non :heink:

C’est un ptit bonhomme sur la lune dans un hélicoptère vert fluo qui lance des oranges magiques [:kangol]

NAn j’déconne, c’est bien le jeu en anglais ou tu frappe avec le fouet…comme dans les 19 autres castlevania :smiley:

[:dunk]

19 castle vania… (vu que je vais avoir 20 ans demain :kaola: ) cte serie doit etre un peu plus vieille que moi et je la connais pas…c’est que ca puxxx :stuck_out_tongue:

mais serieusement,mis a part les animation qui font pitié et les couleurs fades ya koi de BIEN et de captivant dans ce jeu (pour quelqu’un qui a pu s’essayer longtemps comme toi)

Ben c’est Castlevania [:kangol] C’est comme Mario, y’en a qui détestent et y’en a qui adulent…c’est pas toujours simple à expliquer mais moi ça fais plus de 10 ans que j’ai Castlevania dans ma tête…

Mais faut pas croire, la première fois que j’ai vu un castlevania c’étais dans la sale d’arcade que je fréquentais (j’avais 11-12 ans) et j’ai du y jouer 2 fois à l’époque! J’avais pas du tout aimé! Puis d’un coup j’ai eu un tilt avec la version Super Famicom et ça m’a plus quité! Je sais pas, c’est comme ça et ça s’explique pas. Perso je trouve les grâphismes superbes autant que l’animation alors tu vois j’vais pas commencer à te dire ce que j’aime si d’entré de jeux on est dans deux mondes différents :smiley:

:smiley: mais OBJECTIVEMENT, graphiquement parlant (animation,fluidité,couleurs…) comparé à un metroid fusion castle vania ca puxx non?? :??:

Ben y’a quand même presque 2 ans entre les deux et objectivement je trouve qu’il est tout à fait honorable! Tu sais il est pas beaucoup moins beaux que les légendaires version PSX et Saturn (que je viens de me procurer justement(:)) Mais sinon oui, il est assez en dessous de métroid Fusion, mais moi j’ai jamais eu un jugement binaire sur la qualité: Ca Roxxx/Ca Suxxx, y’a des paliers intermédiaires :smiley:

Une chose est sur et certaine, il est beaucoup trop sombre! Mais c’est parce que quand le dévellopement était bien entamé il n’y avait pas encore de GBA définitive fournie au dévellopeurs et visiblement leur kit de dévellopement avait un rendu plus clair que l’écran LCD final [:kangol]

mdr :lol: :lol:

sinon pour l’histoire sur le fait que le jeu soit sombre sur gbasp je vois pas trop le blème

revenons a nos moutons hallal, le jeu se rapproche de quel autre jeu et surtout reponds a ma premiere interrogation il a koi de bieng le jeu (scenar, persos,armes,les diverses « evolutions » :??: …) bref esssaie de le vendre [:yeoh]

Le scénar tient sur un tichet de métro écrit au gros marqueur, Y’a qu’un perso, Y’a pas mal d’armes et d’objets. Ca se rapproche d’un Metroid tout bonnement. Et je sais pas, y’a un feeling qui fait qu’une fois qu’on accroche on veut jouer à toute la série. Franchement je peux pas expliquer plus que ça…

Si on me demandais pourquoi Mario World est un jeu génial pour moi ben je pourrais pas te dire qu’il a un scénar incroyable, des graphismes à mourir, une animation qui défie la loi de la gravité le soir au fond du commisariat de Bagdad ou que y’a des évolution qu’on dirait presque un nouveau jeu à chaque clignement de l’oeil et pourtant une fois que j’ai la manette en main je décroche pas. Là c’est pareil et je crois que c’est juste une histoire de gout [:kangol]

c clair que quand on pense aux marios [:yeoh] …enfin un des trucs qui fait le succes de ce jeu c’estl’ambiance fun et "delirante " persistante.
dredd> j’ai pigé le message il faut jouer un bon moment pour apprecier. (un peu comme prince of persia je pense) parceque les 5 premieres minutes c 'etait limite je balance le jeu dans les toilettes

Non c’est vrai que COTM est super sombre, sur une GBA en tout cas.
Il reste Harmony of Dissonance Dreed qui est trop beau, plus clair et très très sympa mais trop facile je trouve.

Surtout que tu peux sauvegarder quand tu veux [:vincent]

Spa moi qu’il faut convertir en Castlevania fan, je sais que harmony of dissonnance est bien moins sombre (j’ai du le répèter 3 fois dans ce topic) :wink:

Par contre je préfère les sauvegarde fixe dans les jeux comme Metroid ou Castlevania même si les PCistes détestent ce genre de trucs [:kangol]