Le monsieur est à Fleury Mérogis après avoir été condamné et incarcèré pour vol de GBA-SP de démonstration ![]()
de qui vous causez ?
Fernaudel
Faudel…
ça m’étonne pas avec sa tête de sainte nitouche [:-]
hop, je propose une seance d’intense trolling, les specs de la future « virtua boy » de nintendo seraient peut-etre devoilées, si le document qui circule actuellement sur le web s’avere ne pas etre un faux (source : GK.com)
J’espere vivement que c’est du pipeau car les ARM9 et plus encore ARM7 sont de vieux proces, et pour une utilisation autre que la 2D (qui elle ne pose aucun probleme) on peut s’attendre à des textures aussi belles que sur N-Gage :D. Quand au WiFi, c’est sympa mais ca bouffe des piles comme ca en peut plus.
Moi j’ai ma petite hypothèse sur cette machine et j’vais la livrer parce que ça fait 1 moi s que je me la traine et plus ça avance et plus je crois que je fais pas fausse route (ou alors je me plante grâve [:yeoh]).
Réfléchissont aux paroles des pontes de BigN:
-C’est pas une nouvelle console.
-C’est pas une concurente de la GBA.
-C’est une nouveauté chez Nintendo.
-Elle a deux écrans et deux CPU dont un plus puissant que l’autre.
-Elle lira des vidéos (ça c’est récemment annoncé).
-Elle lira des carte mémoire SD (ça aussi c’est récent).
Avec tou ça moi j’émmet l’hypothèse que cette machine est tout simplement un baladeur multimédia qui permettra de lire les vidéos et la musique via un player graphique sur un des écrans (ou les deux) en permettant de jouer au jeux GBA par rétro compatibilité et rien de plus. l’Arm7 est là pour la patie GBA, l’ARM9 est là pour permettre la Vidéo en 30ips son stéréo ce que permettait difficilement l’arm7 malgré qu’il en était capable à son maximum (d’ailleur il existe des dessins animés sur cartouches GBA au japon licenciées par Nintendo). La lecture de carte mémoires est dans la logique (stickage de MP3, de vidéos etc).
Ca ne sera donc pas la remplaçante de la GBA (c’est conforme aux affirmations), ce n’est pas une concurente à la GBA (normal c’est une GBA avec d’autres fonctions mais ça reste une GBA), les deux écrans et les deux CPU ont leur intérêt dans la chose et ça permet tout simplement de proposer une machine pour faire face à la PSP tout en ne prennant que peut de risques parce que ça reste une GBA donc qu’au niveau remise en place des structures de dévellopement etc c’est nul parce que c’ets exactement la même machine (machine qui se vend comme des petits pains) et que même si cette machine fait des ventes moyennes ça n’aura couté que très peu à Nintendo du fait que la GBA continuera à se vendre.
Bref, ils veulent occuper le terrain ave une GBA bien encrée à laquelle il ont adjoint une partie « PSPlike » un peu cheap mais peu couteuse et sans prendre trop de risques.
tu as vu ou qu’elle lirait les videos et les cartes memoires?
Si tu dis vrai, cette machine serait alors reservée au japon, parce que nous, les DA, on n’en est pas friands ![]()
l’ecran tactile c’est bizarre, ils voudraient en faire un agenda? (ce qui serait excellent, je trouve mon jornada un peu tristounet)
Alors là où je l’ai lu j’en sais rien, peut-être sur PN.com mais c’était exactement ce à quoi j’avais pensé et donc quand je l’ai lu après je l’ai retenu (pour la vidéo et pour les cartes mémoires SD). J’vais essayé de retrouver ça.
Sinon l’écran tactile se sera bien mieux pour naviger avec son player qu’avec quelques boutons et peut-être effectivement qi’ol y aura moyen de faire agenda qui sait…
Ah ouais autre chose, La DS est bien dans les news des sites européens de Nintendo et d’ailleur quelques questions à son sujet étaient dans le sondage de ce début de mois pour les mêmebres VIP du site Nintendo (auquel j’ai répondu).
J’ai choppé mon premier jeu GBA cet aprem [:xiao_bin]
Je laisse le soin à Nicouse de deviner lequel :ange: ![]()
Castlevania?
Kuru Kuru Kururin ![]()
on n’a qu’à lancer le « Quizz des jeux GBA SP de Lapinboulet » [:yeoh]
Nicouse is ze winnair [:nexath]
[:xiao_bin] ![]()
Han! Ce que j’aime pas ce jeu, pourquoi pas acheter une daube comme Tetris pendant qu’on y est?
/me a l’impression d’avoir dit une connerie… ![]()
Cash Converter c’est pas la FNAC [:-]
Yavait ptet Breath of Fire 2 mais plus cher …