[Topic Officiel] ---> Gameboy Advance&SP <---- [MAJ 11/06/04]

Non, c’est un jeu de rôle, pas de plateforme :wink:

Faux! C’est un subtil mélange de plates-formes et de RPG, un principe déjà adopté dans l’excellent Super Mario RPG se Squaresoft sur SNES [:george_alain]

Oui ben c’est pas un jeu de plateforme. Spa la peine de faire le grand redresseur de torts…

C’est plus un action - rpg qu’un jeu de plateforme

d’ailleurs ce jeu est excellent (j’y ai joué quelques minutes, c’est beau et marrant :D)

Je ne connais pas ce jeux [:-]

:stuck_out_tongue: [:glopgloppasglop]

et sonic je connais :i
Il y a pas un vrai jeu de plateforme, ou l’on saute de plateforme en plateforme ? :stuck_out_tongue:

C’est compliqué de répondre à cette question :confused:

D’ailleur la question ne dervait pas être « lequel vous garderez » parce qu’elle n’a pas de réponse vallable pour moi en dehors de jeu à la rejouabilité infinie (genre tetris, chessmaster etc)qui sont pas forcément les jeux que j’achète en premier (j’ai pas encore en projet de partir sur une ile déserte avec ma GBA et un seul jeu (:)) mais lequel ou lesquels achetter.

Bref, à part dresser une liste de « musts » dans différents genre c’est pas simple (surtout qu’on connait pas tes goûts) :wink:

ouais mais j’oublias de preciser que même si tu t’eclaterais bien avec les GS (ya pas à douter là dessus) il est bon de changer de type de jeu…d’ailleurs je me vois bien prendre un pti advancewars :slight_smile:

(ça serait cool que l’on dresse un ptit listing de jeux possédés par forumeurs)

Oui… je sais bien tout ça… mais je ne voulais pas non plus compliqué la chose [:austindangerpowers] bien qu’en fait ça la complique (:slight_smile:

Mais sinon, je serais plutôt jeux de réflexion ou d’aventures… mais une p’tite course ou une p’tire baston de temps en temps ça fait pas de mal :stuck_out_tongue:

prend un Castlevania Kramou :smiley:

Merci du conseil mon Pitch :slight_smile:
Par contre, il y en plusieurs à ce que je vois… il y a une suite chronologique ? ou est-ce je peux prendre n’importe lequel ? et lequel en premier ? :wink:

le dernier en date est le plus beau mais aussi le plus lineaire et le plus court. L’avant dernier je ne le connait pas, et le premier sorti est une perle même si le début est un peu poussif et s’il ressemble trop à SOTN sur PSX (les boss notemment)

le premier t’en as pour ton argent question durée de vie :smiley:
c’est Castlevania tout court je crois.

sinon en jeu de caisse y’a l’aut’ là… Top Gear Rally :kaola:

Si j’ai bien lu, le premier c’est Castlevania : Circle of the Moon

le deuxième, Castlevania : Harmony of Dissonance

et le troisième, Castlevania : Aria of Sorrow

Donc en fait, c’est pas plus mal si je prends Circle of the Moon : premier de la série, plus intéressant et moins cher :slight_smile: …et je ne connais pas SOTN en plus (:slight_smile:

oui effectivement le sous-titre du premier,c 'est Circle of the Moon :oui:

ben moi je te conseille le premier parce que j’ai que celui-là :stuck_out_tongue:

mais j’ai vachement accroché, même si comme boutte l’a dit, il est ptêt un peu poussif au début.

sinon Kramou, un bon site pour la GBA → http://www.consoles-portables.com/ :kaola:

sinon comme valeur sûre y’a les mario [:kangol], tout spécialement Super Mario Advance 2 (pas le 1) qui est la réplique du Super Mario de la SNES :love:

Merci pour le lien :slight_smile:

…Et pour vos conseils :wink:

Et les Golden Sun (comme le conseillent HeinrichI et kamikaz), vous avez essayé ?

non pas moi, mais je n’ai jamais lu de critique négative sur cette série.

perso je prefere donkey kong country à mario mais je ne suis pas un mario addicted aussi. Sinon Golden Sun est bon quoique lineaire, perso je te conseillerais d’ettendre quinze jours et la sortie du tres bon sword of Mana (même s’il a certaines phases de jeu longues et bourrines)

Ha ! Sword of Mana ? :heink: Oki, je le note :slight_smile:

Ma fiche commence à devenir trop petite là… le plus dure ça va être de faire un choix :fou: