j’attends que sorte l’adaptation de fort boyard en RPG sur GBA ce sera surement mieux [:gros_troll]
Boutte → [:whistle] j’avais pô vu [:yeoh]
Kami → spa un RPG Zelda? :heink:
moi j’attends avec impatience l’adaptation de Star Academy ![]()
les vieilles chambrettes [:yeoh] ![]()
C’est un jeu d’avennture avec un poil de RPG action -RPG style ![]()
non, zelda n’est pas un RPG.
batmat > sword of mana est pas dispo (juste en import) est basé sur le jeu Secret of mana qui lui est lineaire.
B.O.F est quand à lui aussi lineaire.
je rectifie le tir sur Golden 2 qui l est beaucoup moins que le 1 e opus.
Final Fantasy tactics est un choi judicieux et perso je n ai deja pas été decu de la version psx donc je vai surement me laisser tenter par cette version « light » GBA (peut etre pas aussi light qui sait)
une valeur sure de la GBA c est Metroid fusion et j attend avec impatience une suite de cette excellent jeu meme si cela ressemble beaucoup au metroid 3 (deja cultissimme)avec la presence en intro d une digit vocale (revolutionnaire sur SNES à l epoque) « the last metroid is in captivity, the galaxy is at peace » :love:
y a castlevania aussi qui est une valeur sure (quoi que il parait que Aria of sorrow est tres court). J’ai vu qu’il existait Eye of the Beholder et Wizardry aussi, j’aimerais bien connaitre la qualité du portage…
c’est quoi un RPG alors :heink: ?
voui castlevania :love:
rpg console pour moi c du tour par tour dans les combat et souvent de l attaque aleatoire. ![]()
Approchant de la fin de Golden Sun 2 (je suis à Prox) et ayant une réduction sur Alapage je m’achèterai bien un autre jeu mais je ne sais pas quoi(sur GBASP bien sûr)…
Final Fantasy Tactics ou A Link to the Past?
Metroid Fusion ou un des Castlevania?
Sachant que j’ai bien kifé les 2 Golden Sun, que je n’ai joué que quelques minutes à Zelda ALTTP et que je ne peux me payer qu’un jeu que me conseillerez-vous?
castlevania ou FF tactics , le choix est dur.
moi je serai à ta place je choisirais un jeu à la duree vie maximale et à l interet élevé : FF tactics me parait un bon choix mais il faut aimé le genre. ![]()
Castlevania - Circle of the Moon est bien long aussi. Mais c’est pas la même chose qu’un RPG c’est sûr.
Moi à ta place je prends FF-TActics direct (parcontre si tu connais pas du tout ce ZElda je te le conseille quand meme surtout que tu le trouveras forcément moins cher qu’un FFT)
Tout ce que je sais c’est qu’il n’a rien à voir avec la version Playstation (plus enfantin) et qu’on ne peut pas se déplacer dans les villages mais au niveau durée de vie il me semble le plus intéressant.
nan, un RPG c’est pas du tour par tour forcement. Morrowind n’est pas au tour par tour, Eye of the beholder n’etait pas au tour par tour, Secret of mana n’etait pas au tour par tour… Je pense que ce qui importe dans la definition du RPG c’est l’evolutivité du personnage et de son equipement en plus d’un scenario digne de ce nom.
En attendant, si sword of mana est aussi bon que son ainé (jeu linear mais scenar bien prennant, jeu loing, et jouabilité travaillée), il est celui qui me tente le plus. Par contre il ne sera dispo dans la langue de Shakespeare que dans un mois.
donc Castlevania en est un de RPG ![]()
non, il n’a pas de scenario, pas de vrais dialogues avec choix dans les reponses, et pas de combats qui durent un ptit peu ou l’on utilise des objets magiques et des sorts a profusion…
et puis sur console, les RPG qui se jouent avec un personnage tout seul ne sont pas legion (landstalker sur megadrive et sa suite sur Saturn faisaient un peu figure d’exception)
tu fais ch*er Boutte [:nicouse] ![]()
sinon est-ce que quelqu’un joue à Wario Land 4 ici?
Sword of Mana me tenterait bien aussi mais je ne comprends ni le japonnais ni l’anglais (pas que l’allemand ou l’espagnol…).
Nintendo compte-il le « françiser »?