[Topic Officiel] ---> Gameboy Advance&SP <---- [MAJ 11/06/04]

Si t’es pas trop nintendo, regardes les jeux qui te plaisent sur la GP 32 et pense qu’elle peut faire pas mal d’autres truc en plus :wink:

Perso, c’est surtout quelques jeux inhérent au GBA SP qui m’ont fait l’achetter mais il n’est pas impossible qu’un jour j’me prenne une GP32 (si la distribution suit vraiment au niveau jeux et accessoires, pas comme la NeoPocket).

ben en fait ce qui motivera mon choix sera aussi la qualité de l’ecran, car sur la GBA sp le faible taux de rafraichissement me derange (penible inside)

J’ai pas vu de blem de rafraichissement, y’a pas la rémanence comme y’avait sur les GB et GBColor :heink:

faut que j’en emprunte une pour l’essayer. L’autre gros avantage de la gba sp c’est que c’est la seule vraie console de poche.

console de poche que tu peux aisément jeter par la fenêtre quand t’es méga énervé avec Kuru Kuru Kururin [:nexath] :smiley:

non, car contrairement a vous je ne suis pas un psychopathe et j’ai un grand respect pour mes consoles de jeu :love:

Bah moi aussi sinon j’aurais déjà plus ni ma GameBoy Patate ni ma SNES [:whistle]

Batmat > de la remanence sur GB sp :sarcastic: ah si p-e si tu joue le matin au moment ou tu te leves, la tete dans le cosmos inside [:yeoh].

alors s’il n’y a pas de remancence sur la gba sp le scrolling de metroid fusion est saccadé.

euh le scrolling de Metroid fusion est impec :??:

bon, faut que je me mette une GBA sp sous la main moi [:willy_santos]

ah au fait, j’ai recu un prospectus ce matin, un mag qui fait le N-Gage a 100 € (si on souscrit un abonnement bien sur).

au fait :stuck_out_tongue: bat et tous le monde :wink:

perso ça m’est arrivé d’expérimenter quelques ralentissements sur Castelvania (le 1er) dans des salles pleines de monstres…mais c’était rare quand même…

maintenant question rémanence, il n’y en a pas… quand je vois la qualité et la vitesse de l’animation de Sonic Advance, s’il y avait de la rémanence, ça se verrait, tout est parfait de ce point de vue… mais c’est aussi une question d’appréciation personnelle.

Oui, des ralentissement, il y en a dans certains jeux c’est quasi innévitable (surtout sur les premiers) et effectivement y’en a parfois dans castlevania, mais ça ne nuit pas au jeu et surtout c’est pas du tout du à l’écran donc nicouse +1 :slight_smile:

merci Braidde :love:

et comme tu l’as dit, si on n’a pas déjà la fibre nintendo, investir dans une GBA risque d’être un choix bancal.

ben je viens de matter la logitheque a carrefour, y a pas que du nintendo sur GBA, y a meme de tout (du sega, du hudson, …).

Y a quoi comme bon Shoot em up par exemple ?

shoot them up tu as Robotech macross (parcontre faut aimer un minimum la serie)
pour metroid fusion je vois pas ou il y a des remanences :??: c’est un des jeux que je trouve des plus fluides.
Par contre par exemple j’ai rayman advance qui est tres beau et bien animé mais il y a quelques fois des ralentissements>> c’est du au jeu :wink:

bon moi je retourne a Golden Sun2 (apres le debut hyper relou le jeu est franchement bien :super: beaucoup beaucoup moins lineaire que le 1)

de toute facon je vais sagement attendre un mois pour faire mon choix, le temps de plus amplement me renseigner sur la GP 32 notemment.

batmat → sur le long terme, la GP32 ça paraît un peu risqué non?
disponibilité des jeux, étendue du choix, tout ça… non?