[Topic Officiel] ---> Gameboy Advance&SP <---- [MAJ 11/06/04]

moi je pense reprendre une GBA sp juste parceque je suis tombé amoureux de cette console (j’en avais achetée une à sa sortie et revendue à la sortie de la DS)

Moi je regrette pas d’avoir gardé ma GBA SP, même si je ne m’en sers plus je la trouve toujours aussi classe cette petite console.

Quelqu’un peut me faire un topo des jeux à posseder d’urgence sur GBA?
plutot style RPG, tactique et un peu plateforme au pire.

D’ailleurs y a t il un bon jeu d’echecs sur gba? (j’ai une nds alors ne me parlerz pas de jeux de GB ou GBC)

merci

Le meilleur jeu d’échec je crois que c’est encore le Chessmaster. Perso, je l’ai (18€ à la Fnac y’a très longtemps), je suis un piètre joueur mais j’ai quand même du mal même dans les niveau les plus bas [:matleflou]

Il est très clair (parramètrable) possède un gros tutorial et une base de coups célèbres à rejouer etc. Y’a que les photos des adversaires dans le coin qui m’énnervent, surtout le gamin de 5 ans que j’arrive pas à battre [:dredd]

Erf introuvable alors ici :confused: si jamais tu le revois de par chez toi tu me le prends je te le rembourserais :slight_smile:

Sinon bah fais moi un topo bordel ! [:dredd] :smiley:

Allez, remontons ce topic croulant et délaissé avec un nouvel axe de discussion et des infos croustillantes :smiley:

Scoop, nintendo s’apprette a sortir une nouvelle portable avec deux écran don un tactile et elle pourrait s’appeller Nintendo DS! Elle sera présentée à l’E3 2004. On a hâte!

[:matleflou]

Non, plus sérieusement, pour ceux qui l’ignorent encore, Nintendo à confirmé la mise sur le marché européen de la nouvelle GBA SP doté de rétroéclairage à la mode Gamboy Micro. Elle a vocation à simplement remplacer dans les rayons la SP sans rétroéclairage (la SP actuelle est éclairée par un source lunineuse de type néon en bas del’écran et non pas d’un rétro éclairage). Evidement elle sera au même prix que l’actuelle, ce n’est pas une nouvelle machine, juste une amélioration de produit.

Néamoins, il parait que l’écran a un contraste un peu tro élevé mais surtout une rémanence légèrement plus visible que sur l’actuelle? Perso, je demande à voir.

Ca c’est pour les infos pourrites, maintenant passons à ce pourquoi je remonte ce topic.

Souvent on taxe la GBA de SNES portable. En un sens on en est pas loin, même si franchement il y’a de quoi faire sans obligatoirement être confronté au remakes. Mais personnellement, quand je regardais mon Gameboy patae noir et blanc, j’ai rêvé des années d’avoir un jour une SNES portable tant cette console m’a fait rêver. Aujourdhui, c’est presque fait mais contrairement à d’autres, je reste sur ma faim.

Je veux dire par là qu’il y’a un foultitude de jeux exceptionnels que j’aurais aimé un jour pouvoir toucher sur une portable (SNES ou megadrive d’ailleur) et pour beaucoup ça n’a pas été fait. Est-ce que vous ausssi vous avez des jeux que vous auriez aimé voir un jour porté sur GBA? Des jeux japonnais jamais sortis ici par exemple.

Allez, fantasmons ensembles :smiley:

Perso, Super Metroid, Seiken Densetsu 3, Axelay, Supermario All Stars, Dragon’s Fury (Megadrive) et FF6 sont certains que j’aurais voulu pratiquer tranquilement dans mon plumars…

tous le monde s’en fout de la GB Advance :cry:

Bah perso, j’aime bien cette console, mais j’ai laissé tombé, parce qu’en fait, quand je joue, je suis chez moi en général, du coup, je joue sur mon cube ou mon pc. :neutre:

L’époque où le tout Clubic nous racontaient leurs péripéties video-ludiques vu de leur toilette est donc révolue :'(.

Sinon je suis d’accord avec ton dernier message, je n’ai rien à rajouter tu as déjà citer un bon paquet de jeu que j’aurais aimé rejouer sur ma GBA SP :D.

Perso, je sais pas pourquoi mais je fais une crise d’Advancite aigüe, je joue quasi tous les jours à la GBA et je plus dingue c’est que même quand je suis sur mon PC j’arrives pas à me réfreiné et je joue aussi à des jeux GBA…et des jeux que j’ai en plus [:matleflou]

Perso je joue à la GBA parce que j’écoute la TV en même temps, un bon débat ou une émission littéraire et hop, gameboy advance et un petit Chu chu rocket :smiley:

moi j’aurais aimé pouvoir joué à Another World sur ma GBA enfin ma DS :smiley:

Sinon moi en ce moment je joue à metroid zero mission (chopé 7€50 fdpin )

J’ai falli rachetter une seconde SP pour 20€, malheureusement, les boutons L&R sont tous niqués :confused:

C’était trop beau…

Moi j’en prendrais une deuxieme plus tard avec les nouveaux vrais rétro eclairages :bond:

ps: c’est quoi ce "validating" sous ton avatar? Kalyst verifie que ta xbox est toujours au bon endroit? [:whistle]

Le validating c’est que j’ai pas répondu au mail (que j’ai pas vu et que je n’ai plus) pour vérrifier si mon pseudo est actif parce que je pensais naïvement que la base de donnée était assez intelligente pour se rendre compte que si je poste avec c’est que je suis actif [:dredd]

GB Micro: http://www.jeux-france.com/news12877_la-ga…-en-europe.html

Moi ce que je remarque c’est qu’il y’a une DS blanche et je le savais même pas [:madolamotte]

Je suis en train de jouer à Sword of Mana sur GBA et je suis déjà bloqué au manoir (Vindecte?), un gros zombie garde l’entrée d’une porte; il n’est sensible qu’aux attaques de feu, le problème c’est que j’ai monté mon perso uniquement avec la force (moine) et que je n’ai que 6 PM soit 1 seule attaque magique qui lui retire 8 points de vie, pas assez pour le tuer…

Comment pourrais-je faire pour tuer ce zombie???

C’est bon j’ai trouvé, j’ai fais un peu d’XP et j’ai monté mes PM :snif:, moi qui voulait jouer un barbare.

Dites les tueurs, je voudrais votre avis quand à la revente de ma gba sp. :slight_smile:
Combien je peux demander pour ça:

• Une gba sp bleu artique
  • FF tactics
  • Castlevania aria of sorrow
  • Mario et Luigi superstar saga
  • CT special force 3
  • Mario vs DK (US)

Voilou.
Bien sur, si ça interesse quelqu’un, faites moi une proposition par mp. :wink: