[Topic Officiel] Final Fantasy XII.... - Un jeu à ne pas manquer

Ah, ça, non. Mais tu donnes vraiment les ordres action par action à tes persos ? Parce que les Gambits te permettent de ne pas te prendre la tête. Moi, sur la fin, je laissais quasiment mes persos tout faire en automatique, à quelques exceptiones prêt (genre Purge).

Aprés avoir tué la tortue, j’ai galéré pendant des heures pour trouver comment tué facilement le boss qui gardait le tombeau. Au moins, j’ai pu augmenter le niveau de mes perso (entre 15 et 19).

Je m’y attaque ce week-end :clap:

Qui arrive à bien se servir de la magie ?
Question MP niveau 30 j’arrive à 100… Pas beaucoup et ça part vite !

J’ai voulu créer un perso 100% magie (Penelo) mais pour l’instant le bourinage se révèle plus pratique. Peut être est-ce que je devrai faire que des persos équilibrés…

Ta magie dépend directement des Inspirations. J’ai finit le jeu avec des persos lvl 52 et ma magie tapait dans les 300-350 je crois.
Mais clairement, laisse tomber un perso purement magie, c’est impossible. Entre la nécessite d’avoir au moins deux soigneurs (1 main, 1 soutien), d’utiliser régulièrement des buffs/debuffs et les combos d’Inspirations, on est souvent à court. Comme en plus on ne peut pas acheter d’Ether…
Il y a bien des permis qui permettent de regagner des MP en attaquant (armes ou sorts) mais c’est minime.

A l’exception d’un boss sensible à la glace, et d’un moment précis contre le big boss de fin, tu fais quasiment tout le jeu avec des frappeurs (ce que j’ai fais) qui n’utilisent la magie que de façon passive (Soin, bouclier, célérité, guérison, Purge…) et ça passe tranquille. :neutre:

Quand je dis que ce jeu est mal gaulé…

Ouais c’est clair ça m’énerve…
Je vais le finir en bourrin et je recommencerai une partie ac le guide pour bien tout avoir :slight_smile:

Oh ben moi j’ai des gambits crée de sorte que pour tout les persos, dès qu’il y a monstres aériens, ils fassent foudre…

J’ai 2 soigneurs Principaux + premier soin sur chaque perso + potion sur perso dès que leur jauge est quasi à zéro …

Ce sont tous des frappeur et le seul perso qui attaque à distance c’est Fran …meme Balthier maitrise arme à cac

Pour les Myste, je n’en ai que 3 que je combine en cas de boss sinon je m’en sers rarement pdt combat simple.

Moi, je fais le jeu avec le Guide c’est plus cool de tout prendre d’un seul coup :clap:

Franhement pas evident les Mystes !!
Il m’arrive de rien faire … aucun touche n’apparait a cote des mystes !

Et une fois qu’une touche apparait il faut appuyer dessus 1 ou 2 fois ?

Je ne comprends pas ce que tu écris, ta question (comme les autres) n’est pas très claire :MDR

Les Mystes sont très simple d’utilisation tu dois juste avoir ta barre de mp full et tu déclenches la Myste lié à ton perso…puis tu sais combiner si les autres membres de ton équipe qui contiennent leurs propres Mystes sont présent ! dès lors tu peux enchainer les Mystes.

Cqfd :lol:

Oui mais il faut bien appuyer sur R2 ?
Parfois je lance le myste et il n’y a pas possibilite de combiner (en appuyant sur TRIANGLE ,etc …) …

Ben, je t’explique. Tu utilises 4 touches :
Triangle (action de ton leader)
Carré (action du second perso)
Croix (action du troisième)
R2 : roulette d’actions.

Lorsque tu lances une Inspiration, tu disposes d’un bref laps de temps pour effectuer une action.
Les actions possibles :
1- Lancer une Inspiration (consomme des jauges de magie selon la puissance de l’inspiration utilisée - 1, 2 ou 3).
2- Influx de Myste (regain de MP), que tu peux et doit directement faire suivre avec une inspiration.
3- Rien. Et si tes trois persos n’ont rien à faire, tu dois utiliser la roulette (on a généralement le temps de 2-3 tentatives) en espérant que l’une des deux précédentes actions deviendra disponible.

Selon les combinaisons (deux niveaux 3 + trois niveaux 2 + 4 niveaux 1 par exemple) que tu parviens à réaliser, tu termines par différents types de fusion. Il y a pas mal de subtilités, comme par exemple choisir de débuter le combo d’inspirations par une attaque de niveau 3 qui fera plus de dégats assurés mais qui minimise tes chances de faire un long combos (hors un long combo augmente les dégats), ou par un niveau 1 (tout l’inverse).

Dans l’absolu, la marche à respecter :
1- Déclencher en priorité un influx de myste si dispo.
2- déclencher une inspiration (peu importe son niveau depuissance).
3- Roulette s’il n’y a rien.

Perso, j’arrivais régulièrement à enchainer une dizaine d’inspirations. D’après ce que j’ai lu, certains montent à 20 :heink:

Mais (comme d’hab), ce système est bancale parce qu’il il implique le hasard, hors dans certains combats, les Inspirations font toute la différence.

Ah, j’oubliais, tu peux aussi faire des roulements de combos en introduisant un héros de réserve (plein de MP) pour relancer une séquence après la fin d’un premier enchainement (c’est chaud car les autres perso ont zéro MP mais si tu as de la chance avec les influx de myste, ça fait mal, sinon, ça fait un mini combos). Puis en le remplacant par le second réservice, puis par le troisième.
Ou tu peux entrer en combat avec tes réservites (d’ou l’intérêt d’utiliser leur PP pour débloquer les inspirations), lourder un gros combo puis swapper toute la team et en faire un deuxième encore plus puissants.

Voilà…

OK …
mais pour appuye sur Triangle,etc il faut qu’ils soit affiches ?
Donc comment marche la roulette … j’arrive pas a faire affiche des touches !
je trouve ca long …je ne fais que 3 ou 4 fois la roulette

Oui, pour appuyer sur les touches, il faut qu’elles soient affichées.
Et en effet, on ne peut pas utiliser trop la roulette.
En fait, tu pars avec un temps global pour réaliser ton combo (genre 5 secondes) et forcément, tu en utilises un peu à chaque tour. Tu en regagne un chouilla si tu lances une attaque mais inévitablement, ça baisse.

Ah, un détail, pour que ça marche bien (et faire un long combo), il faut :
1- avoir débloqué 3 inspirations pour chaque persos
2- Lancer ton combo de préférence lorsque tes persos sont full MP (donc avec les trois jauges pleines).

Si tu lances une inspiration lorsque tes persos n’ont pas au moins une jauge chacun (par exemple en faisant un roulement), les chances pour avoir des actions disponibles (directement où en utilisant la roulette) sont plus faibles.

Salut j’ai une question.

Quels sont les coffres EXACTS à ne pas ouvrir pour obtenir la lance du zodiaque ? Le guide n’est pas super clair à ce propos : il indique sur les plans le coffre exact à ne pas ouvrir lorsque il y en a plusieur mais sur le cheminement, il parle de ne pas ouvrir LES coffres. :neutre:

http://www.micromania.fr/code/micromania/r…8861ae1bf8d66ae

Bonjour à tous,j’aurais aimé que l’on réponde à la citation du dessus.
En effet cela me fait la meme chose sur ma télé.Auriez-vous une explication et si oui comment y remediez?
Merci :slight_smile:

Alors là aucune idée.
Je ne peux même pas tester car je n’ai qu’un 4/3 :confused:

Personne ne px me donner la signification des icones quand on a Acuite ?

Rhaa sérieux Seth, c’est pas dure de faire des expérience… tu lances différents sorts et tu regarde celui qui fait le plus de dégats. Eclair jaune, c’est foudre, tourbillon vert, c’est air roche marron c’est terre…

Soit tu te fous de nous, soit tu n’as jamais jouer à des jeux de rôles car tes questions sont assez ennuyante sachant que tout est expliqué dans le jeu et dans le manuel de jeu !!!
Ca te prend 15 min et après tu est tranquille avec ça !!!

Perso, j’en suis arrivé à la fin du bos de la mine et là ben je fonce en dehors de la forêt :lol: