[Topic Officiel] Final Fantasy XII.... - Un jeu à ne pas manquer

Bonjour,

Ce vendredi sort enfin en Europe le jeu Final Fantasy XII, pour ceux que cela interesse il y a un concours organisé sur le site officiel de FF XII pour gagner une statuette collector…

Etant un passioné des FF, je compte bien m’offrir les collector de ce jeu fabuleux !!!!

Mouais, bah j’y joue et même si je le trouve très bien, ce n’est pas la bombe parfaite que tout le monde annonce.

Le scénar (en tout cas, sur les 10 premières heures) est un plagiat hallucinant de StarWars.
Le système de combat en temps réel est excellent, mais c’est jamais qu’une repompe de que proposaient Kotor 1 & 2.
Le système des permis est complètement bancal, mais à un point que je n’aurai pas pensé possible pour des pros comme SquareEnix. Cela ne l’empêche heureusement pas de fonctionner mais bon…

Reste que visuelle, c’est magnifique et original. Les lieux sont extrêmements vivant, les personnages sympas et le système de Gambit très intéressant. Donc du RPG qui fait passé un très très bon moment, mais bien loin d’être parfait.

Pour le monde, c’est une évolution d’Ivalice dont certains éléments étaient déjà dans FF Tactics et FF XI.

Je le trouve claquant ce jeu moi. Peut être pas le meilleur rpg de tout les temps, mais il est très bien barré.

ça doit être le seul FF sur console de salon depuis le Tactics pour lequel je perdrai de mon temps :smiley:

Mayrde,va falloir que je rachète une play2. :sweet:

Sur le background, je ne dis pas, mais sur les évènements…
Le jeune héro qui recontre un contrebandier accompagné d’un(e) non humain(e) quitte le spacioport à bord de son vaisseau ultra rapide. La cité minière dans les nuages, plus ou moins étouffée par l’Empire, dont l’administrateur s’avère être un traitre, puis en réalité un allié. Le détour à bord du croiseur impérial pour libérer une princesse. L’affrontement avec un gars qui respire lourdement dans son armure intégrale, juste avant de fuir le croiseur. L’attaque des hommes de sables…

A ce niveau là, ce n’est plus un clin d’oeil. Heureusement que le scénar de fond diffère.

Ah ouai quand meme …

Si le jeu est bon c’est pas trés grave,et apparament il est mème trés bon.

Ben tu verra. Moi, comme je disais, plusieurs éléments, dont les Permis, m’ont deçu. Mais bon, c’est un excellent titre, loin de la déception de DQ8 (attention, appeau à troll inside).

Je suis entièrement d’accord pour l’intégration Star Warsienne si je puis dire. Mais honnêtement, à jouer ce n’est vraiment pas désagréable, et c’est l’essentiel non ?

Moi ça me plait bien, ensuite c’est sur qu’en ne pensant qu’à ce côté on ne peut qu’être “déçu” pour manque d’originalité et d’affirmation côté univers, mais ça a son charme je trouve :oui:

Après Dragon Quest 8 , c’est comme pour Tales of Symphonia : ils sont sérieux la, c’est un jeu ?

coco tt l monde j viens d m inscrire et j pige rien
j demende l aide au secourt

:jap: Certes

Jamais essayé TOS, mais pour moi DQ8 représente la diférence entre le classique et le depassé. Au moins FF XII n’a rien à se reprocher de ce coté.

Ben tu vois Dragon Quest 8 ?

TOS c’est encore en dessous :paf:

hello :hello:

J’ai d’horrible bandes noir pendant les scénes cinématiques, qui d’autre a ce probleme ? :paf:
C’est des bandes noir qui se trouve en haut, en bas, a droite et a gauche de l’écran, le seul moyen de les enlever c’est de mettre le jeu en 4/3 alors que j’ai une tv 16/9 :pfff:

J’en suis à 4h de jeu et je trouve le jeu et le concept formidable !! Le système de gambit est excellent, les permis ressemble un peu au sphérier du X mais en bcp + développé…les quêtes de Chasse sont très sympa…les persos sont vachement bien réalisé pour une ps2…je ne regrette pas du tout mon achat. Le seul bémol: Pour rentrer dans les combats il faut un certain temps d’adaptation manette :wink:

P.S: j’ai fini dragon quest VIII avec les 2 fins différentes et c’était un super jeu bien sympa (étant fan d’Akira Toryama, je ne pouvais que l’aimer)

:paf:

[:peur]

:nexath

Moi aussi j’aime beaucoup Toriyama, et DQ8 est en effet, magnifique, mais ça ne compense pas un scénar basique et surtout un système de combat complètement naze, où l’absence d’un ordre de passage stricte, voir d’une ligne temporelle, banit tout aspect stratégique. On ne peut rien planifier ni coordonner… et puis la difficulté fondée sur le “t’as pas encore le niveau, va faire 2 heures de pex”, non merci. Les Jap-RPG d’il y a 15-20 ans quoi…

Dans FF XII, pour le système de permis, un conseil : méfie toi de ne pas dépenser tes points dans des trucs utiles en apparence seulement.
Par exemple : Sciende des potions 1 ne sert à rien car tu peux avoir Science des potions 3 directement quelques cases plus loins. Or comme il n’y a ni effet cumulatif, ni contraintes (pas besoin du 1 et du 2 pour avoir le 3), les PP investis seront définitivement perdus.
Idem pour les armes ou les armures. Ce n’est pas la peine d’acheter tous les permis…

'taing ça fait peur :paf:

FF XII je l’ai fini l’année derniere, c’est vrai qu’à part le scénar, c’est une tuerie.

Bonjour,
Je prends du Final Fantasy xii pour mon petit déjeuner, c’est une bombe!!! :love: :love: :love:
J’ai un petit problème concernant les sorts, j’ai acquis le premier myste pour Vaan, mais il n’a aucun mp et je ne sais pas comment lui en donner. Merci d’avance. :jap: