[Topic Officiel] Final Fantasy XII.... - Un jeu à ne pas manquer

[HS/On]
Oui et le système qui m’a le plus lourdé reste celui du VIII (qui est pourtant mon épisode préf)
[HS/off]

Pour les “myst” je n’arrive pas à en enchaîner, ça m’énerve !!! Faut que je prenne le coup, mais j’avous qu’elle ne sont pas (pour l’instant) bien impressionantes…

Le seul bemol que j’ai pour ce jeu c’est d’avoir suprimé l’écran séparé lors des combats …C’était quand même géant !!! :clap:

Est ce que les objets qui sont dans la categorie "Butin" servent a qqchose ?
Mis a part a les vendre ?

Houlà, tu n’as pas besoin de les chercher en aveugle ! Ils sont systématiquement sur les “bords” et même lorsque tu n’as pas débloqué une case adjacente, en passant ton curseur sur la case en question, tu verra qu’elle est de type Inspiration.

Le problème, c’est pas de les trouver, mais de les débloquer ! Parce que c’est bien beau de dire “vas-y, crée le perso que tu veux !” mais pour chopper les inspis, tu dois te rendre dans des coins isolés de l’échiquier en passant par une dizaine de permis dont tu n’as strictement rien à battre ! (pareil avec les Eons).
Ca ressemble à du kinder, ça à la couleur du kinder, mais c’est du caca en barre !

Sinon Seth77, les butins servent principalement à la vente à quelques exceptions près (comme la mue de Nihogg) qui permettent d’activer des quêtes annexes. Disons que si tu les accumules facilement, c’est que tu peux les vendre sans risque.

A ce propos, je vous recommande de vous chopper le plus rapidement (dans Rabanastre) le manifeste du chasseur. Ok, ça coute 18 000 gils, mais on se le rembourse 1000 fois !

Merci !

Pour le moment c dur … je me fais tuer en 1 coup par les minotaures !

edit : le manifeste du chasseur -> sert a quoi ?

C’est un bouquin (il y en a 6 en tout je crois) qui augmente la teneur/qualité des butins. Du coup, plus besoin de voler… Par contre, chaque bouquin concerne un type de créature. Le chasseur, c’est pour les animaux (ce qui fait pas mal de mobs).

Ok merci !

Il serait temps que j’ouvre le guide officiel que je viens d’acheter…

Je n’avais pas du tout capté que l’on pouvait voir où se situaient les cases inspirations. lol ça me fera gagner du temps, merci ^^

Ca y est, j’ai atteint la Mer de Sable, terrible ce truc tu enchaîne des mobs à la folie !!! Très pratique pour booster tes persos…Pour le moment j’arrive à enchainer 2 myste avec Penelo et Asthe…Par contre avant la mer de sable j’ai tenté les quêtes annexes chasseur et elles sont balaises !!! :ouch:

Houlà, mais tu es au tout début :slight_smile:
Oui, il faut se méfier des quêtes Chasseur. Tu peux les obtenir bien avant d’avoir le niveau requis… Un conseil, tente de les faire lorsque tu as un groupe de 4 (comme là, tu dois avoir Vossler).

Oui, je ne suis qu’à 10h de jeu …je prends le temps de bien suivre tout par rapport au guide :slight_smile:

Questions:

  1. Comment parvenez-vous à tuer le monstre rocher du site 2 des mines ? Car j’ai Vossler avec moi et on est tous lvl 14 (certains 15) et pas moyen !!!!

  2. A quoi serve les pierres dans l’inventaire ? A part Pierre de téléportation les autres beuh !??!

Question : pour mon perso principal : j’ai debloquer qq sort ; et cela marchais bien … mais la mon nombre de PM est toujours a 0 … il n’augmente plus … est ce normal ?

Et j’ai accepter une chasse : celle avec la grosse poule pres du village , mais j’arrive pas a la trouve … qqn le sais ?

Darkko_vador > le monstre rocher ? Le golem ? Je dois avouer que je n’ai pas eu de mal, j’étais niveau 20 je crois ac de bons équipements…

Pour les pierres tu en as certaines qui peuvent réaliser des sorts, d’autres qui ne servent pas sauf vendre. Perso’ je vends tout ^^

Seth77 > à mon avis si tes MP sont toujours à 0 c’est que tu as équipé Vaan avec le nihilite artificiel qui met les MP à 0. Sinon je ne vois pas :neutre:

Je vais regarder merci …
C’est indique dans les caracteristiques si un objet/accesoire modifie les capacites du perso ?

C’est indiqué ds la caractéristique de l’équipement :wink:

Non, pas le Golem c’est une espece de tortue avec un rocher sur son dos !!! Il est super balèze c’est celui qui se trouve plus loin que le léviathan dans la mine …Une quête annexe…

Okay je vais juste conservé les Pierre Portails alors…

Tu as déja des aeons?

Jen ai un oui… Mais je me débrouille très bien sans lui pour l’instant (je suis dans la jungle).

Je suis déçus, ces eons (jprefère le nom en VO) ne reprennent pas les invoc bien connu comme Ifrit Shiva etc… :pfff:

Et qqn sait ou je px trouve cette grosse poule pres du village, celle qui se cache en cas de danger …

Tu le dis toi-même…Près du village :MDR