[Topic Officiel] Final Fantasy XII.... - Un jeu à ne pas manquer

J’ai eu la hache, ca change, je peut enfin faire des degats de 300 au lieu de 150 pour les autres perso.

Au niveau de la mer de sable, j’ai trouvé une grotte, mais je l’ai quitté trés vite car mes perso ont failli mourrir a cause de deux monstre. Quelqu’un a exploré cette grotte (qui se situe a coté des 3 grenouilles) ? Il y a quelque chose d’intérésant dedans?

une question : y a t il un interet a parle avec les PNJ mis a part papoter ?

:lol:

Moi je suis dans le leviathan pour le moment donc ^^

Il serait temps que tu lise le manuel de jeu :jap:

:paf: :ane:

Soit tu n’as pas le jeu original :grrr: (ce qui ets honteux pour un final fantasy et illégal) soit tu es fainéant (et c’est honteux également) :na:

:lol: :lol:

Non non il est bien achete … sauf que je n’ai pas encore eu le temps de le lire … (recu avant hier)
Et en general je ne lis jamais les manuels de jeu … generalement pas besoin … mais la je crois qu’il va falloir …

T’inquiètes pas, tu y reviendra plus tard. Pour l’instant, c’est bien trop haut lvl pour toi.
Sinon, un conseil : ne te fies pas uniquement au dégât pour ton arme. La donnée essentielle (que ne fournit pas le jeu), c’est le DPS et la hache n’est pas forcément la meilleure. Les poignards frappent moins fort mais presque deux fois plus vite et les Katanas ont un pourcentage de chance d’enchainement super élevé il me semble.

Oui tu as raison, de toute façon c’est loin d’être le système des RPG PC où il faut augmenter chaques caras selon l’expérience…

Pour l’instant l’arme que j’aime le plus est le bâton (avec un fort taux de parade) et le fusil (j’adore Balthier =) Tous ça me fait bien penser à VG, dommage que l’on ne puisse pas forger ses armes…

Je viens d’entrer dans le tombeau, je crois bien que je vais me faire une cession de 10h de level-up ^^ Au moins atteindre le niveau 30 à tous mes persos.

Merci, j’avais pas encore remarqué sa, surtout que c’est pas indiqué quand on équipe l’arme. :super:

Je crois que je m’acheterai le guide.

L’histoire se passe en France ???

Je ne sais pas, vous parlez de la mer de sable :neutre:
http://www.merdesable.fr/images/logo.gif
http://www.merdesable.fr/images/plume-home.gif

[:skyos]

Euh … c’est normal que j’ai pas le menu Gambit alors que j’ai un perso dans mon groupe ?

Ce qui prouve que tu ne lis rien du tout car ton perso dans ton groupe est surement un "invité" et donc on ne peux moficier son Gambit …

Soit tu t’appliques et tu lis les instructions mais tes questions sont assez dérangeants

AH SI je l’ai lu !! :grrr:
Et d’ailleur j’ai rien appris de plus … :neutre: :oui: :oui:

C’est mon premier perso dans l’equipe (la fille) et quand il a rejoint l’equipe il me parle des Gambit et l’acces dans le menu principal …
Et pourtant rien de 9 dans le menu !!

le menu principal c’est bien quand on appuie sur Triangle ???

Oui oui c’est triangle :oui:

Après je ne sais plus si Penelo est une invité ou un membre du groupe lorsqu’elle te rejoint, de toute façon c’est indiqué.

ok thx :oui:

Les gambits (et les explications sur ce système) n’apparaissent que lorsque tu rencontres Fran et Balthier qui REJOIGNENT ton groupe.
Penelo n’est qu’une invité (qui se casse rapidement d’ailleurs).

Sinon, je continue à débloquer des permis et c’est vraiment du grand n’importe quoi ! :pfff:
Passer par Arbalète1 & 2 et Katana 1 pour évoluer de Dague 3 à Dague 4. :riva:
Des bonus de magie ou de force (+1) sont les mêmes au niveau 5 ou au niveau 50.
Aucune différence apparente entre armure légère et lourde (sauf que la lourde protège bien mieux).

Je ne comprend même pas comment ils ont pu pondre un système aussi mal gaulé !

:lol: :lol: :lol:

Je suis d’accord avec les permis. Pour l’instant je cherche les “limites” ou “myst” de chacun en avançant à l’aveugle… Bref, je préfère encore le système de FF X

Normal, le système de FF X a révolutionner donc on ne peut que s’accrocher à cette méthode :wink:

Quoi que pour moi le meilleur était le système des "matérias" du VII