[Topic Officiel] Final Fantasy XII.... - Un jeu à ne pas manquer

:na:

Ben c’est surtout qu’il va falloir te mettre à lire les choses qu’il y a dans le jeu, hein. Parce que quand tu appuies sur Select, la carte de la zone apparait avec le nom dans le coin en haut à gauche. Et accéssoirement, si tu vas sur la mappemonde et que tu sélectionnes une région que tu as visité, la carte détaillée apparait et tu peux naviger dans les zones pour connaitre les noms…

Sinon, tu vas finir par poster en demandant pourquoi tu n’arrives pas à soigner tes persos équipés de l’armure Mirroir :paf:

Parce que le miroir renvoie les sorts! :ane:

Perso, j’en suis à 07h de jeu et tjrs pas d’Eons en vue :’( …

Slu

qqn peut m’explisuqer le systeme de combat ?
Est ce que cela sert a qqchose de deplacer pendant le combat ?

Système de combat en temps réel tout en gérant (automatiquement ou non) les autres persos, il est quand même important de se dépacer sachant que la jauge de charge se rempli malgré la distance…(exemple: tu fais foudre sur un oiseau qui t’as dans son champ de mire, si tu sors de son champ, ta jauge se remplit quand même malgré tout , ensuite tu te rapproche de la cible pour lancé ton sort)

Ok merci … mais cela ne permet pas d’esquiver des attaques ?
Et si j’ai bien compris, on est a bonne distance pour attaquer seulement quand il y a le ligne bleu …

si tu es dans la mire du monstre ( ligne rouge ) tu n’esquives pas

et si toi tu es avec une ligne bleu c’est okay pour coup ou sortilège

donc entre 2 attaques je peu me mettre hors de portee d’une attaque …

Avec le jeu, il y avait un manuel fourni qui expliquait ce genre de choses et en + il l’explique dans le jeu même tu devrais p-e y consacrer un peu detemps :jap:

L’explication du debut …elle est rapide … :oui:
je vais voir dans le bouquin …
par contre … je trouve qu’il manque de points de sauvegarde … 2 points dans la ville du debut … :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Ce qui est énorme, surtout que les points de sauvegardes soignent… C’est pratique mais plus facile.

Je suis a la mer de sable, et mes perso sont au niveau 13 et 14. C’est peu non?
Par contre, faudrais que je m’habitue a utiliser les gambits.

D’ailleur comment on augmente son perso lorsqu’il passe un niveau ?

tidus97470 > je suis au même endroit que toi, profites en pour augmenter tes niveaux, les monstres ne sont pas trop corriaces (fait gaffe à ne pas être débordé par leur nombre)

Seth77 > c’est géré tout seul, la seule chose que tu peux faire pr avoir de l’influence sur les cara de tes persos est le plateau de permis, avec l’achat d’armes plus puissantes.

On ne l’augmente pas ! C’est un RPG Jap. Déjà qu’ils te permettent de choisir des compétences avec le système de permis (mal foutu mais bon), c’est énorme. FF XII est le plus occidental des Jap-RPG que j’ai vu, et étrangement, c’est ce qui lui vaut son succès :pt1cable:

Tu dis ça mais FF VIII tu augmentais tes stats en combinant tes caras avec la magie (suite à l’association des G-Forces)
Système complet mais très très lourd, il fallait voler les magies aux ennemis pour avoir un stock de 100 et cela sur tous les persos. 30h de level-up necessaire, au moins !

Ok merci …

Il y a une truc que je ne comprends pas … j’ai pris magie blanche dans les permis et pourtant je n’arrive pas a faire de magie blanche …

Que faut il acheter ?

Ben comme dans la réalité :slight_smile: T’as ton permis de conduire, mais tu dois acheter une caisse.
Là, quand tu as un permis, tu dois acheter les sorts/armes/armures/compétences…

Sinon Lag4na, j’avoue que dans FF8, cela ne m’avait pas spécialement marqué. Malgré l’associtation des magies, les persos suivaient leur bonhomme de chemin tout tracé dans mes souvenirs… Mais en effet, voler les magies étaient assez contraignant.

ah ok …
Merci !

pas evident comme jeu au debut … :pt1cable: :pt1cable: