[Topic Officiel] Final Fantasy XII.... - Un jeu à ne pas manquer

De rien Mandoline! :smiley:

Lu

C’est ou que l’on recupere la clef des ecluses ??

Non moi c’est Montblanc kupo.

Comment on fait pour avoir 1 canne à pêche pour pêcher dans le Nebra?

Il faut aller dans le port de bafonheim et parler au vieux pêcheur une première fois, puis lui parler une deuxième fois en choisissant qu’on est intéressé par sa canne. Après qu’il a fini de parler, s’éloigner jusqu’à la gare sans y entrer, puis revenir jusqu’au vieux pêcheur… qui n’y est plus et prendre sa canne. Aller après dans le village de nébra et donner la canne au type qui se trouve sur le ponton. :slight_smile:

Pour l’avoir, il faut faire la chasse de la mousse blanche, mais on a le contrat que quand on a récupéré l’éclat de l’aube. C’est un boss assez dur, alors y faut équiper les persos d’accessoires contre cécité, poison et lenteur. Comme il lance souvent eau³, c’est mieux de faire le sort miroir pour riposter sinon on meurt vite. A la fin du combat, on récupère une clé cassée qu’il faut donner au mog sorbet et il te donnera la clé des écluses. :jap:

J’ai deja le contrat Mousse Blanche … mais comment le faire vu que j’ai pas la clef de l’ecluse .?

Le boss c’est lequel ? ou il est ?

Le boss, c’est la mousse blanche justement. Tu sais déjà accéder à une grande partie des égoûts sans la clé des écluses. Si tu fais la quête du pampa fleuri et que le malade du village de nébra te donne la clé du passage de barheim qui se trouve quelque part dans le désert est, tu peux accéder facilement à la partie des égoûts où se trouve mousse blanche: la fin du passage de barheim rejoint les égoûts, mais la porte est caché par un très puissant éon caché: zaléra l’ange de la mort.

Lu

Merci … il y a un truc pour battre la mousse blanche ?

Merci .

Comme ses sorts sont assez puissants, il faut mettre barrière sur les persos et s’équiper d’accessoires contre la cécité. Lancer au début des attaques avec des armes perforantes, telles que le fusil ou l’arc, puis vers la fin de la jauge de vie du boss, lancer les impulsions. Astuce: quand apparaît par exemple un triangle sans rond à côté, appuyer dessus et quand apparaît après un x ou un o, appuyer sur un deux, en faisant comme ça avec au moins 12 impulsions, y a de fortes chances d’avoir la fusion trou noir. Je l’ai eue, et ça a infligé à l’ennemi 59000 pv.

Voilà les techniques à utiliser pour déclencher les bonnes fusions:

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=impulsions

de rien! :slight_smile:

ok merci … j’ai une fois reussit a en 18 impuls …mais j’ai pas compris comment !!

c’est beaucoup 18! :clap:
On réussit plus d’impulsions quand y a plus de myste, mais c’est parfois possible de faire beaucoup d’impulsions même quand y a peu de myste.

C’est mort ici, on ne parle pas souvent du jeu! :frowning:
On pourrait s’échanger des idées. :sarcastic:

J’ai arrété de joué pour l’instant (depuis 1 mois) car j’ai d’autres jeux plus attirant (Okami :love: ).

C’est un rpg?

Un des meilleurs jeux d’aventure toute console confondue, on le compare même à zelda.

Fiche du jeu

Ca a l’air bien… mais c’est trop spécial pour que je puisse aimer. :neutre:

Petite info sympa pour ceux qui ne le sauraient pas: lorsqu’on doit battre le docteur Cid pour la deuxième fois avant la fin du jeu, on peut lui voler le Zischagge magique, mais il faut le voler avant qu’il ne fasse appel à son éon, sinon on ne sait plus lui voler après.

Le zischagge magique est une partie d’armure qui augmente sensiblement la défense, la magie et un peu la force.

Si vous n’y arrivez pas, recommencer le combat jusqu’au moment où vous aurez réussi à lui voler.

:hello: