Top 3 des jeux vous ayant les plus marques - Toutes consoles et toutes annee

OMG Shenmue I clair, mais alors la fin du 2 -----> :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Et pendant ce temps la, Heidi gambade dans la foret :paf:

clair la fin du 2 :MDR

ça aurait été mieux s’il avait pris un sous marin nucléyaire et que son arr gd mère avait ressucité grave aux boules de cristal. mais j’arrete, c’est du spoil du 3 :o

Moi je dirais :

  • Goldeneye 007 (sur N64) => Que de bons souvenirs avec mes potes !
  • The Legend Of Zelda : A Link To The Past (sur Snes) => Le Zelda ultime pour moi !
  • Final Fantasy VIII (sur PlayStation) => Une tuerie malgré le nombre de critiques qu’il a eu

:paf: On a bien sur tous compris que c’etait du VIII que tu voulais parler et non du XIII. :pt1cable:

FFVIII,un jeu trés gayi . :ane:

Erreur rectifiée ^^

Clair, un pur jeu de gaymer.

C’est normal j’ai entendu dire que la suite serait plus orienté trucs magiques etc …

Sinon :

-Shenmue 1&2 ( DC )
-Ikaruga ( DC )
-Sonic ( MS ), mais un peu normal qu’il ma marqué, c’était mon premier jeu aussi :paf:

( oui j’ai l’air d’un fanboyZ sega, c’est parce que j’en suis un :o )

pour moi:
-super mario bros sur nes: normal c’est mon tout premier jeu console!
-ridge racer sur PS1 à l’époque grosse claque visuelle et des heures de jeu… j’ai jamais retrouvé des sensations similaires sur aucun jeu de 'oitures depuis, même les derniers ridge (mais le 4 déchirait tout quand même!)[mode vieux con on]c’était mieux avant[mode vieux con off]
-GTA III sur PS2: ha que d’heure passée à piquer des ambulances et des caisses de flics!!! une référence, aujourd’hui encore ça se laisse jouer, même prés de 6 ans aprés.

A faire un choix :

  • Goldeneye
  • Resident evil 4 (gamecube)
  • Halo (en général)

1 : the Legend of Zelda 1er du nom et les autres qui ont suivit (NES et SNES)

2 : Metal gear sur PS2 (pour le graphisme, les interactions avec le décor etc …)

3 : Final fantaysi III ou VII (US ou Jap :stuck_out_tongue: ) ou Secret of mana (j’hesite ^^)

Lequel ?
Son of liberty ou snake eater ?

  1. Final Fantasy VIII pour les 148h passés dessus pfiou (jai carrément acheter les livres de partitions des musiques du jeu!!!) :love: :love: :love:

2.Legend of Zelda sur SNES :slight_smile: :ane: :bounce: :clap:

3. Secret of mana   :love:  :love:  :love:  :love:  :bounce:

Mouais, les musiques de FFVII, t’aurais pu les récuperer à l’oreille :MDR
Sinon, j’ai la BO (ré-orchestrée), et c’est vrai qu’elles sont terribles :slight_smile:

Waltz of the moon :love: avec la cinematique qui va bien :clap:

Quant au VII j’ai le cd des morceaux au piano, un vrai bonheur :oui:

Le seul passage dans un jeu vidéo qui a failli me faire verser une petite larme :’(

Je me rends compte que je n’ai pas cités Gran Turismo et Vagrant Story dans mon top 3. Or je ne compte pas les centaines d’heures passées sur gran turismo (avec un super bon volant act labs, un fauteuil spécial, et même un sac a dos vibrant pour augmenter les effets :smiley: ), de ce fait il est difficile de dire que ce jeu ne m’a pas marqué. Quant à Vagrant Story, je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu avait eu peu de succès alors que c’est un monument ultime, avec une superbe réalisation, et un mix réussi de passages de plateforme, de RPG extrêmement riche et pas linéaire pour un sou, et d’une extrêmement longue durée de vie. En fait ca fait 5 jeux dans mon top 3 mais difficile de les départager (sauf FF VII qui reste devant)

salut
Fable(xbox)
GTAIII(ps2)
Parasite Eve(psone)

coupaing :ane:

hey alor pour moi c’est:
-super mario bross
-msg2 et 3
et bien sur plus récemment gears of war ! :ane: