Top 3 des jeux vous ayant les plus marques - Toutes consoles et toutes annee

Apres recherche je n’ai pas trouve de topic ou nous pouvions classer les jeux nous ayant marques depuis des annees.Donc voila j’en ouvre un en attendant impatiement de voir les resultats. :miam:
Pour ma part:

                      -Secret of mana (Snes) :love:  :love:  :love: 
                      -Zelda, Ocarina of time (N64) :love:  :love: 
                      -Final Fantasy 8 (PsX) :love:

En console [:paysan] :

  • Alex Kidd in miracle world (MS), mon premier jeu à moi [:love]
  • Street Fighter II (snes), premier jeu sur supernes [:love]²
  • Tetris (gameboy), ça reste pour moi le jeu ultime :miam:

Je suis pas un grand joueur console (plutot PC)
Ce qui m’a marqué :
-Zelda Ocarina of times (N64)
-Conker’s Bad Fur Day (N64)
-Super Mario World (Snes)

  • Zelda: A Link To The Past (snes & gba)
  • Resident Evil (psone, pc & gamecube)
  • Blades Of Steel (nes) un jeu de hockey, j’ai passé trop d’heure dessus :paf:
  • Sonic The Hedgehog (MS) jamais fini :paf:

  • Kirby’s Dream Land (GB) premier jeu fini à l’age de 6 ans :paf: ²

  • The Legend Of Zelda Link’s Awakening (GB) le jeu qui tournait en alternance de Super Mario Land 2 et de Kirby sur ma première GB, j’ai du le faire 15 fois [:love]

J’ai hésité à mettre Sonic, mais c’est plus Alex Kidd qui m’a marqué (même si j’ai fini Sonic une bonne centaine de fois :paf:)

Oui c’est vrai que Sonic est un incontournable. Perso j’aimais les Street of rage sur MS aussi.
Que de souvenirs… :sarcastic:

Streets of rage c’était pas sur Megadrive ??? [:paysan]

Exact je te l’accorde erreur de ma part. :paf:

Ben alex kidd c’était le jeu intégré à ma Master System et j’y jouais jamais car je comprenais pas comment passer le pierre feuilles ciseaux :paf:

J’étais petit aussi, je devais avoir 6 - 7 ans, ça explique

ben moi y’en a tellement :paf:

  • la serie des Sonic sur MS & MD + Mega CD [:lowe]
  • alex Kid sur MS
  • Landstaker sur MD
  • Soleil sur MD
  • Street of Rage sur MD
  • Super Mario World sur SNes
  • Zelda A Past to The Link sur SNes [:love]
  • Alien Vs Predator sur Jaguar
  • Fatal Fury 98 & 99 sur NeoGeo
  • Unreal 2K4 sur PC
  • FarCry sur PC

j’en oublie beaucoup, beaucoup…

  • Donkey Kong (nintendo portable dual screen :smiley: ): mon premier jeu; je supportais pas de n’avoir que trois vies ^^ Et je ne supportais pas de perdre ma première vie avant d’avoir atteint les points-comptent-double :pt1cable:

  • Resident evil premier (PS): scotchage sur la playstèch :love:

  • Rome total war (PC): ouaah!!! enfin un jeu de stratégie

  • égalité: Wipeout 2097 (PS)

Zelda 3 - A Link to the Past :love:

Et c’est tout :o :ane:

Je suis plus un joueur PC que console, j’aurais bien dis Street Fighter 2 mais j’y ai surtout claqué mon fric en arcade :smiley:

Master System et Gamegear aussi.

Phantasy Star 3 (Megadrive)
Arcus Odyssey (Megadrive)
Dark Savior (Saturn)
Gargoyle Quest (Gameboy) - Je sais ca fait 4 jeux mais la vraiment c est trop dur.

:sol:

Super Mario land (GB) Mon premier jeu console.
Super Mario kart (SNES) Des heures et des heures de fou rire en famille.
Zelda - Link’s Awakening (GB) rrrahh trop bon

Aii, difficile de réduire à trois jeux. De plus, j’hésite quand à la sémantique de “marquer” : doit-on parler de jeux qui ont marqué mon pouce gauche, auquel cas je répondrais super street fighter 2 sur SNES, ou plutôt mon coeur, et à ce moment là et sans hésiter ce sera :
Secret of Mana (SNES)
FF VII (PSX)
Metroid Prime (GC)

Hum, choix cornélien :paf:

  • Final Fantasy VII (PC-PSX [:athena]) une révélation, une grosse claque dans les roustons
  • The legend of Zelda (NES) : fallait bien commencer un jour, j’en garde un excellent souvenir :smiley:
  • Half Life (PC) : j’avais jamais vraiment joué a un FPS avant (Duke Nukem 3D mis a part) et ca aussi, une grosse claque (et une claque a la config, sur laquelle j’avais pas encore de carte 3D :paf:)

Oui y’a un jeu PC :o c’était un piège pour voir si vous suiviez :ane:

Un troisième jeu console, je dirai Metal Gear Solid, redécouvert sur GC :smiley:

On va se limiter aux Jeux CONSOLES puisqu’on est sur un topic dans le forum CONSOLES :oui: :jap:

Merci aussi d’éviter de transformer ce topic en “café des vieux cons” :paf: :smiley:

Et pourtant c’était mieux avant mon bon monsieur http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif