Quelles consoles pour attaquer 2007 ? - Faites part de vos intentions d'achat

c’est un chat level 50 alors tu ferais mieux de lui parler meilleur! :grrr:

:ane:

ba moi jvoudrai kon maide :pt1cable: un peu jesite entre la wii et la xbox360 normal :grrr:

Alors déjà, un ptit effort sur le français :paf:
Ensuite, tu peut, pour commencer, te demander si tu préfère un gameplay classique (360) ou de la nouveauté à ce niveau (Wii)

Pour moi la Wii, et ça va surement changer ça :

Car je pense qu’il sera très aisé de jouer aux FPS et RTS avec la Wiimote.

Et éventuellement une DS Lite ou/et une 360 suivant le budget, mais ça sera plutôt que la DS Lite je pense.
:kimouss:

en effet je pense que le sort de la wii va fortement dépendre de la qualité de contrôle d’un FPS, parceque ça cummule des actions (déplacement ET tir simultané) et que c’est le genre-roi depuis quelques années.

le problème c’est que actuellement si on sait lire entre les lignes des articles "Hype" (y a plus que ça quasi, pour toutes les consoles bien sûr) on se rends compte que pour l’instant c’est pas tip top, la précision varie grandement quivant la distance à l’écran, la sensibilité ne semble pas réglable, on ne vise pas forcément l’endroit où l’on pointe l’écran avec la wiimote… Les devs. disent qu’il est assez difficile de gérer la wiimote (comme tt nouveauté)

bref ça fait un peu peur…

perso j’espère bcp de la Wii (à part en son nouveau nom qui pue la pisse…) des jeux funs, des temps de chargement courts, des jeux multi jouables avec des potes sans passer par 3h d’explications etc. mais pourvu que la wiimote tienne ses promesses, qu’elle soit assez précise et bien exploitée dans les jeux.

:MDR il est vraiment trop moche ton chat sur cette photo :paf:

Je trouve tout de même qu’il n’y a pas assez de com’ (communication hein, pas skyblog com’ kikoulol) sur les 2 machines pas encore sorties, depuis l’E3, pas un Porsche, pas un Kayenne euh pardon, pas de vidéos in-games, pas d’annonces fracassantes, etc…
Sur la 360, c’est l’effervescence, avec une fin d’année de folie qui se profile :slight_smile:

Bah pour la Wiimote il ne devrait pas y avoir de problème, même à l’époque de Duck Hunt la visée était bonne alors avec les progrès technologiques je pense qu’il n’y aura pas de problème. Après le fait que la Wiimote soit difficile à gérer comme tu dis c’est parce que c’est une nouveauté, je ne me fais aucun souci étant donné l’impact que devrait avoir cette nouvelle façon de jouer. J’en rêve déja :D.
Sinon j’espère que dans les FPS se jouant à la Wiimote ça ne fera pas style Hitman quand on zoomera dans un sniper, pour avoir testé la démo, le gars est sensé être un tueur pro mais quand on zoom avec le sniper il devient Al Zaïmeur :ane:, j’espère donc qu’avec la Wiimote les tremblements seront ceux de l’utilisateur et non d’Al.
:kimouss:

mmmm… désolé de te décevoir mais ça n’a rien à voir, c’est pas du tout la même technologie employée entre le vieux zapper et la nouvelle wiimote.

Explique

l’ancien zapper utilisait le Cathode ray timing et la wiimote utilisera des emetteurs infrarouge, pour plus de détails voir ici

thx :jap:

thx++ :smiley:

Je vais tenter de m’offrir les 3,j’ai déjà la 360,j’attends la suite…

garde un peu de sous pour les jeux quand même, ce serait bête d’avoir 3 consoles et pas de jeux…

:slight_smile:

je verrai quand les consoles seront en dessous de 300€ (et encore) et selon les diferentes ludotheque.

je serais patient, ma console (PS2 slim) ne sert deja qu’en appoint a mes jeux PC :oui:

A fond dans l’univers nintendo vive la Wii

La wiimote n’utilise pas d’infrarouge mais du bluetooth. Alors qu’avec l’infrarouge, on a à faire à un rayon lumineux (ce qui pose problème si on ne vise pas bien le récepteur), en bluetooth on a une onde omnidirectionnelle. Paraît-il que la précision et le temps de réaction sont nettement meilleurs. Autre précision, la Wiimote ne fonctionne pas comme un pointeur comme à l’époque de duck hunt, mais rien n’empêche de la faire agir comme tel en faisant un simple calibrage à l’écran.

Mais les pistolet à la Duck Hunt, ou le SuperScope ou encore les flingues de PS2 ou de DreamCast ne fonctionnent pas avec les LCDs, plasmas et autres rétroprojecteurs non?

on parle du pointeur qui est au bout de la manette, pas du mode de communication avec la console :wink:

A ce propos, est ce que le Wiimote pourra fonctionner avec un vidéoprojecteur ?? :??: