Quelles consoles pour attaquer 2007 ? - Faites part de vos intentions d'achat

A 6 mois de Noël et de l’arrivée des 2 dernières protagonistes de la nouvelle génération, ce sondage a pour but de se faire une idée de ce que pourrait être le parc de consoles next-gen installées en France au 31 décembre.

Petit rappel de l’offre de fin d’année :

  • Nintendo Wii : 199€ à 249€
  • Xbox 360 Core : 299€ (baisse de prix possible)
  • Xbox 360 Premium : 399€ (baisse de prix possible)
  • PS3 20Go : 499€ - REPORTE
  • PS3 60Go HDMI : 599€ - REPORTE

EDIT : clôture des votes le 17/08/06

Le vote est clos, 90 personnes ont voté.

  • 66% des votants comptent acheter la Wii d’ici la fin de l’année.
  • 31% des votants possèdent déjà ou comptent acheter une Xbox 360 d’ici la fin de l’année.
  • 13% des votants comptent acheter la PS3 d’ici la fin de l’année.
  • 14% des votants n’ont pas l’intention de passer à la next gen dès cette année.

Si l’on en croit ces résultats, la Wii s’annonce clairement comme le carton de Noël. Son prix plus accessible et son originalité semblent peser lourd dans la balance. Reste à savoir si les ventes ne s’essouffleront pas par la suite, car vendre vite ne veut pas forcément dire vendre plus.

La Xbox 360 devrait faire de bonnes ventes ce Noël, comme c’est déjà le cas depuis sa sortie. Sa sortie en avance par rapport aux deux concurrentes semble avoir été une bonne chose et les ventes ne devraient pas chuter avec l’arrivée de la Wii et la PS3.

L’accueil reservé par les joueurs à la PS3 s’annonce frileux. Peu de gens semblent convaincus et prêts à investir dès cette année.

Pour finir, il faut prendre en considération que les votants sont des gens plus informés sur les 3 consoles que la majorité de la population. Beaucoup de gens ont entendu parler de la sortie de la PS3 sans même pouvoir citer un titre de jeu sur la console, et ne savent même pas ce qu’est la Wii, et lorsqu’on leur dit Xbox 360 ils ont du mal à visualiser la chose. Au final, l’ignorance du peuple changera-t-elle le résultat ? Ce fût déjà le cas par le passé, mais il ne tient qu’aux gens de faire se répéter ou non l’histoire… A suivre…

EDIT : 07/09/2006

La PS3 ne sera pas de la partie pour Noël, ce qui simplifie la situation : Nintendo et Microsoft n’ont plus à craindre “l’effet PS3” qui n’aura lieu qu’en 2007. La Wii ne devrait donc avoir aucun problème à s’imposer comme le cadeau de Noël 2006, succédant ainsi à la cafetière Senseo.

Pour moi, ce sera la wii.
Qui en aurait douté sur ce forum? :smiley:
Il y a peu de chance pour que j’en achète une autre étant donné que j’ai déjà une ds et un pc. Aprés, j’ai plus le temps de jouer à tout. :smiley:
Au pire, si la wii me déçoit, je prendrais une xbox360 qui me laisse une bonne impression. :slight_smile:

vote xbox360 pour moi elle a la priorite :slight_smile:

et si les finances me le permettent alors j’ajouterai surement une wii à tout ça :slight_smile:

mais entre temps j’aimerai bien une DS Lite :fou:

jvais rajouter la wii a mon catalogue. Mais je commence a manquer de place sous ma télé. Faut dire qu’avec 2 consoles crosoft, ça te bouffe de la place!

Forza…

Wii et surement une X360 à coter :slight_smile: (si le porte monnaie cri pas trop fort :paf:)

Dans ton sondage, t’as oublié la Phantom :paf:

:paf:

Qui porte bien son nom :paf:

Sinon, peut-être une Wii pour moi si elle s’avère aussi exceptionnelle que ce que j’entrevois pour l’instant. J’ai déjà une DS et je n’aurais guère le temps de jouer donc bon :confused:

Quoi ? :o Elle va sortir hein, moi j’y crois :o :paf: D’ailleurs au lancement il y aura un pack Phantom + Duke Nukem Forever et Stalker :paf:

edit: et une Wii pour moi, merci :o

:paf: damned je suis demasqué :paf:

Encore un qui n’a pas compris que la PS3 à 499 euros sortira de la HD. :sarcastic:
On se demande si vous ne le faite pas exprès.

je pense qu’il a voulu dire par ps3 HD, la ps3 avec le HDMI toussa. Pour une console qui apporte un nouveau média qui vise a être protégé, faire l’impasse sur le HDMI…

et sinon wii on le fait exprès, on cache des troll partout!

Ça permettra quand même de regarder des trailers, c’est déjà ça [:matleflou].

Je suis censé rire ?
Ou bien tu cherches à dire quelque chose ?

La protection HDCP ne sera de toute manière pas mise en place avant 2011 au moins, comme on le sait très bien désormais.

:sarcastic:
c’est pour celà que sony s’empresse de le mettre en option sur la version haut de gamme?

Pour reprendre le post de zanTT, woué ça sera de la hd au rabais! Crois tu vraiment que le lecteur BR de la ps3 sera a la hauteur? Moi nan! ya qu’a regarder la qualité du lecteur dvd de la ps2! :ane:

Et franchment, c’est pas la peine d’être aussi agressif dans tes post. :pfff:

J’ai édité pour plus de clarté. C’eût été plus simple s’ils avaient donné un nom à chaque pack.

tant qu’a éditer rajoute une case “obiwan” parce qu’un sondage sans obiwan, c’est triste!

sinon, je note qu’il y en a un qui a voté pour les 3! j’aimerais bien qu’il s’exprime! :ane:

Wii à coup sûr, avec une X360 si il me reste des sous