Quelles consoles pour attaquer 2007 ? - Faites part de vos intentions d'achat

Mais justement c’est la même chose. Le “pointeur” ne peut pas savoir où il vise sur l’image s’il n’est pas calibré. En gros c’est juste un prolongement de la manette et on se fout totalement de savoir s’il pointe l’écran ou le mur. Il peut servir de pointeur seulement si on le calibre d’abord.
Ce système marche parfaitement sur tout type d’écran car le pointeur laser ne sert pas à repérer la manette, c’est le système bluetooth qui détecte la position de la manette dans l’espace (en fonctionnant un peu comme un sonar, en calculant le temps que met le signal à arriver à chaque récepteur à l’intérieur de la barre à mettre sous la télé).

Ben alors il sert a quoi le "plastique noir" devant la Wiimote?

Et je doute que la detection de la Wiimote permet de viser sur l’écran précisement

Pourtant c’est comme ça que ça marche, y’a aucun “pointeur lazer”.

Tout du bluetooth pour faire transiter, d’ou la barre de faire à placer qui détecte les déplacement, et le fait que ça fonctionne sur tout les télés (ce qui n’est pas le cas des trucs traditionnels comme les gun etc).

ok, mais alors le plastique noir devant sert à quoi?

Ben c’est peut être ce qui “ping” la manette :wink:

bon ben je sais pas d’où vous sortez ces infos sur le bluetooth mais c’est bien la première fois que je lis ça et ça va tout à fait à l’inverse de ce que je crois savoir c’est à dire nottament que malheureusement la Wii ne localise pas très précisément la manette dans l’espace, il y a une partie qui détecte les accélérations et déplacement de la manette donc la console sait si la manette va vers la droite par exemple, suffisant pour déclencher une commande et une autre partie “viseur” qui fonctionne avec des infrarouges émis par la barre.

le plastique noir c’est le meme qu’il y a au bout des télécommandes infrarouges et ça sert juste à protéger les diodes IR.

je sais pas qui a raison mais si vous avez des sources vous gênez pas pour nous en faire profiter

ça me semble bizarre qu’il y’ai de l’infrarouge, vu la façon dont les gens jouaient à Mario Tennis :confused:
j’ai trouvé ça :
http://nblog.societeg.com/2006/05/09/55-ni…o-wii-ps3-copie
et ça :
http://www.st.com/stonline/stappl/press/ne…6/fra/t2031.htm

Sinon, il semble bien que c’est un capteur infrarouge selon ce forum :
http://forum.games-creators.org/showthread.php?p=33286
Qui servirait pour améliorer la précision, notamment dans les jeux de shoot :wink:

merci pour les liens, j’avais déjà vu le 2eme d’ailleurs

Pour Mario Tennis ça ne me parait pas spécialement bizarre, il ne faut pas viser ni meme déplacer son perso (c’est automatique) mais juste choisir le type de coup, revers, coup droit, smash etc et déterminer la puissance, pour ça les capteurs d’accélération sont suffisants.

enfin on verra hein, perso je croise les doigts pour que ce soit un bon système précis et tout.

Petit update pour signaler que j’ai décidé de clore les votes et ai mis à jour le premier post.

perso j’oublie la ps3 :na: elle est nul sony compte trop sur les graphismes et ne parlons pas du prix :na: ,j’aime la Xbox 360 et son xbox live :slight_smile: ,mais pour moi j’acheterai la wii :love: qui mise sur un super gameplay et le prix reste trés abordable

Tous pour la wii, oh oui!

Sony compte surtout sur la notoriété de la playstation, mais aussi sur le soutien des editeurs de jeu!Hors, ces derniers doutent de la politique de sony.Ce sera quitte ou double!

Une GP2X pour ma part… :wink: