Quelle console choisir - Next gen PS3/xbox 360/wii

Ca, c’est une vision idéalisé de l’originalité. Ces titres sont des gemmes, mais ils sont rares.
Dans les faits, les innovations prennent souvent des formes beaucoup plus subtiles, que l’on reconnait principalement au fait qu’elles sont ensuite reprises par énormément d’autres titres, indépendamment du succès (ou ratage) du titre initiale.
Ce sont de petites idées dans les mécaniques de jeux comme MDK pour le snipe, puis MGS pour la visée flottante, Killswitch pour le système de cover, Zelda OOT pour le système de lock, R-Type pour le système de module, Street Fighter pour les coups spéciaux, Breakdown pour sa véritable vue subjective… et GoW apporte sa petite pierre à l’édifice avec le système de rechargement.

Ca ne va pas plus loin, mais c’est déjà dans un jeu qui est pour le reste vraiment très bon.

Et y’a aussi le fait de voir les armes ramassées par l’équipe adverse, ça c’est novateur, et ça peut influer fortement sur la stratégie à adopter dans une partie :miam:

C’est sûr avec les next gen, même avant, les développeurs cherchent l’innovation pour en vendre plus ? Ok les graphismes sont de plus en plus beaux mais l’IA et le gameplay progressent-ils aussis vites ? Ce sont juste des détails appréciés par pas mal de gamers ex: style vue subjective+bourrinage…qui font que un jeu va plus ou moins se vendre ; questions de marketings :).

Ben il est la le probleme justement … ça ça n’évolue pas.

Pour moi la dernière claque que j’ai prise, c’était Dark Messiah sur pc.

Il est vraiment pas parfait :paf:

Mais au moins, l’intéractivité est poussée au plus haut point même si les actions sont répétitives : le fait d’utiliser le décor comme arme est :miam: plus des combats à l’épée jouissifs, et une utilisation de la magie particulière : pour moi ça, c’est du renouveau.

Même si le jeu est plus qu’inégal, notamment dans la durée des niveaux et de leurs qualités, et surtout concernant la stabilité du soft, c’était un véritable plaisir de parcourir ce jeu, de bout en bout…

Et c’est ce plaisir la que je cherche, mais malheureusement, il est assez rare maintenant :neutre:

La je commence Hitman Blood Money, et il est excellent : très subtil, stressant, assez beau et varié : Hitman ne s’est jamais aussi bien porté depuis le deuxième épisode.

Le contracts était grand, celui la est géant.

Gageons que le prochain titre des developpeurs (Kane and Lynch : Dead Men) soit autant réussi, même si le contexte est largement différent ^^

Oh, autre tuerie du mois : Madden 2007

Enfin ça c’est purement subjectif : je suis un fan de football US, le jeu est sans failles, les animations comme le graphisme est réussi, et la petite “nouvelle” touche est des plus sympathiques …

Ce qui relèvera l’opus 2006 proprement naze :pfff:

si tu regardes ce qui va sortir sur WII, a part les licences Nintendo ou les exclus PS3 ou 360, les titres sont ceux des autres consoles, exemple du line up ci dessous…donc l’originalité … :confused:
par contre graphiquement, ce sera “original” par rapport à la PS3 et la 360
son seul argument véritable, disons le, c’est le prix à mon sens :wink:

Avatar : Le maître du temps
Blazing Angels: Squadrons of WWII
Bob l’Eponge : Crabe Croustillant
Call of Duty 3 : En marche vers Paris
Cars
Far Cry Vengeance
GT Pro Series
Les Rebelles de la Forêt
Madden NFL 07
Marvel Ultimate Alliance
Monster 4x4 World Circuit
Need For Speed Carbon
Rayman contre les Lapins Crétins
Red Steel
Splinter Cell Double Agent
Super Monkey Ball : Banana Blitz
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Tony Hawk’s Downhill Jam
Wii Play
Wii Sports

un petit edit avec les infos de cryoakira

Houlà mon bon monsieur, je tiens à vous signaler qu’Avatar, Bob l’éponge, les rebelles de la fôret, monster 4x4 et Rayman Lapins Cretins sont des titres eux aussi multiformats…

C’est pas parce qu’il y a 20 000000000 jeux qui viennent d’autre console qui vont sortir sur Wii que ca va rendre les 10 autres jeux orginaux pourris… (ce sont des chiffres totallement aux hasard, me sautez pas dessus).

Désolé mais le raisonement ya 100 jeux bidon donc la console est tout aussi bidon que les autres, ben non désolé, suffit d’acheter les 10 titres qui se démarquent. :neutre:

Il ne parle pas de qualité, mais d’originalité. Pour l’instant, les titres originaux (crée spécifiquement pour la console) de la Wii, ce sont surtout Wiisports, Wiiplay et Red Steel.

woué et encore red steel :paf:

je me doutais que j’étais pas au parfum pour tous…
finalement tu ne fais que confirmer mon opinion…l’originalité va être limitée… :confused:

D’ailleurs, la dernière génération de consoles montre que l’exclusivité des titres sera de plus en plus difficile à obtenir, ne serait ce que parce qu’il est peu probable que l’une des 3 consoles domine le marché comme l’a fait la PS2…

je n’ai jamais parlé de “jeux pourris”

call of duty 3 est bien plus maniable et beau sur la 360 : quel argument a la WII sur ces jeux multi plateformes pour s’imposer :??:

red steel par exemple ne fait pas l’unanimité loin de là…il est difficile d’imposer un concept original à partir d’une simple manette …

mais la wii qui remporte visiblemet un beau succès va devoir assurer sur le contenu…le pourra-t-elle :??:

:super:

une marque qui prône haut et fort la nouveauté, l’innovation toussa et qu’au final sur le line up ya que 5 jeux réellement novateurs et originaux :sarcastic:

c’est simple, en dehors de zelda vous prenez quoi demain?

fin bon, après c’est nous qui déformons tes propos :riva:

Nintendo ne va quand meme pas empécher les éditeurs tiers de sortir leurs jeux multiplateformes non ? :sarcastic: :MDR

Calmez vous deux minutes, respirez et relisez vous :paf: on se croirait presque sur JV.com.

Anecdotiquement, certains jeux multiplateformes bénéficient de petits plus dus a la manipulation a la wiimote (duel au corps a corps et pointage des armes dans COD 3) ce n’est pas transcendant, mais de meme que les gens geignent parce que les PS3 et Xb360 ne sont pas utilisées a leur pleine puissance puisque pas encore maitrisée, laissez aussi le temps a la Wii d’arriver a maturité :o

Et Rayman Wii est un titre spécifique à la console :wink:

Enfin bref, tout ça pour dire que le mieux, c’est de prendre une 360 :o

On est d’accord [:skyos]

mais wii…:stuck_out_tongue:

On peu légitimement craindre que cette révolution finisse comme les autres périphériques de ce “genre” ( du superscope et ses prédécésseurs,l’activtor ,à l’eye toy)
les bon jeux les uttilisant sont rares

Passé la folie du début, le soufflet pourrais de retomber :neutre:

Bis repetita, les autres étaient des pads batards pas forcément au point et servant aux memes jeux que d’autres dispositifs existants et mieux adpatés (voire le Sidewinder machin truc qui tourne)

à lui seul, ce jeu vaut sans doute l’achat de la console :wink: