Quelle console choisir - Next gen PS3/xbox 360/wii

J’ai pas dit que c’était un mauvais jeu, j’ai dit que ca innove que dalle.
Faut arrêter d’interpreter mais propos les gars quand même !

Euh ouais ce cacher derriêre un obstacle pour tirer ca existe depuis belle lurette.
La trajectoire de la grenade, ma fois je trouve ca débile (avis perso) et ca existe dans d’autres jeux.
Le reste franchement c’est juste du gore en plus qui existe aussi déjà depuis Mortal Kombat…

D’un autre côté,les jeux les plus innovant sont ceux qui se vendent le moins ,donc ça pousse pas trop les éditeurs dans cette voie là :neutre:

c’est toi qui interprete mes propos là! :ane:
il innove pas “que dalle” désolay. c’est tout ce que j’ai dit…

Si tu fais référence à ce que j’avais écris sur le retournement de veste, l’idée original n’était pas celle-ci.
Elle était que Nintendo essaie de faire croire qu’il y a un choix à faire entre l’innovation et la puissance, alors que ces éléments ne sont absolument pas opposée.
La puissance à toujours servit l’évolution des jeux sans pour autant limiter le gameplay et Nintendo l’a longtemps prouvé.
La seule raison pour laquelle la Wii ne cumule pas les deux provient d’un manque de moyen financier, cela résulte d’une obligation, non d’un choix.
Donc quand Nintendo se proclame le défenseur de l’innovation avec la Wii en étendar, et dénigre la puissance “inutile” c’est juste du foutage de gueule marketing.
On peut adhérer au concept de la Wiimote sans être dupe de ces gros bobards à deux balles.

On peut l’espérer, car ce fut le cas pour la DS, mais dans le cas de la Wii, cela reste à prouver.
Cela fait maintenant quelques jeux Wii que j’essaie et le constant est le même : pour l’instant, la Wiimote, c’est du vent.
C’est un changement d’interface, comme un volant pour un jeu de caisse, donc cela apportes de nouvelles sensations (parfois meilleures), mais les mécaniques de gameplay des jeux sont toujours les mêmes (voir simplifiées).

On ne fait pas quelque chose de nouveau, on fait la même chose qu’avant, d’une autre manière.

Et actuellement, le pire, c’est que la Wiimote engendre l’opposée de la créativité : des “Wiimakes”, des remake de jeux déjà sortis jouables à la Wiimote !

Mais bon, on peut très bien s’amuser et lorsqu’il y a des jeux aussi bons que Zelda, pourquoi se priver.
Il faut juste que Nintendo enchaine avec des concepts véritablement nouveaux, spécifique à la Wiimote, car m’est avis que les joueurs vont rapidement cesser de s’émerveiller sur l’interface pour se focaliser sur la qualité des jeux.

On va arrêter de dire des bêtises hein, GoW n’innove en rien.

Il a simplement un mode multi sympa mais extrêmement limité, et un solo correct, quand tu t’apperçois que sur les 5 chapitres du jeu, y’en a seulement 2 qui sont vraiment bons.

Après, les graphismes… huhu

Le mieux dans le pire si je puis dire, c’est qu’il utilise le moteur du prochain Unreal prévu pour pc, et ça me fait doucement marrer, même si c’est une réussite (enfin pas au niveau des textures des batiments, ultra répétitives.

J’ai rien vu dans GoW qui soit accrocheur ou proprement transcendant, mis à part l’inutile passage sous l’orage de nuit.

Dans ce cas précis le jeu est magnifique, mais le moteur est sous exploité, les environnements auraient pu être largement mieux pensés, et le décor ne sert à rien mis à part se cacher : aucune action contextuelle, aucune interactivité, simplement du shoot à couvert comme dans Quitte ou Double et Kill Switch (comment ça je me répète ?)

Le truc qui change, c’est l’univers, et encore, c’est du Post Apocalytpique très moyennement convaincant… pas même digne d’un environnement de Fall Out.

Ou est l’innovation extraordinaire mis à part le graphisme ?

Allez franchement, dites le moi.

Et pour prouver que je ne suis pas de mauvaise foi, voici diverses vidéos qui vous montreront comment donner des exemples concrets :

http://www.gamekult.com/video/5158701/

http://www.gamekult.com/video/5155903/

Donc, innovations techniques okay, systême de rechargement à la mario golf, mise à couvert de ces deux titres + visée à la RE 4.

ça va la ?

Sinon, la Wii va être aussi bien que la DS, qui est elle-même 3 fois supérieure à la psp.

Marrant ça, regardez personne dit rien sur la qualité des jeux incontestable sur DS malgré le gouffre technique comparé à la PSP, et dès qu’on dit “Wii” alors la pan, ça fuse de partout.

Ca vous dirait pas un peu d’arrêter ce manège débile ?

Vous êtes joueurs, jouez, et arretez un peu de souler avec une guerre de consoles inutile.

Toi, tu n’as pas vu la nouvelle technique mise au point par Naruto en utilisant son affinité avec le vent…

Pour la grenade avec visée précise, c’est au moins présent dans les Splinter Cell, et franchement c’est ridicule :smiley:

Aussi présent dans certains FPS (le canon lance grenades de la M4A1, j’ai oublié le nom du jeu :/)

Tactical Ops ? [:shy]

Pour moi un jeu innovant, c’est plutot Okami, Odama, Trauma Center , Pikmin …

ou tout est original (bon Odama c’est une énorme mise au gout du jour du flipper, mais j’ai jamais vu ça)

Putain t’es un incroyable blasé du JV quand même :MDR

(no offense hein mais c’est drôle à ce point là :ane:)

Je suis blasé des guéguerres de posts inutiles, car à l’origine nous sommes une communauté de joueurs :

ce qui me désolé c’est de voir ça justement, proner des arguments ultimes qui n’en sont pas, et diviser la dite communauté pour quoi au final ? diviser les joueurs ?

ça colle pas à ma définition du jeu, qui est universelle et “pacifiste” : que chacun trouve ses plaisirs de jeux, ses plates formes, et qu’il donne des impressions, et que les autres le fassent pas chier sur ses choix, et de jouer ensemble sans pour autant critiquer une communauté qui accroche plus à tel ou tel constructeur :jap:

Ah bah tu crois pas qu’en tant que Modo, je n’aspire pas au calme et au respect entre les joueurs :smiley: :wink:

C’est juste dingue comment tu “descend” le jeux après l’avoir encensé, ceci juste après avoir craché sur ce même-jeu pdt 1 mois avant sa sortie :ane:

J’en doute réellement. :o
Car quiconque serait un VRAI joueur, un véritable amateur de jeux vidéo, ne pourrait pas supporter de venir sur ces forums lire des pages et des pages de guerre des consoles, car l’amateur de jeux vidéo

  1. n’a pas le temps de venir sur les forums - il joue sans cesse :paf:
  2. ne peut accepter les visions souvent unilatéralistes de la plupart des intervenants ici, et en faveur d’un seul support.

Non, il faut définitivement le dire : pour le véritable amateur de jeux vidéo, tous les supports peuvent quelque part apparaître comme “indispensable”, car chacun a sa spécificité : le PC permet d’optimiser comme on le souhaite son expérience de jeu et de vivre une expérience graphique pour l’instant sans égale sur console, tandis que la xbox 360 amène un catalogue de jeux inédits à côtés desquels il serait bien dommage de passer (Viva Pinata, GRAW, GoW, TDU, Saints Row et plein d’autres…), une voie vers laquelle semble également s’engager la PS3 (avec des titres déjà fort alléchant, comme MotorStorm, Resistance, mais surtout des “tueries” annoncées come MGS4, qui à lui seul vaudra sans doute l’achat de la console), alors que la Wii vient quant à elle proposer un nouvelle expérience en matière de gameplay et séduira le joueur avec des titres exclusifs comme Zelda ou Metroid, à ne rater sous aucun prétexte. Dans l’absolu, il n’y a donc pas à hésiter : il faut tout avoir. :paf:
Malheureusement, tout est une question de moyen et la question est donc sans doute de trouver le meilleur rapport qualité/prix au vu de ses envies en terme d’expérience de jeu…

Personnellement, je possède une xbox 360, un PC puissant (GeForce 8 powaa :sol: ), et la Wii arrive pour ce week end ! Je pensais donc faire un petit topic comparatif de tous les avantages et inconvénients que l’on pourrait objectivement faire entre chacun de ces supports “next gen”… Cependant, au vu de l’ambiance assez électrique qui règne ici, je me demande si je ne vais pas m’abstenir. D’autant qu’un tel sujet pourrait être vu comme un simple moyen d’exposer ses possessions et de “plastroner”… :smiley:
Si vous êtes intéressés par les avis que je pourrais éventuellement donner (en essayant de rester objectif), faites le moi savoir et je m’attelerai avec joie à la création de ce bô topic, présentant les joies de la next gen :slight_smile: (de surcroit je joue sur un équipement Home Cinema et peut de fait apprécier l’expérience au meilleur de sa valeur). Mais en tout cas, je ne pense pas que tourner en rond dans des réflexions de bas étage pro Nintendo ou anti Sony soit plus contructif :ane:

Mais je le descend pas O_o

J’ai pas dit que GoW est un mauvais jeu, loin de la, mais il n’innove pas.

Il est assez jouissif c’est vrai, mais de la à parler d’innovation il y a tout un monde quand même…

Pour ma part,je serais intéressé par ton avis (ils sont tous bon à prendre,pour autant qu’ils soient un minimum ojectif :neutre: )

L’ambiance de ce forum est pas trop invivable non plus,et je pense qu’ici,on peut être capable de résister à cette dérive,non ? :neutre:

Pis de toute façon,tous les constructeurs sont pareils ,y en as pas un plus désintéréssé que les autres
Et ils se la pètent tous autant :na: (en fonction qu’ils sont en place de leader ou non,crosoft est un peu à part,vu qu’il est indétronable dans son domaine premier,il est arrivé avec cette arrogance)

C’est pas forcement celle qui en as plus sous le capot qui est forcément la plus fun ou se vendras la mieux,le passé à déjà démontré la chose

Faudrais pas oublier que ce sont les jeux qui font l’interet de la console,et pas l’inverse :paf:

toujours interessé par un avis.
pour payer ton matos toi aussi tu vends de la drogue? :paf:

hé bé… c’est bien gertrude qui à raison :smiley:

De toute façon Gertrude saura deviner ce que l’on pense :neutre:

Cross-topic du daymondesenfersinfernaux 2 [:shy]²

Non, je n’en suis qu’au 24 livre ou encore 217 éme épisode. Bref, je ne pense pas que cela concerne les consoles.