Quelle console choisir - Next gen PS3/xbox 360/wii

Headshot :paf:

La Wii est largement assez puissante pour faire ce que tu dis…
Afficher 200 joueurs a l’écran on le fait depuis des années sur des machines 10 fois moins puissante que la Wii…
je suis désolé mais pour avoir une bonne IA même avec 20 monstres, ca ne demande pas grand chose de faramineux niveau puissance processeur…

Donc comme vous dîtes pas votre faute si les devs sont des feignasses, je dirais plutot pas votre faute si le consomateur préfère prendre des jeux avec des supers graphismes plutot que des jeux plus recherché aussi bien artistiquement que techniquement.

Bref dire que la puissance d’une console sert l’IA et la physique ca me fait rire, ca pourrait être le cas, mais dans les faits désolé mais non actuellement la puissance des console sert les graphismes.

Pour revenir sur la Wii et les jeux tiers vide de sens, j’ai peur aussi de ca, mais si la console marche,j’espère que les éditeurs suivront.

Idem,c’est pour ça que je me jetterais pas dessus a la sortie et que je prendrais zelda sur gamecube. :jap:

D’ailleurs Dalaï, si tu pouvais me citer un jeu Nintendo avec des ennemis ayant une bonne IA :whistle:

Moi les graphismes et le reste c’est vraiment un truc dont j’en ai strictement rien à foutre.

D’ailleurs, je suis rarement émerveillé (le dernier jeu que j’ai vraiment trouvé magnifique c’est Dark Messiah Of Might And Magic, et pourtant il tourne avec un moteur basique … GoW pas trop quoi, il vaut rien en multi comparé à Enemy Territory Quake Wars qui propose la même chose ou presque -> Stroggs, Marines, et pan dans la gueule, à part que la c’est du fps) et c’est vraiment la dernière chose que je recherche.

Je me souviens m’être éclaté comme un psychopathe sur Ikaruga, Panzer Dragoon Orta, toussa…)

La wii je me le prend pour le potentiel fun en multi : c’est une console clairement orientée pour ça et le coté familial, et pas celui de la console proposant des supers jeux solos.

Ca viendra après je pense, mais avec une machine telle que celle la ça me soulerait de soloter.

La next gen, c’est un bien grand mot qui montre l’évolution de la technique : alors ok c’est beau, mais ça ne se renouvele généralement pas.

Par exemple, je trouve Quitte ou Double mille fois mieux que Gears of War (qui s’en est carrément inspiré) car dedans il y a une vraie IA, une action réelement prenante aux tripes, et une réalisation très très honnête (si si on peut comparer ces deux jeux car ils utilisent le même gameplay : se cacher puis se découvrir petit à petit pour progresser, à la différence près que James Bond est plus jouable :paf:)

'Fin voila quoi, j’espère que tout viendra petit à petit, mais ça risque pas puisque le jeu trouve de plus en plus de monde et qu’il faut adapter l’ia et le niveau de difficulté à chacun …

j’ai plus qu’à attendre Ninja Gaiden 2 :oui:

F-ZERO GX, Metroid Prime :oui:

Bon ok c’est pas entièrement de Nintendo, Sega y a mit du sien, mais dans celui la l’IA est très, très, très bonne.

Après je peux te sortir des jeux sortis sur gamecube puis sur ps2 dans lesquels y’avait des ennemis de fous et de la vraie difficulté (bon ok j’en connais qu’un :paf:) -> Viewtiful Joe

Oui, on peut avoir 200 ennemis à l’écran. On pouvait avec Gauntlet. Et cela signifie que l’on doit se cantoner à ce résultat visuel ? A des ennemis dont le comportement consiste à fonçer droit sur toi ? Désolé de te contredire mais une bonne I.A. bouffe de la puissance de calcul.

Tu trouves la Wii assez puissante, mais assez puissante pour quoi ? Pour s’amuser ? Ben c’était le cas de la VCS2600. Donc tu n’as rien acheté depuis je suppose.
Pour afficher de gros groupe d’unités ? La NES, l’Amstrad, l’amiga &co le faisait. On aurait du s’arrêter là ?
Pour avoir de la 3D ou un semblant de moteur physique ? C’était déjà le cas de la PS1/Saturn. Mais bon sang, c’était l’ultime progression !!!!! Inutile de sortir d’autres machines !!!

Et là, parce que Nintendo le dit (faute de thune), il faudrait croire que la puissance de la Wii est "suffisante" ? Plus besoin de progresser ?

Bullshit.

Moi, depuis mon ZX81, je n’ai cessé d’acheter de nouvelles machines plus puissantes. Parce que cela permet de mieux faire ce qui existait et d’ouvrir de nouvelles portes, de renforcer l’immersion et l’interaction.
Alors oui, les graphismes passent en premier et c’est dommage, mais cela n’empêche pas le reste d’exister et de progresser
La physique des simu de conduite est devenu d’un réalisme incroyable. On trouve des I.A. redoutables comme dans FEAR. De façon général, la complexite croisssante de la physique et de l’I.A. constitue aujourd’hui la base de ce que l’on appelle le “gameplay émergeant” et requière de la puissance.

Personnellement, c’est quand je vois des développeurs dire “non, on va se contenter d’utiliser ce que l’on a plutôt que de faire l’effort de réflechir sur des choses plus complexe” que cela m’évoque la fainéantise. Quand je regarde les graphismes de Wiisport, aussi…

Contrairement a vous je n’ai pas dit que plus de puissance servait a plus d’IA actuellement…

Waouh les gars arrétez d’interpreter mes propos.
Je dis juste que la Wii est suffisament puissante pour faire ce que vous dîtes, pas qu’il faut s’arrêtez à la Wii et qu’après yaura plus jamais rien !
Désolé, mais c’est quoi la différence entre un jeu Wii et un jeu PS360 (mis à part le controlleur) ?
l’IA ? Le moteur physique ?
ben non c’est juste les graphismes.

On tourne en rond la les keums. :smiley:

Lapin ? Lapin ?? les 4 trolls sont plus que dépassés. :paf:

  • 1 000 000

On peut faire aussi complexe sur Wii au niveau gestion de la physique et de l’IA que sur PS3 et 360.

Le reste c’est que les graphismes qui changent (et la façon de jouer, certes)

Pour le moteur physique, je te conseille de chercher une vidéo d’Alan Wake :jap: (PC & 360) (et t’as aussi Oblivion dans le même cas, plus Portal, etc…)
Pour l’IA, je n’ai pas d’exemples actuellement, c’est vrai :jap:
Et les graphismes font parties intégrantes du jeu ! Je préfère mille fois à un jeu beau et fun à jouer, qu’un jeu moche et fun à jouer !

Pour en revenir à la Wii, je rêve d’une “simulation de samuraï”, comme un jeu qui était sorti sur PS1 (désolé, j’ai encore oublié le nom :ane:), le problème, c’est qu’il faudrait analyser toutes les infos transmises par la Wiimote (vitesse, orientation, etc…), calculer en temps réel l’incidence que ça aurait sur l’endroit visé, les dommages infligées, si ces dommages sont suffisants pour tuer, la parade nécessaire pour bloquer le coup le cas écheant, etc…
Et je me dis que la console n’est pas assez puissante pour ça :confused:
En tout cas, j’éspère me tromper, car si je me trompe, ça me fera une console en plus chez moi :ane:

Way of the samuraï il me semble non ?

Non, c’est un jeu qui n’est pas sorti en Europe je crois, et il est sorti au Japon en même temps que Soul Blade :slight_smile:

Si celui qui m’avait donné le titre pouvait le redonner [:biggygirl]

Ben tu vas sur google et tu tapes:

Jeu de samouraï pas sorti en europe mais au japon en mème temps que soul blade

:ane:

j’ai tapé “jeu samurai playstation pas barre de vie” mais ça n’a rien donné :ane:

Ben non, c’est le ratio entre les éléments. C’est l’immersion.

Peux tu avoir sur Wii un jeu ayant une physique aussi poussée que PGR3 ? Oui, mais tu sera obligé de sacrifier la réalisation et donc une partie de l’immersion. Et si tu veux la physique d’un Alan Wake, tu devras l’appliquer dans un univers visuel du niveau de la PS1. Idem lorsque tu penses à la gestion dynamique et réaliste de la foule dans Assassin’s Creed.

La Wii doit répartir une puissance de 100 entre ces différents éléments (visuel, IA, physique &co), voir peut être 95 vu que la Wiimote doit bouffer pas mal de ressources.
La PS3360 doit répartir une puissance de 250 entre ces différents éléments.

Le calcul est abstrait mais l’idée est là : non, tu ne peux pas faire un jeu aussi poussé sur Wii que sur PS360. Tu aura un écart en visuel commen en gameplay.

Que Nintendo faute de fric soit obligé de se focaliser sur le gameplay, je le comprend, et cela peut donner d’excellentes choses que je suis très curieux de voir.

Mais, après avoir developpé tants de jeux au gameplay beton se maniant au pad, après avoir produit 4 générations de consoles dont le “seul” progrès était la puissance (pas si mal quand on passe de Zelda 1 à Ocarina Of time), que Nintendo se mette à dénigrer le gain de puissance et le pad classique, ça m’irrite.
Et que certains puissent adhèrer à ce retournement de veste purement mercantile me surprend.

J’ai hate de voir comment Nintendo promotionnera la DS2 et la Wii2 (même si il est possible qu’elle ne voit jamais le jour pour des raisons financières).

:hello:
La Xbox360 ( d’ailleurs ma cop me l’a offert hier ) seule reproche a cette console elle est bruyante

Bon finalement j’ai laissé (journée chargée) et je constate avec amusement le retournement du forum :slight_smile: … d’un forum 100% Nintendofanboyz ou presque on est passé (et moi aussi en partie :o) à un public assez orienté 360 mais surtout assez équilibré (à part la PS3 mais c’est un sacerdoce il est vrai :paf:) … pour l’instant les débats sont “calmes” (chiants mais calmes :D) donc pourquoi ne pas laisser (et ça fera plaisir àDeathdigger ;)) qqes temps :jap:

Par contre je taperais sans prévenir et durement donc ATTENTION :o !!

Oh oui Lapin, corrige nous [:macfly]

Il sort quand lui, parce que c’est mignon un moteur, mais sans jeu autour c’est light (et finalement ce serait un MMO de plus -_-)