Quelle console choisir - Next gen PS3/xbox 360/wii

[:1947] pour le débat, il suffit d’avoir des gens d’un avis différent, mais présentant des avis concrets, dans un français correct :wink:

Donc t’es exclu d’office. A la revoyure. :hello:

:lol:

je prend la Wii parce que l’univers NINTENDO c’est toute mon adolescence. :smiley:

et si je veux de beaux graphismes ou des jeux sanguinaires etc… j’ai mon pc :jap:

le jeu de samurai, c’est bushido blade. Et pour ce qui est d’analyser ce que transmet la wiimote, je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de la puissance des processeurs actuels… Il en est de même pour l’IA. Par contre, pour les graphismes, n’espérons pas de miracles d’une gamecube recarossée, m’enfin bon, au final c’est bien, comme ca on n’aura moins de complexes de rpendre une wii et une PS3 (ou alors une wii et une xbox360 pour les malentandants :smiley: )

je n’ai jamais compris l’interet de dire que la Wii c’est la gamecube 1.2 en puissance :neutre:

la DS est de loin moins puissante que la PSP et pourtant…

je ne parle meme pas de la gameboy par rapport à la gamegear :paf:

NINTENDO n’a JAMAIS chercher à concurrencer sur les graphismes alors… :neutre:

Oui, on est d’accord, mais je disais ca car des gens disent le contraire, genre que la wii va tout déchirer questions graphismes alors que ce n’est pas ce qu’on lui demande.

je viens de lire un article assez interressant qui décris bien l’atout majeur de la Wii.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte…6112201857.html

il a invité des amis le week end avec les deux consoles dans le salon.

à la conclusion :

  • ils aiment les graphismes de la PS3 mais la manette ne leur plait pas car il faut memoriser les touches etc…

  • ils aiment la Wii qui est intuitive à la manette et amene plus de fun et de monde

et franchement la Wii sera familiale et la PS3 assez Gamers.

sauf que le coté convivial ne suffit pas à faire d’une console un succès! Prends une gamecube et branche dessus 4 congas, avec donkey konga, tu as une ambiance assurée. Or à ma connaissance la GC n’a pas été un succès phénoménal.

elle a souffert de son arrivée tardive :confused:

là elle arrive à point nommé et les choses seront autrement, rien qu’avec son prix en dessous des deux autres consoles et son line up enorme pour une sortie!

En résumé sur Next Gen (gros terme pompeux pour une simple évolution logique) on s’emmerde… (comme sur PC depuis 3/4 ans)

pas sur Next-Gen, sur RR7, et là ce n’est pas une surprise.

honnettement vous vous sentez capable de mettre 500€ dans une console?? :??:

si elle fait lecteur Blu-Ray (ou HD-DVD) et deuxieme PC pour le surf/bureautique (via Linux), oui !

Et pourquoi pas ? 500 roros c’est a peine le prix d’une carte graphique haut de gamme qui ne sera haut de gamme que pendant a peine 6 mois et pourtant ça se vend :neutre:

Parce que sur le marché des portables, ce que tu vois sur un écran riquiqui n’est pas si important. Ce n’est même pas un débat réglé par le score DS/PSP, c’est un débat réglé depuis longtemps par GB/GG/Lynx.

Bien sûr que Nintendo a cherché à concurrencer par les graphismes. Face à la PS1 et La Saturn, ils ont sorti la N64 en balancant à noel des pubs du genre “si quelqu’un à une console 32 bits à noel, ne rigolez pas, cela pourrait être vous”. Une bonne communication axée sur la puissance et les graphismes. Tout comme la GC annoncée ouvertement comme plus puissante que la PS2.
Et franchement, rien à redire, c’est normal…

La logique que je trouve tordue, c’est d’en arriver à faire croire qu’une Wiimote avec la puissance d’une Wii, c’est mieux qu’une Wiimote avec la puissance d’un X360. Nintendo cherche a créer une espèce de dualité gameplay OU puissance alors que les deux sont parfaitement compatible. C’est juste qu’ils n’ont pas les moyens financier de les cumuler.

Cela dit, si tu aimes l’univers Nintendo, ton choix est évidemment inattaquable, car il n’a pas son équivalent ailleurs.

Dans son article, je peunse que le gars aurait du pour bien faire inclure la X360, avec des jeux comme Table Tennis, PGR3 ou GoW. Je ne suis pas certains que le résultat aurait été le même…

D’ailleurs maintenant que la PS3 est sortie on sait si le lecteur BD est aussi mauvais que le lecteur DVD de la PS2?

Le seul test que j’ai vu comparant HD-DVD et BD c’était un lecteur HD-DVD buggé sur une télé 720p de merde contre un lecteur BD sur une télé 1080p Sony qui coûte un rein.

j’en doute

sauf que NINTENDO a un capital “famille” et “enfant” que la XBOX360 avec son GOW n’a pas. :neutre:

question finance NINTENDO a un trésor de guerre bien plus conséquent que SONY qui a connu son premier benefice depuis 11 ans en 2005 :paf:

mais en faisant une console plus puissante, ça sous entend de relever les prix et aussi de donner plus de temps au develloppement et etc…

et pour son episode ephemere de course à la puissance, ils ont compris que ça ne sert à rien.
et pour info, la N64 s’est mieux vendu que la PSone.

Faudrait voir a pas associer la 360 qu’a GOW,y a d’autres jeux hein. :paf:

Merci, faudrait que je pense à le noter quelque part celui-la :ane: (vais même peut être me l’acheter :ane:), Pour la puissance de la Wii, j’imagine tout de même que l’analyse des données de la Wiimote doivent bouffer pas mal de ressources, sachant tous les paramètres de celles-ci :wink:

Comme l’a dit Cryo, ce n’est pas du tout le même marché :neutre:
Et pour la gamegear, c’était surtout du à un défaut de conception (l’autonomie et la taille), sinon la petite SEGA aurait gagné (enfin, je m’en fout, j’avais une Lynx :ane:)

Y’a Viva Pinata comme dirait un modo :whistle: