C’est pas moi qui l’ai dit [:shy]
Tu peux retourner sur ta planète stp ?
Bizarrement avant la redirection vers le forum console, je vois 2 votes pour Wii et 2 votes pour PS3…
Sinon, perso je prends Wii, moins chèr, plus innovant dans le concept…
Seul interet de Xbox360 et PS3, le HD, seulement quand tu as pas de télé HD, comme globalement 95% de la population ca ne sert pas à grand chose…
Faut arréter l’intégrisme primaire quand mème hein. :sarcastic:
Edit; je parle de ton argument du seul intérét qui serait la HD,pas mal de personnes jouent avec des TV SD et s’amusent tout autant. :jap:
Ben désolé mais la PS3 ou la Xbox360 n’offre pas grand chose de plus que la HD, non ?!
C’est juste un upgrade de l’hardware, je vois pas d’innovations réel dans ces 2 consoles. A part peut-être le Blue ray pour la PS3 mais bon, vu que c’est encore le début du format et qu’on demande un avis sur une console et pas un lecteur multimédia, je vois pas trop l’interet du Bleu Ray…
Bien sur que des gens s’amusent sur une Xbox360 ou une PS3, et heureusement, mais quitte à choisir une console pour ce qu’elle a à l’intérieur dans ce cas là, tu prends une Xbox360 qui est globalement pareil qu’une PS3 sauf qu’elle est 2 fois moins chère.
Après de mon point de vue, la Wii est 100 fois mieux car elle apporte quelque chose d’interessant dans son concept…
Mouais, encore cette histoire de “la Wii c’est nouveau, c’est pour les vrais joueurs alors que les deux autres c’est juste des plus beau graphismes, ça innove pas blablabla” :pfff:
C’est génial mais c’est pas ce que j’ai dit…
L’intêret de la PS360, c’est d’avoir des jeux qui seront plus immersifs en terme de réalisation et de vraisemblance (physique, I.A.).
Je trouve ça hallucinant de voir des gens qui se mettent à dire que la puissance, on s’en fout alors que c’est ce qui à fait majoritairement progresser le jeu depuis sa création (et cela concerne Nintendo qui pendant des années a joué cette carte).
Pour en revenir au poste initial : laisse toi guider par tes gouts en jeux, ta fidélité à certaines licences (Zelda, Halo, MGS…) et tes moyens financiers.
Cryoakira, un des super dernier jeu à la mode sur Xbox360 c’est GOW, alors ouais le jeu est magnifiquement beau, la physique est très bien faite mais un peu commune maintenant, par contre niveau IA laisse moi rire c’est du gros foutage de gueule…
Ensuite prends un autre jeu pour la PS3 genre GT HD, génial c’est magnifiquement beau, par contre toujours aucun dégat sur les voitures, et aucune sortie dans le décor, c’est beau et voila t’auras pas plus…
Alors oui la puissance peut être utilisé pour l’IA ou une meilleure gestion de la physique, encore faut-il que ca soit le cas, et franchement de tous les jeux que j’ai vu sur Xbox360 ou sur PS3, très très peu utilisé réellement les capacités de ces consoles pour autre chose que des graphismes superbe.
T’as pas joué à GoW, il est terriblement prenant, même Elcos adhère, c’est pour te dire :ane: , c’est vraiment le jeu que pas mal de monde attendait, aussi bien en solo qu’en multi.
GT HD, il a rien pour lui, on peut pas dire qu’il est beau :paf:
On peut parler du moteur physique, un jeu comme Half Life 2 ou le prochain Portal n’aurait pu exister sans une certaine puissance de calcul :neutre:
De même de très beau graphismes te font vraiment t’émerveiller, et là je pense à GoW, dont les 3 derniers niveaux sont absolument magnifiques (avec Rower on s’arrêtait pour regarder le paysage), mais aussi, dans un style Kaméo (jeu honteusement décrié alors que c’est une perle de jeu de plate-forme) ou le prochain Viva Pinata avec sa touche graphique incontournable.
Je ne suis pas pour la course à la puissance à tout prix (d’ailleurs je joue le plus souvent à des jeux de combat 2D, et les dernières productions sont bien loin du fun des anciens), mais si j’ai eu pas mal de console, c’est pour permettre d’avoir accès à chaque fois à de nouveaux jeux de plus en plus réalistes.
La Wii se résume à sa télecommande, c’est une bonne innovation, mais mon avis personnel est que c’est insuffisant, et je ne supporte pas la politique de Nintendo actuelle, qui consiste à favoriser en priorité ses propres éditions au détriment des éditeurs tiers (on est pas tous fans de Mario ou Zelda). Il semblerait qu’ils souhaitent changer sur la Wii, en proposant des licences moins onéreuses et des facilités pour programmer sur la virtual console (comme le fait Sony avec sa PS3 sous Linux, et Microsoft avec le XBLA et le XNA), il faut voir si ça sera suffisant :neutre:
Je t’ai pas dit que GOW n’était pas prenant, je t’ai dit que l’IA est pourri…
Après tu peux dire ce que tu veux mais une Wii en a quand même pas mal sous le capot, on arrive pas au niveau de la PS3/360, mais largement pour avoir un très bon moteur physique et des graphismes vraiment beau…
L’IA est suffisante pour ce type de jeu :neutre:
T’as une vingtaine d’ennemis à l’écran, s’ils étaient tous super intelligents, le jeu serait impossible :neutre:
Par contre, l’IA des coéquipiers est vraiment à chier je l’avoue :paf: (mais bon, je joue en coop pour éviter ça :D)
En ce qui concerne les capacités de la Wii, j’attends de voir, parce que les productions actuelles sont en deça de ce qu’on peut voir sur Xbox et Gamecube (un comble !)
Un petit PS3 vs Xbox 360 par un développeur sur les deux plate-formes :
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-348-1.htm
La xbox 360 est vraiment :super: (je vais me l’acheter :ane: )
Les trois consoles sont bien (oui oui mème la PS3 malgré un marketing foireux). Aprés cette question a été posée maintes et maintes fois et ça fini toujours pareil.
Ben mince, moi qui pensais que la puissance de la console servait a avoir une meilleure IA…
faut croire que les devs de GOW ont préféré prendre 90% du processeur pour les graphismes…
C’est bien connu, il faut de très grands développeurs pour développer une IA digne de ce nom.
Pour mémoire les seuls jeux corrects dans le sens ou j’ai croisé avaient des IA terribles, c’était Burnout 3 (absolument génialissime le concept des mecs qui deviennent de plus en plus méchants et qui le font savoir carrément, ils hésitent pas à rentrer dans le lard et font pas les boulets dans les courses) , The Chronicles Of Riddick (très, très bon jeu avec une vraie IA réactive, comme il falait.) et Half Life 1.
Faut pas tout généraliser à Valve hein, Half Life 2 est une vraie daube dans le sens ou on avance comme si de rien n’était : il est pas dur et les ennemis sont des quiches.
GoW est un “shoot arcade old school” qui a pour cadre une guerre… le seul truc qui change dans le jeu dans les niveaux de difficultés, c’est la précision des ennemis.
En dément, ils sont démentiels de précision : aucun tir raté de loin comme de près, et au sniper … :paf: mais ils sont biens cons font l’avouer.
Faut pas voir le manque de difficulté d’un jeu comme seule composant essentiel … comme tu dois le savoir Dalai-Lama le jeu est devenu grand public et donc les developpeurs peuvent plus se permettre de faire des jeux qu’une minorité seule pourait finir. (sauf si on s’appelle Team Ninja et qu’on sort Ninja Gaiden)
Donc c’est ce que je dis, GOW n’ofrre rien d’autres qu’un gros action shoot bien bourrin avec des graphismes sublimes…
Rien de bien nouveau au niveau de l’IA ou de la physique et rien d’innovant mis à part visiblement le système de rechargement.
Donc c’est bien ce que je dit depuis le début, si vous voulez des plus beaux graphismes (HD), ben c’est cool la PS3 et la Xbox360, si vous préférez misez sur l’originalité annoncée et intégré à la console, misez sur la Wii…
mais qu’on me dise pas que la puissance de al console sert à une meilleure IA et à une meilleure physique alors que tous les jeux se servent de cette puissance uniquement pour les graphismes…
Pas de notre faute si les dévs sont des feignasses. :neutre:
Aprés la Wii j’ai peur qu’a part Nintendo ce sera plutot vide au niveau des jeux. Mais bon qui vivra verra.
Je ne parle pas de GoW spécifiquement mais du jeu vidéo dans son ensemble.
La puissance, c’est ce qui à permis de passer de la 2D à la 3D, d’adversaires immobiles où suivant une routine sans tenir compte du joueur à ceux, redoutables, que l’on trouve dans FEAR. De 3 ou 4 personnages à l’écran aux armées colossales de Cossack ou Total War. De passer de jeu de caisse comme Pole Position ou d’avion comme After Burner (ou figter Pilot) à un GT, Rallisport Challenge, Burnout ou Flight Sim et autre IL Sturmovick.
Si on écoutait les Nboz acquis à la ligne marketing (actuelle, parce qu’à l’époque N64…) de Nintendo, cela revient quasiment à dire qu’il n’aurai fallut prendre aucune machine entre l’Atari VCS 2600 et la Wii.
Ridicule.
La réalité, c’est que la Wii aura des titres originaux, mais par rapport au titres classiques (caisses, sports, shoot, actions, etc.), le meilleur jeu du genre sur Wii ne pourra jamais avoir une physique aussi réaliste, une I.A. aussi performante ou autant d’ennemis à l’écran que le meilleur jeu du genre sur PS360. Sans oublier les graphismes.
Je ne dis pas que le facteur fun est uniquement lié à la puissance, car ce n’est pas le cas, mais bien souvent, cela joue beaucoup.
Faut arréter de croire que le fait que Nintendo se retire de la course à la puissance par choix. Ils le font parce que financièrement, cela se joue désormais hors de leur catégorie.
On peut le prendre par tous les bouts, mais avoir une Wiimote ET une console puissante aurait été mieux qu’avoir une Wiimote et une console old-gen. Zelda TP avec une réalisation du niveau d’un GoW aurait été mieux que celui qui sort.