Qualité des jeux sur xbox 360

Le poilu -> c’est toi qui m’a dit qu’il fallait obligatoirement avoir des enceintes possédant un décodeur numérique… toutefois en relisant la fiche du produit ( ici : http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable/)), je vois " Profitez d’une qualité audio élevée grâce à la connexion stéréo fournie ou utilisez le port audio optique pour un son de qualité numérique." Donc on ne peut pas brancher un kit 2.1 normal grâce à la sortie stéréo ?

:non: je n’ai pas dit qu’il fallait obligatoirement un decodeur.

Mais effectivement j’ai peut-etre omis une partie dans mes propos :ane:

le decodeur est necessaire si tu veux profiter du son qui sort de la prise optique à la base du cable.
Mais le cable dispose bien evidemment de 2 prises Cinch (la blanche et la rouge sur la photo) qui permettent de recuperer le son stereo.
Pour moi ça coulait de source :ane: donc je ne l’ai pas mentionné avant :ange:

:paf: … donc rien il ne sert à rien d’acheter un Z 5500 :o

Bah ça dépend :smiley:
le DTS dans les jeux ça pulse :o

y’a pas de DTS… mais du Dolby Digital (5.1 aussi mais bon c’est quand meme moins bien que le DTS :ane:)

Mais oui le 5.1 dans les jeux, ça vaut le coup quand meme :oui:, c’est quand meme un element non negligeable d’un point de vue de l’immersion dans le jeux… et les XBox font ça à merveille :oui:

Ah oui je confonds toujours :ane:

Burnout 3 avec le z-680 à fond ça tue :love:

lapinbilly, c’est vraiment bien le 5.1 ? Dans quels jeux est ce particulierement remarquable ( sur PC par exemple, quels titres t’ons marqués de ce côté là ?). Et quelle carte son utilise tu ? Parce que moi, si je mets un Z 5500 avec une sound blaster live 24 bits, c’est un peu donner de la confiture aux cochons non ?

sur les jeux PC c’est pas vraiment du 5.1 :non:

à l’heure actuelle seul l’EAX permet une spatialisation du son dans les jeux PC. bien sûr ça se rapproche du DD5.1, mais ça n’en n’est pas.

Or pour en profiter pleinement il faut une carte son compatible EAX… voir EAX HD… donc minimum Audigy pour ce dernier. La SBlive ne faisant que l’EAX3 ( EAX HD= EAX 4), qui est deja sympa :wink:

Donc tu pourra quand meme profiter de ton Z5500.

apres le z5500 a surtout pour interet son decodeur DD5.1 (DTS aussi ?) ainsi si tu regarde un film et que tu branche le kit à la carte son avec un cable numerique (SPDIF - Coax ou optique) alorstu retrouve toute la puissance du DD5.1 (DTS?), la carte son nefaisant que de faire transiter le signal audio numerique sans le traiter.

De plus tu pourra y brancher une source externe comme une platine DVD (compatible DD5.1/DTS) ou une Xbox/Xbox360 (celles-ci delivrent un son DD5.1 justement)

Et pour repondre à la question “c’est vraiment bien le 5.1”, je dirais juste: “l’essayer c’est l’adopter” :wink:
c’est uutil quel que soit le jeu:

jeux de courses: tu entends les autres concurrents qui arrivent derrieres, qui te passent sur le cote etc

jeux d’aventure: ça participe à l’ambiance sonore et t’immerge encore plus dans l’aventure

jeux d’action (FPS etc): tu entends tes coequipiers te parler derriere toi, les explosions sont localisées etc…

bref moi je ne m’en passerai plus pour la console (je ne joue plus sur PC)…

Tout d’abord, merci pour cette réponse :jap:

Lorsque tu parle de brancher le kit à la carte son avec un cable numerique, ce cable est il fourni dans le kit ? Et où faudrait il le brancher sur la carte son (bizarrement ma carte son n’a que 4 ports de sortie, alors qu’elle est censée offrir du 5.1… ne devrais je donc pas avoir 5 ports :D) ?

Sinon effectivement aux dire de beaucoup le 5.1 a un réel intérêt… ne serait ce que pour les film : si j’utilise la xbox360 pour lire des DVD sur mon écran LCD, je pourrais profiter du son de qualité numérique avec les Z 5500, n’est ce pas ?

Enfin, dernière question : au niveau de l’installation du système d’enceinte, comment ca marche ? Je suppose qu’il faut que toute les enceintes (les 4) du kit soient reliées au subwoofer… Ce qui signifie voir trainer des fils par Terre si on a pas aménagé sa pièce dans l’optique de pouvoir y installer un jour un kit 5.1… Et à quel hauteur à peu près doivent être placées les enceintes arrières (qui sont de petites tailles dans le cas du Z 5500) ? Les mettres par terre serait une hérésie ?

Le cable n’est jamais fourni (ou alors tres rarement)

5.1 n’est pas egale à 5 sorties :non: sauf dans le cas tres precis de l’ampli actif qui va sortir un signal pour chaque HP et pour le caisson de basse (donc là c’est 6 sorties).
En numerique il n’y a qu’un seul et unique cable qui va transporter le signal. Il contient le signal numerique codant le DD5.1 ou le DTS, charge au decodeur de le traiter ensuite, de l’envoyer à l’ampli qui transmet aux HP.

Sur ta carte son une des sorties est une sortie SPDIF, ce qui correspond à une sortie numerique (SPDIF = Sony-Philips Digital … je ne sais plus quoi). il suffit alors de relier ton ampli/decodeur à la carte son moyennant le cable idoine. Dans le cas present ce sera une prise jack 3.5mm d’un cote et une prise Coax/cinch de l’autre.

yop

Tu aura forcement des fils reliant les HP (qui seront 5 pour du 5.1) à l’ampli (souvent integré au caisson de basse, mais pas obligatoirement) … sauf à te trouver un kit audio sans-fil… mais ça c’ets tout recent et ça coute encore la peau du derrier :ane:

l’important n’est pas vraiment la hauteur mais la direction.
Autant pour le caisson de basse ça importe peu, tu peux le mettre ou tu veux. Mais pour les medium et aigue (donc les HP “satellites”) il faut qu’ils soient bien dirigés vers la zone d’ecoute.
Il vaut mieux à la rigueur les mettre en hauteur et dirigié vers le bas que l’inverse (par terre et dirigé vers le haut).
apres tu aura techniquement moyen de regler les niveaux de sortie et “temps de retard” entre les differents satellites au niveau du decodeur/ampli pour que l’ambiance sonore soit bien configurée selon la topologie de la piece et de l’emplacement des satellites.

Ca va être très laid alors avec des fils sur le sol [:berk] :frowning:

en se debrouillant bien on arrive à les masques :wink:

sauf si tes satellites sont en plein milieu de la piece, tu peux les faire passer le long des murs en utilisant des goulotes etc
Tu peux aussi les passer sous les tapis, derriere les meubles…

je pense malheuresement que les satellites seront en plein milieu de la pièce… si je les accroche aux murs ils seront trop loin derrière :confused:

"trop loin derriere"

c’est à dire ?

si c’est pas 10-20m ça devrait aller, vu que tu peux tjr regler les niveaux de sorties des satellites pour pouvoir justement les mettre plus ou moins loin

J’dirait pas que les jeux sur le 360 sont mauvais mais c’est juste qu’il n’y en pas assez.

Juste 8 jeux on sortis avec the 360 et de les 8, il y en a 6 déjas sortis pour le vieux Xbox et le PC. Se sonts des bons jeux mais…

Aussi, j’ai entendu dire que microsoft va sortir juste 40 jeux pour le 360 cette année…il y a quelqu’un ici qui sait si c’est vrait ou non? Si oui, les propriétaires de 360 vont avoir rien a jouer…au moin, pas avant Halo 3.

non c’est sûr qu’il y pas 20 mètres… mais je suis pas sûr que la pièce soit très adaptée à ce type de materiel…
Déjà elle n’est pas immense…
Ensuite vu que ce serait pour le PC et la xbox360 le kit ne sera pas installé au salon, mais dans ma chambre, qui comme je l’ai dit n’est sûrement pas très adaptée pour ce type d’installation : à l’arrière je n’ai pas de meuble pour poser les HP, donc ca revient à dire que soit je les posent par terre soit je fais en sorte de trouver un moyen de les mettre e hauteur (en ramenant un chaise par exemple :sarcastic: ) Mais ce qui est sûr c’est que pour placer les HP arrière, ce sera du bricolage, les fils traineront sur le sol, ce sera pas super. Ca veut dire que les jours ou jeux veux utiliser le 5.1 je sors les HP arrière, les autres jours je les cachent sous le bureau… Bref c’est pas très professionnel tout ca :confused:

en general on utilise des pieds pour poser les HP arriere… suivant le kit ceux-ci sont fourni avec :wink:

dans le kit standard Z 5500, tu penses qu’il y en a ?
Ce n’est en tout cas pas précisé dans le détail du kit sur les sites marchands :confused:

:neutre: 'faut demander à ceux qui l’ont acheté… je n’en sais fichtre rien

tu as quoi toi ?