ben faut dire aussi que de la haute definition 1280x720 progressive scan sur 127 cm ca change du PC…meme avec un 22 ou 24 pouces…
ensuite via xbox live ta aucuns soucis pour les mises a jour comme sur PC car elles s’installe tte seule, ensuite un autre petit truc en plus c’est aussi les telechargements de contenus supplementaires(genre : niveau en+, maps, armes, skins etc…) qui sont pour la plupart du temps exclusif a la xbox(car xbox live service dédié payant)…
puis aussi la facilité que tu as de jouer en ligne en parlant avec tes potes en toute facilité sans rien a installer, corriger(pilotes, MàJ OS, carte graph, carte sons etc…), sans oublier tous les “a coter” qu’il y a sur xbox live que tu n’as pas sur PC…etc…mais ca tu dois le savoir si tu as deja une xbox et xbox live…
ensuite tous les jeux sont en dolby digital 5.1, et aussi tous seront en 16:9, ce qui sur un grand ecran rend la haute definition quand meme plus sympa pour les jeux…
bref y a quand meme pas mal d’avantage et tout ça pour 399 euros(meme pas le prix d’une carte graph derniere generation)…
Haute definition(analogique ou numerique) sur 127 cm en 16:9 avec 5.1 numerique et xbox live y a de quoi faire, et crois moi tu ne risques pas d’etre decu par les graphismes, genre HL² c’est un vieux jeu a coter(voir video kameo ou PGR3 ou fifa 06 sur xbox 360 pour avoir un petit apercu)…
Moi perso je suis informaticien et je joue sur PC depuis + de 12 ans et suis donc un passionné de jeux sur PC, j’ai commencer doucement a etre convaincu par la xbox(jamais par la PS2 etc… comparé aux PC), mais la j’ai autant te dire que fini les upgrade hors de prix PC et les jeux PC…
j’ai investis y a qqs temps dans le home cinema plutot que mettre mon PC a jour pour les jeux chaque année, j’ai un retro 127 cm : http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr…on50DLY644.html qui ira tout a fait bien pour la xbox 360 et la HD, et un ampli 5.1 avec les HP qui vont bien, et depuis j’arrive plus a rejouer sur PC(sauf qqs jeux genre HL² etc…qui sont quand meme mieux sur PC que sur Xbox 1) mais avec la 360 c’est fini ca…et puis le HC que je me suis fait me servira aussi pour les films etc…donc c’est pas un invesstissement pour rien, tandis que quand je compte ce que j’ai investis les 7 dernieres années sur mon PC uniquement pour jouer correctement, j’aurai 4 salles HC comme j’ai maintenant…
et j’ai vu que qq’un parlait de MMPORG uniquement PC, je crois savoir que ca arrive egalement sur Xbox 360…et autant te dire que xbox live et la qualité de ce dernier ca risque d’etre quelque chose…
@ +
Voila j’ai donné mon impression perso…la xbox 360 est deja precommandée pour ma part avec kameo, PGR3 et fifa 06 pour commencer en attendant oblivion & Cie
PS : en plus avec la 360 j’ai pas dis le tier de ce qui sera possible de faire via le live, et les jeux a venir, a mon avis, n’auront rien a envier au PC d’aujourd’hui, et je ne sait pas si tu as vus les derniers jeux sur PC ils sont magnifiques, ben ce sera au moions la meme choses sur xbox 360, ca veux dire que pour les 5 ans a venir niveau qualité graphique t’aura pas a t’en soucier…meme si ca evoluera plus haut sur PC dans les 2/3 ans a venir, la qualité sera quand meme la sur la 360…