Qualité des jeux sur xbox 360

Salut,
Ce post est plus basé sur de la supposition mais si quelqu’un à plus d’info qu’il n’hésite pas à répondre.
En fait je voulais savoir si la XBOX 360 sera vraiment plus puissante que les PC actuel et bien évidement si la qualité des jeux sera égale voire meilleur que les jeux PC actuel.
Pour faire la différence, ma bécane actuelle est la suivante:
Proc: 3.8Mgh AMD
CV: 2 * 6800GT SLI
CM: ASUS SLI
Mem: 2*512 Corsair XMS
DD: 2 SATA Hitachi 80Go raid 0

Voilà, si quelqu’un veut tchater la dessus qu’il n’hésite pas.
A plus

Il ne reste plus que 2 jokers :’(

crotte tu m’as quoté avant que j’efface mon mail :smiley:

Non, serieusement, PC et console c’est pas pareil, c’est pas comparable, aussi bien l’architecture que la resolution utilisée (a moins que tu utilises la XBOX360 sur un moniteur), donc c’est pas evident de repondre. Surtout que ta configuration est trs musclee et largement au dela de config moyennes.

ce qui me fait dire que la 360 va vite arriver a des limites que les PC rencontrerons prochainement c’est la capacité du lecteur avec un DVD je pense que la console ne sera (pour ma part) jamais exploité totalement.
mais je peux me tromper bien entendu

bein tout dépend de ce que tu veux dire par qualité de jeux.
tu parles bench ou gameplay?
dans le 1er cas je te conseil de rester sur ton PC qui est bien plus souple et évolutif.
pour ce qui est du gameplay, là c’est une question de gout.
sur PC du as des genres de jeux comme les MMORPG ou les simulateurs que tu ne trouves pas sur console.
par contre sur console tu as une gamme de jeux au gameplay souvent plus original que sur PC ou l’on trouve peux d’inovation dans ce domaine. sur PC les jeux se suivent avec des suites ou la seule vrai inovation vient du moteur graphique plus performant que celui du précédent volet :sarcastic: .
Sur console on comence à copier le PC sur ce point mais certains éditeurs continuent de bosser sur de nouveaux gameplay.
donc si tu kiffes les jeux de shoot ou les MMORPG ou encore les simulateurs d’avion/voiture/train, reste sur PC. Par contre des jeux comme, zelda, ou ICO, restent des exclus sur console qui ont leur charme et que même le SLI sur PC ne saurait remplacer.
je te conseil de patienter.
attends 6 bons mois après la sortie de la Xbox 360. Cela devrait te donner une idée du catalogue de jeux de la console, et surtout on aura de vrai retours de joueurs avec un minimum de recule.
si tu craque pour les jeux de cette machine, achète là.
mais ne fait pas bourde de l’acheter pour ses fonctions media-center que ton PC possède déjà et que sa puissance assure sans la moindre peine.

ps: j’ai oublié aussi que la 360 possède un lecteur DVD alors que ton PC a surement un graveur de DVD et que tu pourras toujours évoluer vers un lecteur de HD DVD ou blue ray.
les consoles n’ont pas cette soumlesse et si elle l’offrent, c’est avec des lecteurs vendus specifiquement et au prix fort histoire de bien saigner ta carte bleue.

Je te remercie pour cette réponse nette et sans bavure.
Je crois effectivement attendre un peu pour avoir le recul nécessaire afin de me rendre compte de la puissance de la 360

Ou une TV HD :stuck_out_tongue:

Sinon concernant ce dont est capable de faire une par rapport à un Pc:

Pour te rendre compte à quel point c’est difficile de comparer, il suffit de comparer les derniers jeux XBox (non 360) avec les jeux PCs actuels tournant sur une configuration honnete.
Là tu constatera surement que les derniers Jeux sont plus joli avec les dernieres carte videos etc… mais honnetement iln’y a pas un gouffre non plus.
Partant de ce constat il faut ensuite se rappeler unechose:

la Xbox tourne avec un celeron/Pentium3 à 733Mhz, quelques Mo de RAM, et un GPU derivé du Geforce3

Comme tu vois technologiquement il y a gouffre entre ton PC et une Xbox… et pourtant visuellement parlant ça ne se ressent pas autant.

donc imagine une console avec une architecture recente, une fois qu’elle sera exploitée par les developpeurs :wink:

ben faut dire aussi que de la haute definition 1280x720 progressive scan sur 127 cm ca change du PC…meme avec un 22 ou 24 pouces…

ensuite via xbox live ta aucuns soucis pour les mises a jour comme sur PC car elles s’installe tte seule, ensuite un autre petit truc en plus c’est aussi les telechargements de contenus supplementaires(genre : niveau en+, maps, armes, skins etc…) qui sont pour la plupart du temps exclusif a la xbox(car xbox live service dédié payant)…

puis aussi la facilité que tu as de jouer en ligne en parlant avec tes potes en toute facilité sans rien a installer, corriger(pilotes, MàJ OS, carte graph, carte sons etc…), sans oublier tous les “a coter” qu’il y a sur xbox live que tu n’as pas sur PC…etc…mais ca tu dois le savoir si tu as deja une xbox et xbox live…

ensuite tous les jeux sont en dolby digital 5.1, et aussi tous seront en 16:9, ce qui sur un grand ecran rend la haute definition quand meme plus sympa pour les jeux…

bref y a quand meme pas mal d’avantage et tout ça pour 399 euros(meme pas le prix d’une carte graph derniere generation)…

Haute definition(analogique ou numerique) sur 127 cm en 16:9 avec 5.1 numerique et xbox live y a de quoi faire, et crois moi tu ne risques pas d’etre decu par les graphismes, genre HL² c’est un vieux jeu a coter(voir video kameo ou PGR3 ou fifa 06 sur xbox 360 pour avoir un petit apercu)…

Moi perso je suis informaticien et je joue sur PC depuis + de 12 ans et suis donc un passionné de jeux sur PC, j’ai commencer doucement a etre convaincu par la xbox(jamais par la PS2 etc… comparé aux PC), mais la j’ai autant te dire que fini les upgrade hors de prix PC et les jeux PC…

j’ai investis y a qqs temps dans le home cinema plutot que mettre mon PC a jour pour les jeux chaque année, j’ai un retro 127 cm : http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr…on50DLY644.html qui ira tout a fait bien pour la xbox 360 et la HD, et un ampli 5.1 avec les HP qui vont bien, et depuis j’arrive plus a rejouer sur PC(sauf qqs jeux genre HL² etc…qui sont quand meme mieux sur PC que sur Xbox 1) mais avec la 360 c’est fini ca…et puis le HC que je me suis fait me servira aussi pour les films etc…donc c’est pas un invesstissement pour rien, tandis que quand je compte ce que j’ai investis les 7 dernieres années sur mon PC uniquement pour jouer correctement, j’aurai 4 salles HC comme j’ai maintenant…

et j’ai vu que qq’un parlait de MMPORG uniquement PC, je crois savoir que ca arrive egalement sur Xbox 360…et autant te dire que xbox live et la qualité de ce dernier ca risque d’etre quelque chose…

@ +

Voila j’ai donné mon impression perso…la xbox 360 est deja precommandée pour ma part avec kameo, PGR3 et fifa 06 pour commencer en attendant oblivion & Cie :wink:

PS : en plus avec la 360 j’ai pas dis le tier de ce qui sera possible de faire via le live, et les jeux a venir, a mon avis, n’auront rien a envier au PC d’aujourd’hui, et je ne sait pas si tu as vus les derniers jeux sur PC ils sont magnifiques, ben ce sera au moions la meme choses sur xbox 360, ca veux dire que pour les 5 ans a venir niveau qualité graphique t’aura pas a t’en soucier…meme si ca evoluera plus haut sur PC dans les 2/3 ans a venir, la qualité sera quand meme la sur la 360…

PS: il n’est pas necessaire d’avoir un ecran de 127cm pour pouvoir jouer avec une Xbox360 :ane:.

Non en effet, mais quand tu en as un et que tu as vus la haute definition la dessus, ta du mal a revenir sur le PC, ou moniteur 22" ou cathodique …ca change la donne quand meme quand tu joues, l’immersion n’est plus la meme, les sensations non plus, et je suis le 1er etonné :wink:

ta un 127 cm HD pour moins de 1300 eurios aujourd’hui…et c’est unecran que tu garderas pour au moins les 7/8 années ab fvenir…

1 mois de paye :paf: Merci mais j’ai d’autres priorité … comme de payer mon loyer, l’entretien de la voiture etc :ane:

On en reparlera quand ce type d’ecran se negociera à moins de 700€ :stuck_out_tongue:

et puis on a pas suffisament de recule pour dire que ces écrans durent de 7 à 8 ans. Surtout les mdels “pas chères” :sarcastic: qui doivent être fait avec des transistors en papier maché pour être vendu à ce prix.
réfléchissez. pourquoi une TV à tube 1er prix on en dit que c’est de la merde alors que pour la même gamme en plasma on dit que c’est une afaire.
pour moi ce prix à surement une explication bien plus rationnelle que la pseudo générosité des fabriquants.
Si le prix est si bas, c’est parce que c’est fait en carton.
quand je travaillais pour UPC, certains clients qui avaient acheté des plasma pas chères nous contactaient pour se plaindre de problème technique avec leur écran au bout de quelques semaines de fonctionnement. Bein ça venait de leur écran dont certains composants rendaient l’âme. Bien sur la marque était celle d’un assembleur français qui achetait des dales et des cartes au plus bas pris et assemblait les pieces.
le problème c’est que les marques et models des différents éléments variaient en fonction des courts.
il avait donc acheté et vendu un stock de carte défectueuses.
l’autre problème vient du SAV avec ces boites qui est d’une lenteur et surtout d’une malhonneteté pas possibles :pfff:
alors si cela vous amuse de jouer à la roulette avec votre argent (1800€ tout de même) j’ai un tout autre respect pour mon salaire et donc de mon travail :neutre:

'tain 1800€ une télé…

J’espère que pour ce prix, quand tu regardes une film, t’as directement les acteurs qui viennent jouer dans ton salon!

:MDR

de toutes façons… 127cm c’est petit joueur.

moi je dis pour jouer à la Xbox 360 en HD il faut au moins du 102":

http://www.akihabaranews.com/news-10635-Le…%22+par+LG.html

http://images.akihabaranews.com/news_pics/10635/2.jpg

tant qu’a faire je prefere la brancher sur mon Pana PTAE700…

mouaip

j’suis pas fan des projo moi :neutre:

Enfin, j’ai un pote qui vient d’en acheter un… 'faudrait que j’vois ce que ça donne avec les derniers en date :slight_smile:

en résumé la boiboite 360 va être "plus puissante" (= offrir une meilleure qualité graphique ) que les PC pendant 6 mois, un an à tout casser puis elle se refera dépasser par le PC, comme toujours.

P.S. si tu hésite à t’acheter cette console tout ce que je peux te dire c’est : fais bien gaffe au prix, quand on te dit que pour 399Euros t’as un monstre de puissance c’est pas tout à fait faux mais … t’as vu le prix des accessoires ? t’as vui comment c’est abusé" au niveau des prix ET au niveau de la “découpe” des accessoires (genre un manette ss fil faut acheter : la manette sans fil, la batterie et le cable de recharge, tout ça vendu bien cher et séparément) et des accessoires il t’en faudra, 2eme manette, cable Vidéo de bonne qualité (sinon pourquoi prendre une console HD next gen ?) carte mémoire ou HDD etc. (en comptant que t’as déjà une TV HD aussi sinon faut acheter ça aussi)
Sans compter le prix des jeux entre 60 et 70Euros

c’est clair, mais sur PC pour jouer ca te coutera surement plus cher a la fin…le PC c’est bien mais bcp trop cher a la fin… :wink:

le modele a 1300 euros dont je te parle etait un haut de gamme y a pas 6 mois de ca et a meme recu un label qualité par qqs noms de la profession etc…127 cm c’est pas grand que ca en definitive pour du home cinema…et tu peut croire sur parole en HD il est parfait, et niveau composant il a du matos haut de gamme incorporé…mais peu importe je soulevais simplement le fait qu’entre la xbox 360 en HD et 5.1 sur gd ecran(en general aujourd’hui les home cinema sont assez frequent chez les gens) coute moins cher que sur PC quand on fait le compte des 2 sur 5 ans…

moi sur les 7 dernieres années avec mon PC et tout ce que j’ai claqué dedans, je me serais fait 4 salles HC…je dis ca car il faut y penser serieusement, car 350 euros par ci, 450 par la etc… sur 5/6 ans…ca en fait du blé chaque année ou presque si on veux avoir qqs chose d’aussi bien que la xbox 360 et complet dans son ensemble…

bref, faite les compte vous verrez bien ou ca mene…

Oui mais je sais pas si tu as vus la qualité des jeux sur xbox 360(plus beaux que les derniers sur PC qui sont deja magnifiques et extraodinaire), alors moi pour 399 euros jouer avec ca pendant 5 ans sans plus mettre un rond en plus pour upgrader la bete ca me va…combien tu vas lacher toi avec tes PC sur les 5/6 prochaines années pour avoir ce que tu dis dans ton post ? parce que si tu le mets pas a jour ton PC ben tu joues pas tout simplement…

tout est une histoire de blé et de confort d’utilisation sur le moyen terme…pas le court, ni le long terme, mais le moyen terme…je crois qu’en rapport, qualité, prix y a pas photos aux vues de la qualité de la 360…

enfin chacun vois midi a sa porte, mais le portemonaie doit plus fourni sur PC a moyen terme que sur xbox 360 pour une qualité quasi equivalente(decroissante certe mais au vue de la qualité de depart c’est tout bon)… :wink: sans oublier les contraite s logiciel et physique(install matos, logiciels etc…) et ce tous les 3 mois logiciels et tous 9/15 mois en hard…

@ + :wink: