Qualité des jeux sur xbox 360

nop… la gameboy est moins puissante :stuck_out_tongue:

Heu t’inquiètes je parlais en général pas contre toi :smiley: :wink:

Ah bah oui tiens. :paf:

Tu oublies la N-Gage :whistle:

Bon, petite contribution a ce topic :

Gilbert Pirelli a dit : “sans maitrise la puissance n’est rien”. Cet adadge resume le probleme auquel on va se heurter de plus en plus : les consoles a venir sont des bombes, ne nous le cachons pas (il faut avoir de la mauvaise foi pour critiquer le hardware d’une XB360, innovant sur nombre de points), mais, car il y a un mais, il faut arriver a dompter de telles bestioles. Et ca ca va couter cher. Je pense que les petits editeurs n’auront pas les moyens d’investir des sommes rondelettes pour developper un jeu specifique a une console. Au final, je pense que la question n’est pas “quelle est la puissance de la XBOX”, mais “quelle partie de la puissance de la xbox va etre utilisée” ? Cette question est d’ailleurs valable pour toutes les consoles next gen a commencer par la PS3 dont le multicore semble produire sur les developpeurs un effet inverse au dernier champoing founetène. Donc pour répondre a la question sur la puissance qui va être utilisée, ce sera je pense la partie commune a toutes les grosses plateformes (on va donc dire au moins PC/XB360/PS3). Donc les différences et ben elles tiendront dans la main d’un nouveau né.

Pour conclure, cela tend a dire que ceux qui acheteront un PC auront raison, et ceux qui acheteront une XB360 aussi. Ca s’appelle la convergence.

Ouais, c’est quand même un peu triste cette standardisation dans le jeu vidéo, et ce, sur chaque machine. :riva:
J’espère que nintendo va réussir son coup avec sa révolution, un peu comme avec la ds.

faut pas se leurrer, la revolution ne marchera que si elle accueille son Fifa 2006/Need for speed/Tomb raider, … Enfin bon, ne vendons pas la peau de Lorie avant de l’avoir tirée et attendons de voir.

Bah c’est certain que la révolution aura aussi besoin des jeux multisupport, mais c’est clairement pas ceux que j’achéterais. :wink:

eh oui, mais c’est la tout le paradoxe que l’on a connu avec la Gamecube : si les jeux non multisupport, estampilles Nintendo par exemple, se vendent trop bien, les gros genre EA et consors se mettront a bouder la revolution et l’histoire se repetera (au fond c’est bien trouvé Revolution comme nom :smiley: )

Lool, tu as bien raison, mais tu utilises un mauvais exemple, EA est un des derniers à encore sortir ses jeux sur gamecube. :smiley:

Oui, et à mon avis c’est aussi en échange d’une certaine mise en avant de la part de Nintendo (packs avec jeux EA, communication sur les sites Nintendo).

Franchement, je serais pas étonné que ce soit Nintendo qui paie la comm des jeux EA sur Gamecube :smiley:

Heu, je ne comprends pas ton argument là. Sur mon PC, le fait de faire tourner un jeu en 12801024 n’interdit pas le fait de le faire tourner en 800600…

les jeux seront tous optimiser HD au minimum
Ce qui est a craidre c’est que les basse resolution soit bacler avec aliasing et compagnie

C’est faux pour la Gamecube. Si les developpeurs désertent le support c’est parce que ce n’est pas rentable pour plein de raisons:

  • c’est vrai pour un client Gamecube si dans le titre du jeux il n’y a pas écrit Mario il n’en voudra pas.
  • Le parc est faible et il faut payer à Nintendo bcp plus de royalties que pour les autres consoles (entre autres à cause du support inédit de la gamecube), alors vendre deux fois moins de jeux avec deux fois moins de sous par jeux vendu, forcement ca fait fuir… Et Nintendo n’a jamais rien fait pour empêcher ces fuites de développeurs…

Nintendo a aligné ses royalties sur la concurence il y’a déjà trois ans, t’es à la bourre.

Secondo, je vois pas pourquoi ça serait beaucoup plus rentable sur Xbox alors que le chiffre de vente des consoles est très proche c’est donc que le parc installé n’est pas seul responsable.

et merci de pas prendre “le client gamecube” pour un demeuré incapable de jouer à autre chose qu’à Mario. Le fait est que les jeux Nintendo sont en général excellent, c’est un peu normal qu’ils trouvent plus façilement prenneurs que les Razmokets 7.

C’est quand même un peu réducteur ton histoire de mario.
Ce que je cherche dans les produits nintendo, c’est pas mario, mais l’originalité et l’ingéniosité qui entoure habituellement les produits nintendo.
Pas ma faute si je cherche un renouveau du gameplay dans la suite d’un jeu.
Pas ma faute non plus si quand je vois un jeu qui en est à sa 5eme declinaison et qui n’a pas bougé d’un millimètre depuis le premier, mis à part les graphismes, ça me gave. :neutre:
C’est pour ça que j’apprécie nintendo.
mais ça m’empêche pas d’apprécier le travail d’autres dév quand ils se donnent du mal. Ce qui devient quand même rare.

heu…C’est l emme jeu, qu’il soit en haute ou basse resolution. Donc bien sur que la base resolution sera moins belle, mais elle ne sera pas baclee du tout. En plus les anti-aliasing et filtres anisotropiques a Gogo que permet le puissant GPU donneront un meilleur rendu que ce que proposent les consoles actuelles en mode PAL/SECAM.

d’autant plus que d’apres ce que j’ai compris le GPU de la 360 permet de faire de l’anti-aliaising et du filtrage Anisotropic en au moins 4x chacun sans aucune perte (du fait du double die du GPU). Et a ce sujet M$ demande un minimum de AA et FSAA 2x (ou 4x) aux developpeurs.

Donc en basse reso le GPU sera d’autant plus utilisé pour optimiser l’affichage.

C’est tout comme pour les PC:

soit on tape dans les hautes resolution (1280 et plus) soit on reduit la reso mais on applique plus de filtres :neutre: Dans un cas comme dans l’autre on exploite les ressources au maximum

tu oubli un detail: la notion de fluidite n’est pas tout à fait pareil sur une TV et sur un ecran d’ordinateur via une console.

Sur console la plupart du temps le Frame rate est fixe et stable. Que ce soit 30 ou 60FPS… sur PC on se satisfait rarement de telles valeures.
Et tu peux etre sur que si tu as un frame rate de 60FPS sur PC ça veut dire qu’à un moment ou un autre tu risque de tomber sous les 30.

Il est preferable d’avoir 60FPS stable que 80FPS mais qui font le yoyo.
Sans parler du fait que les ecrans TV n’ont pas les frequences de rafraichissement des moniteurs PCs etc…

Apparement dans le cas de la 360 le 60FPS constant est de mise, que ce soit en HD ou pas.

au detriment de la qualite, et pour rattraper la perte de qualite on applique des filtres (FSAA et AA) qui vont utiliser des ressources donc on tourne en rond

En plus les effets speciaux sont souvent dependant du CPU et pas entierement du GPU… or pour un PC le fait de pouvoir baisser la quantite d’effets speciaux vient du fait que tout le monde n’a pas le meme CPU, contrairement à la console.

Oui mais la base, le CPU de la 360 est issu du cœur 64-bits des PowerPC ( et les P4 sons des 32-bite aussi et oui ) elle et dotée de trois cœurs an plus et mon pas 1 cœur, et le CPU des PC sons an 1 cœur voire 2 cœur pour les version 64-bite de AMD et mon pas 3 cœur CPU