Si ont parle de graphisme, il y a quand même un peu de triche vu que le rendu était probablement fait par le cloud
Mwoui, sort des sentiers battu, regarde plutôt les démo de fox engine et de luminous engine. À date c’est les 2 que j’ai trouvé qui était le plus avancé dans tous
Le “etc.” c?était pour ne pas à avoir à tous les citer.
Quelque soit la demo, quelque soit le moteur concerné, ce ne sont que des démos.
J’attends de voir tout ça dans un VRAI jeu avec du gameplay sur une machine normale (et pas un truc blindé de Geforce Titan ou simili). Parce qu’on a beau dire mais souvent ces belles démos on ne les retrouve pas dans les jeux avant un moment (pour les raisons évoquées plus haut).
Du ingame il y en a. Pour Fox Engine, il y a deux vidéo qui montre le gameplay de MGS5: ground zero (et même la première vidéo de MGS5 fini en gameplay) et pour Luminous Engine, il suffit de regarder les vidéos de gameplay de Final Fantasy 15.
PS: la première vidéo de Metal Gear Solid 5, Kojima a confirmé que le pc employé pour faire la vidéo est un pc qui date d’il y a 5 ans et que ça tournait sur pc, pas sur un émulateur
Dans 5 ans on se rendra compte que les ps4 et one feront beaucoup mieux que des Pc d’aujourd’hui dans 5 ans !
Quand je vois DICE se dire limité par la puissance des consoles, je suis pourtant certain que le prochain frosbite fera mieux sans que les consoles n’aient changé en quoi que ce soit. Manque d’optimisation car pressé par EA, il faut des jeux Day One !
J’attends de voir des studios comme bungie,nauthy dog, epic, santa Monica studio pour juger de ce que valent ces nouvelles consoles.
Edité le 29/08/2013 à 09:27
C’est quand même assez rare que les 2 concurrents principaux sortent leur nouvelle génération quasiment en même temps, avec une dispo quasi-mondiale pour les deux.
Ca en rajoute un peu plus sur les besoins d’un line-up top moumoute dès les premières semaines (si ce n’est pas Day One), ne serait-ce que pour avoir ce qu’il faut pour Noel.
J’avais prévu d’attendre un peu mais je crois que ce sera D-one pour moi, ou en tout cas assez rapidement , avec watch dog comme premier titre. Ensuite Assassin’s creed 4 et Destiny ne plaisent bien aussi.
Si, je dit bien SI, jamais j’achète une des 2 consoles, je vais surement attendre la prochaine version car les premières version de la PS3 et de la x360 s’était de vrai mayrde en terme de fiabilité
y prennent quand même vachement moins de risques avec cette génération à ce niveau là.
Les puces n’ont rien d’exotiques comparées aux modèles précédents, c’est du conventionnel relativement bien maitrisé maintenant.
Surtout sur la XboxO vu la taille du boitier ils ont mis la dose niveau refroidissement pour ne pas réitérer les problèmes de la 360 (avoir laché un bon milliard de $ dans le SAV de la 360 ça a bien du les calmer).
Après, y’a quoi ? le Disque dur? le lecteur BR ? la RAM ? le bloc alim ? Là non plus rien d’exotique d’un côté comme de l’autre. Que du solide et de l’éprouvé.
Tout au plus la PS4 avec son boitier plus petit et son APU plus complexe pourrait chauffer plus… au point d’en réduire la fiabilité? J’en doute. De toute façon les CPU/GPU d’aujourd’hui se régulent d’eux-même en cas de surchauffe, et un cramage est presque impossible à avoir sauf à vraiment le vouloir.
(Mon PC tourne depuis des années avec des CPU/GPU overclockés qui sont dans des plages hautes de températures de fonctionnement et jamais eut le moindre soucis)
C’était pas vraiment pour économiser de l’argent, ça vient plus de la pression de certains gouvernements de les forcer à utiliser de l?alliage sans plomb pour les soudures pour protéger l?environnement.
Le problème c’est que sans le plomb, ces alliages sont plus sensibles aux changement de température, ils se craquellent plus facilement.
Edité le 06/09/2013 à 10:36
Vous le sentez comment Ryse ? Microsoft le présente comme le nouveau Gears of war, j’ai un peu peur que ce soit un jeu juste correct dans un enrobage technique plutôt flatteur.
Pour moi la XboxOne c’est mort dans la mesure où il est de plus en plus évident que Fanatec n’est plus en bon terme avec MS et qu’il n’y aura probablement jamais de compatibilité du CSR-Elite avec la XboxOne.
Et j’vais surement pas acheter la merdouille de Thrusmaster pour remplacer le CSR-E… en tous cas pas après avoir payé 500€ une console et 70€ Forza5.
Donc pour l’instant j’abandonne l’idée de passer sur XboxOne et Forza. Je reste sur 360 et je bascule sur PC avec les nouvelles productions qui arrivent.
On verra d’ici un an si les choses evoluent (offre en matière de volant, prix de la console)
Ryse ne me fais pas kiffer plus que ça, mais c’est aussi parce que c’est pas trop mon trip de jeu à la base…
Pour moi ça ressemble plus à une grosse demo technique qu’à un jeu avec une vrai profondeur dans le gameplay.
Ouai je comprends , vu l’importance de l’investissement :-/
Pour ma part, au départ j’étais plutôt parti pour une ps4, mais vu le peu de bonnes exclus annoncées pour 2014 sur ce support , j’ai fini par pré commander une xbox one, en édition forza.
Maintenant j’espère que Ryse sera bon, j’aime bien god of war sur playstation, donc si me jeu est pas mauvais je devrais accrocher.
Après plus qu’à espérer que des jeux comme quantum breack, halo 5, titan fall ne soient pas décevants.