Microsoft xboxone - discussions générales : sortie le 22/11

C’est de même sur console aussi :neutre: J’ai eu le droit à des patchs, à des mesures de sécurité qui font réellement plus chier que sur pc.

Je me suis battu récemment avec le game for windaube parce que ce crétin a décidé que mon compte n’était plus assez protéger et qu’il fallait que je fasse des validations puis que j’inscrive un compte autre que celui que j’avais déjà inscrit (ça fait 3 comptes, 1 à la création, 1 qui demandait pour validation au cas où et maintenant un 3e pour valider le 2e) et tous ça parce que le jeu solo que je joue se log sur Origin (si si) parce que sinon certains mode de jeux, bonus qu’on peut débloquer et certain truc comme l’option de charger une sauvegarde n’apparaisse pas même si je joue tous le temps solo :neutre:

Mise à jour de windows? Perso j’en fais jamais

Mise à jour des drivers? Si vraiment ça vaut la peine et c’est juste la carte graphique

Origin/Steam? Ça démarre en même temps que windows

Connexion permanente? Mon ordi est déjà sa connexion permanente, si j’ouvre un jeu, je ne peux pas vraiment aller sur le net, bref, qu’est-ce que ça change (any way, avec un peu de bonne volonté, ça se by****)

Patch? Il y en a sur console aussi, de toute façon, plus sa va, plus les éditeurs s’en foutent de sortir un jeu pourri. Ils attendent qu’amd et nvidia règle leur problème

Quand ça marche pas? C’est extrêmement rare que ça arrive

Oui mais non… Perso j’ai pas un budget faramineux pour le pc, il me coute maxi 600 boule lors de l’achat, et l’upgrade j’en fait quasiment jamais. Mes jeux ils sont jamais à fond, je m’en cogne un peu en fait. Perso du moment que c’est fluide ça me va :slight_smile: La différence, c’est que j’ai des jeux en 1080p et il sont super fluide.

Du coup quand je compare le prix des jeux qui sont moins cher que sur console et tout le tralala, ça me coute aussi cher que jouer sur une console. Mais encore une fois la différence, c’est que j’ai fluidité et personne m’impose de changer mon matos pour rien.

Et puis surtout, quand je change de matos, je peut mettre les ancien jeux à fond et ils sont toujours compatible. De temps en temps un petit left 4 dead ou un trackmania c’est vraiment top, sans rien débourser :slight_smile:

D’ailleurs ont est sur le topic microsoft, c’est les seuls qui te font payer pour jouer online… donc tout ça coute de l’argent.

T’a toujours le choix d’un dual boot

C’est facultatif…

Ho je me souviens à noel dernier quand ont m’a offert grand turismo, 30 minutes d’installation… :sommeil:

Mais sur console c’est pareil… Pour gt5 j’ai du dl un gros patch de plus d’un go. Et puis mainenant la console j’y joue plus trop, genre deux ou trois jours tout les mois ou deux mois, et souvent pour me connecter je doit update la console… Ca prend facilement 30 minutes entre le dl de l’update et son instalation.

C’est trop réducteur et extremiste au moins autant que de jouer toujours à fond et tout le tralala. Et la plupart des carte graphique moyenne gamme possède une sortie hdmi. Et le hdmi gère très bien la vidéo et le son. Après suffit d’avoir un clavier souris sans fil, ou une manette.

[quote=Le_poilu]Mais si tu mets ça en face du PC “moyen” de tout un chacun tu te rends vite compte qu’il peut y avoir un sacré fossé entre ce qu’on les gens chez eux et ce que vont proposer ces consoles.
[/quote]

Mais trop pas, c’est bien la l’arnaque des console… Perso je voit des jeux qui rament parfois à mort et qui tournerai correct sur un pc d’il y a 10 ans. Faut pas ce baser uniquement sur les bouse du genre gta 4 optimisé avec les pied.

Et qui je le rapelle quand même, est à la limite de l’injouable sur console. A force le cerveau s’habitue, mais le framerate est vraiment à chier. Louper limite un virage sur deux parce que la console suis pas, c’est juste ridicule.

Osef du pc de gamer, c’est de la " bouse " à la kevin style. Regarde un peu les stats de steam, tu verra que la majorité des joueurs n’ont pas un foudre de guerre.

Moi ça fait quasi un an et demi que je joue à bf3 tout en low à 60 fps en 1080p, je m’amuse comme un fou, et je sait que je pouttre en masses des joueurs qui ont un pc de la mort qui tue. Mais même si le jeu est “moche” il restera dix fois plus beau que sur console et surtout me permet une expérience de jeu confortable et intéréssante.
Edité le 19/08/2013 à 19:49

Une machine a 600€ sans upgrade pendant toute une génération de console et qui fait tourner des jeux récents en 1080p de manière fluide, utopique…

Et pour tout le reste , tu ne peux quand même pas nier que les consoles sont beaucoup plus “plug & play” que le Pc.

Et pour bf3 , tout en low franchement ça me fait plus penser a BF bad compagny 1 sur console , le 3 sur PS3 est tout a fait correct et fluide
Edité le 20/08/2013 à 05:23

Ben voyons … :sarcastic:

90% des jeux sortant aujourd’hui ne tourneraient tout simplement pas sur un PC d’il y a dix. Ne serait-ce parce qu’ils réclameraient au minimum DirectX9.0c et qu’il y a 10ans on commençait à peine à voir arriver les GPU compatible DirectX9 (ATI R300, etc )
Donc autant dire que même si tu arrivais à lancer le jeu, ce serait loin de “tourner correct”. Et là on parlerait d’utiliser un PC haut-de-gamme de l’époque, loin du prix d’une console de jeux (>1000€ facilement), avec un PC “normal” tu oublie lancer un jeu actuel.

Pour dire: jusqu’à cette année j’avais une Geforce 8500GT. Pas un foudre de guerre, mais pas une bouze type chipset intégré comme on en trouve plus souvent dans un PC “moyen”. C’est un GPU qui date de fin 2006.
Ben j’peux te dire qu’avec ça c’est à peine si je pouvais jouer à un Quake4 (2005). Pour jouer à Crysis 1 (2007) je devais tout virer et j’avais au mieux 30FPS.
Et pourtant la 8500GT faisait mieux que la carte qu’elle a remplacée: une Radeon 9700 PRO justement (ATI R300) !

Aujourd’hui j’ai une Geforce 660 Ti, le même CPU (un Q6600 OC) et un peu plus de rame et je peux enfin profiter des jeux récent.

Donc une machine d’il y a 10ans, avec 1Go de RAM, une GPU anémique et un CPU même pas double-coeur… laisses moi rigoler !

Et pour finir: j’imagine très mal un COD: Black-Ops2 ou bien un Uncharted ou TLOU tourner correctement avec les mêmes graphismes que sur Xbox360/PS3 sur un PC moyen de 10ans, … C’est purement inimaginable ! Jamais le hardware de l’époque n’arriverait à suivre.
Edité le 20/08/2013 à 09:58

Une console n’a jamais fait tourné les jeux en 1080p, s’était en 720p et même là je ne suis même pas sur que les consoles qui s’en viennent puisse le faire (du moins sans le cloud)

Oui c’est vrai que 10 ans c’est un peu beaucoup pour un pc, au pire tu peut taper une petite update pour pas cher. Moi ce que je voit sous console c’est que certains jeux sont limite injouable. M’enfin bon, j’étais à la fnac ta leur, j’ai vu l’annonce de la xbox one en preco pour 500€ c’est très cher.

Si le jeu online est payant, fiou la note est salée à la fin. D’ailleurs c’est ce qui m’avait fait choisir la ps3 à l’époque.

Je ne dis pas le contraire, mais faire tourner un jeu Pc en 1080p c’est pas un mince affaire , j’ai une hd 6870, je serai obligé de baisser pas mal le niveau graphique. Et pourtant c’est une carte qui a quoi, 3 ans a peine

Ça dépend des jeux, ma HD 4870 est encore capable de fournir sur plusieurs jeux :neutre: Et même si on descendrait à 1280x720, avec les options ont peut facilement afficher une meilleur qualité d’image

Que les consoles actuelles , avec ma 6870 heureusement, il y a au moins 4 générations de gpu d’écart , mais faire aussi bien que les next gen sans totalement changer ma config , j’en doute.

Et pour finir je dirai que de nombreuses licences qui m’intéressent ne sortent pas sur Pc, the last of us, uncharted, killzone,halo, destiny , god of war, gta, forza, gran turismo…

Le débat est clos pour moi

Pas de quoi s’en vanter, parce que c’est franchement stupide hein :stuck_out_tongue:

Pour?

Virus? Formater et tous réinstaller est 3x plus rapide qu’un scan + réparation du système dans mon cas (formater et réinstaller les pilotes, environ 30 minutes, un scan avec un anti-virus, minimum 2 heures)

Trojan ou autre trucs? Je ne vais pas sur des sites bizarres et j’ai adblock plus et no script qui empêche les popups bizarres

En plus, la plupart des mises à jours c’est une mise à jour qui corrige la mise à jour précédente qui corrigeait l’autre mise à jour précédente. Pour les avoir déjà tout installé, ça n’a pratiquement rien changé. Ça fait des années que je fais de même et j’ai rarement attrapé un truc. Le meilleur anti-virus a le cul sur une chaise, les doigts sur un clavier et une souris et une tête sur les épaules :neutre:

:MDR

N’importe quoi.

Ca fait des années que je n’ai pas eu de problèmes de virus ou même besoin de réinstaller quoi que ce soit. :paf:

Edit : 30 minutes pour réinstaller, il faut juste avoir Windows et les drivers d’installés … :nexath

Oui, c’est sûr, ceci étant, si Microsoft et les autres éditeurs font des mises à jour ce n’est pas pour rien non plus. :neutre:
Edité le 27/08/2013 à 18:54

Bah, j’ai 4 ssd (dont un raid 0) et 2 disques dur dans mon ordi, la très grosse majorité des programmes sont installé sur un autre ssd que la partition windows :neutre:

Windows 7 me prend environ 15/20 minutes à installé puis tous les drivers que les ai sur un autre disque dur, donc j’ai pas à les chercher et tous les installé me prend entre 5 à 10 minutes :neutre:

Perso sa fait aussi des années que j’ai rien eu et la dernière fois que j’ai formaté s’était de passé de windows 8 à windows 7 ou des changements de cartes mères (même si j’étais pas obligé, je préférais partir sur une bonne base).

Moi qui croyait que les discussions sur la XBoxOne commençaient enfin à se poser ici … j’en suis pour mon compte, en fait vous parlez Windows/PC/Virus/Mise à jours :nexath

Si vous voyez c’que j’veux dire …

Bah cela fait longtemps que microsoft a pas fait de gros fail, du coup ya pas grand chose à dire :ane:

Blague à part DICE a dit qu’il allait falloir faire des choix pour BF4 sur consoles, comprendre “cela sera pas aussi beau que sur PC”. C’est tout de même surprenant car les nouvelles générations de console en général étaient à un niveau de graphismes supérieur au PC à leur sortie.

Là on tape quasi direct dans le moyen de gamme. C’est le prix à payer pour avoir transformé progressivement les consoles en PC je suppose.

On peut aussi comprendre: “On n’a pas envie de se prendre la tête à optimiser le truc pour la première génération de jeux sur ces consoles, donc on va balancer un moteur PC tout juste adapté”.

Le coup des machines X86 c’est finalement à double tranchant vis-à-vis du PC.
Dans un sens ça facilite les adaptations, mais dans l’autre, ça risque de pousser les développeurs à moins investir dans l’optimisation du hardware.

On sait tous parfaitement que sur PC on peut avoir une grosse puissance brute mais qu’il y a souvent un gros manque d’optimisation parce que les développeurs doivent attaquer un panel de hardware très vaste.

Avec les générations précédentes de consoles, comme c?était de toute façon très différent il n’avaient pas trop le choix, fallait mettre les mains dans le cambouis pour en sortir quelque chose.
Là on se retrouve avec les 3 principales plateformes de jeux (Xbox/PS/PC) qui ont la même base hardware mais avec quand même quelques petites subtilités entre chacune…
Un peu comme on a sur PC entre une Geforce et une Radeon.

Et puis même si auparavant la puissance brute des consoles à leur sortie étaient égale ou supérieure aux PC de l’époque, ils étaient loin d’arriver à en tirer partie, il faut toujours une ou deux génération de jeux pour commencer à voir le potentiel d’une console.
Malgré le x86 des nouvelles consoles, à mon avis ça sera la même chose pour cette génération… et on pourra enfin voir ce qu’une bonne optimisation du soft peut tirer d’un hardware pas forcément “haut-de-gamme”

Ben c’est bien ce que je dis : avant les consoles étaient pas utilisées à pleine puissance, mais dès la sortie on avait quand même de sacrés claques graphiques… je veux dire motorstorm même si c’était nul cela avait de la gueule.

Là j’ai rien vu que me fasse “woua”… BF4 sur console il fait un peu pitié quand même ^^

Faut dire qu’on commence à être blasé un peu :stuck_out_tongue:

Perso je trouve qu’on a atteins une sorte de plateau en terme de niveau de rendu (en général).
Aujourd’hui les améliorations se font par petites touches (un coup d?éclairage dynamique par-ci, un peu d’OA par là, quelques grosses textures ici, etc)

Il y a 7 ans quand les PS3/XBox360 sont arrivées il y avait pas mal de chose faire progresser: résolution, Antialiaising, shaders, etc … donc on pouvait voir un gros step par rapport à ce qui se faisait avant.

Même sur PC, quand je vois les démos des gros moteurs de jeux (UDK, CryEngine, etc) j’ai pas l’impression de voir une nouvelle étape dans le rendu, même si ça reste bluffant sur certains aspects.

Il n’y à guère que sur la gestion des éléments physiques que ça progresse notablement: liquides, particules, fumées, etc
Et il va encore falloir un peu de temps avant que tout cela se voit réellement dans un jeu jouable avec une machine “normale”.

C’est aussi parce que tous ces détails cela commence à être très coûteux à faire. Crytek avait sous traité pas mal des textures de Crysis en chine (d’ailleurs cela se voyait) tellement la tâche était titanesque.

Bah oui, c’est du boulot tout ça.

C’est qu’ils ne vont pas se créer tout seuls les petits détails qui vont bien