Microsoft xboxone - discussions générales : sortie le 22/11

  • The topic pour discuter autour du sujet de la dernière console de Microsoft: La XBox One
    Edité le 04/09/2013 à 15:05

Même pas sorti et déjà 4 points contre :paf:

1: Des achievements en regardant des émissions

2: Des possibilités de DRM avec le kinect 2.0 sur le nombre de personnes qui visionnent une vidéo

3: Microsoft veut 10% sur la vente de jeux d’occasion

4: Les graphismes moins beau en mode hors ligne grâce au cloud
Edité le 25/05/2013 à 20:24

le point 3 a déjà été démenti :slight_smile:
A vrai dire pour l’instant il n’y a aucune vrai info officielle à ce niveau. Donc il vaut mieux attendre qu’ils annoncent leur truc officiellement. Pour l’instant on a surtout l’impression qu’ils ne savent pas eux mêmes ce qu’il en est.

Idem pour le point 4, ça reste à confirmer.
Perso j’vois pas ça comme un point négatif. Un tel truc s’ils arrivent à le mettre en place ça permettrait d’offrir des graphismes que la puissance brute de la console serait incapable de générer seule. On ne peut pas être contre cela. Mais evidemment ça nécessite une connexion internet correcte.
La question c’es surtout de savoir comment les développeurs pourraient intégrer ça dans leurs moteurs de jeux, la chose me parait trop complexe pour qu’on voit cela dans un avenir proche.

Le point 1 ne devrait pas nous concerner en France je pense , nous on a la Tv par des box Tv , par contre le point 2 ça frôle le ridicul si c’est implanté :confused:

Je pense attendre au moins 1 an avant de le lancer sur une nouvelle console, j’aurai le temps de voir ce qu’il en est, mais pour le moment je me dirige plus sur la ps4.

“Démenti” mais il reste quand même très vague sur la question. Donc pour moi, il doit y avoir une parti de la vérité dans ça

Perso je vois ça comme un très gros point noir. Le cloud gaming pour des trucs comme les tablettes ok vu que le hardware n’est pas conçu pour ça mais pour une console next gen, là il y a un problème. Les consoles actuels sont comparable à des pc d’il y a 5-6 ans, là les next-gen auront un truc au moins 2 à 3 fois plus puissant. Donc, pourquoi la console ne serait pas capable de tous faire?

Pour le même prix (600 euro), un pc y est capable.

Pour le point 2, faut être con pour avoir inventer le procédé… et par être fut-fut pour savoir que c’est facilement contrable.

Bah oui quoi, y’a juste à mettre un cache devant kinnect ou à bouger le périphérique (tiens regarde le mur à gauche pendant que j’y suis) pour pas se faire niquer. :ane:

Le démenti n’est pas plus vague que la pseudo-information de base :neutre:
Une rumeur contre une rumeur ça reste des rumeurs.
A l’heure actuelle il n’y eut aucune information OFFICIELLE et définitive à ce sujet. Donc émettre un jugement là-dessus c’est purement spéculatif.

Ca c’est si tu te bornes à une vision à (très) court terme.
Mais si tu penses que cette console aura probablement une durée de vie similaire à l’actuelle, envisager du rendu sur le cloud pour améliorer les capacités de la machines sur le long terme n’a rien de vilain en soit.

De toute façon vu la complexité d’une telle chose si elle s’avérait exacte, ce n’est pas demain la veille que tu verras un jeu exploiter cela. Il n’existe pas à ma connaissance aujourd’hui de moteur de jeu capable de déporter une partie de son rendu en ligne.

Tu compares avec le PC, ben oui justement, quand la console commencera à paraître juste en terme de puissance par rapport à un PC “équivalent” ils auraient alors cette possibilité d’exploiter le rendu en ligne pour offrir des rendus similaires voir supérieurs.

Mais une fois de plus: rumeurs, suppositions, etc …
Edité le 27/05/2013 à 08:52

www.digitaltrends.com…

Apparement le zonage régional des jeux sera toujours de la partie.
Même si ça reste à la discrétion des éditeurs de jeux, je pense que c’est quelque chose dont ne se débarrassera jamais sur les consoles…

Mouais franchement microsoft m’a convaincu d’un point de vue technologie, mais tout cela semble finalement futile et sans intérêt réel pour l’utilisateur.

Ok c’est très bien fait leurs trucs avec kinect, mais c’est excessivement gadget au final. Et surtout les contraintes supposées ou possibles semblent nombreuses sur cette console.

Cela dit si kinect 2 tient ses promesses, il y a moyen de faire des trucs géniaux. Rien que le tracking du pad on pourrait imaginer pouvoir tourner la tête sans tourner son viseur avec ce système… un genre de trackir quoi.

Je préfère quand même avoir un truc du genre
www.youtube.com…

Tant que l’ecran reste fixe j’ai jamais compris l’intérêt d’un trackIR. Ce genre de chose n’a de valeur que si l’ecran suis ta tête (genre occulus rift)… sinon t’as bien l’air c#n à regarder le mur de ton salon pour faire tourner la vue dans ton jeu :slight_smile:


[quote="v1rus_2_2"]

Je préfère quand même avoir un truc du genre
www.youtube.com…
[/quote]

Y’a un petit coté S.M. dans cette vidéo :paf:

TrackIR peut amplifier les mouvements, tu tournes légèrement la tête pour regarder dans le coin et ca tourne la vue de d’avantage de degrés. L’avantage avec le tracking du pad, c’est que précisément tu vas pas avoir à bouger la tête justement :smiley:

Voui ça va amplifier le mouvement mais bon si a ch que fois que tu penche la tête ton viseur fait un 360…bof quoi :stuck_out_tongue:

www.eurogamer.net…

Le controler XboxOne pourra être connecté en USB, ce qui désactivera le lien Wifi (contrairement au controler Xbox360 qui peut se charger sur l’USB mais reste relié en Wifi).

Ca semble être une bonne nouvelle pour la compatibilité des volants ça, ça laisse entrevoir la possibilité d’une simple MAJ logicielle pour un branchement en USB.

news.xbox.com…

Les détails officiels sur la gestion des licences de jeu… Donc la revente etc…

En gros il est dit que MS laisse à la discrétion des éditeurs de jeux de pouvoir revendre un discours de jeu.
Mais dans le même temps on apprends qu’on peut donner l’accès à sa bibliothèque de jeux à sa “famille” qu’on peut acheter les jeux en full demat., qu’on peut donner un jeu à un “amis” (une seule fois par jeu), etc…

Pour moi le truc semble pas pire qu’un steam…

Le choix serait donc laissé aux éditeurs , comme annoncé sur ps4.

Tout ce qui est EA et Actuvision on peut faire une croix sur l’occasion déjà ^^

www.jeuxvideo.fr…
Edité le 07/06/2013 à 08:49

Le truc c’est que sur Steam ça passe mieux car les jeux sont moins chers.

oui mais sur steam tu ne peux pas revendre, preter, laisser l’accès à plusieurs personnes à toute la bibliotheque, etc …

Si, en leur laissant ton identifiant.

Ce qui est confirmé:

  • Connexion obligatoire au moins une fois dans un 24 heures

  • Le prêt ou le don de jeu n’aura pas de surcout SI la personne fait parti de la stupide liste des amis et il faut qu’il soit présent dans cette liste depuis au moins 30 jours et chaque jeu pourra être donner qu’une seul fois :heink: La fin des jeux de location quoi :o

  • Possibilité de désactivé kinect

  • les jeux d’occasion: au choix des éditeurs

Bref, c’est n’importe quoi
source: www.jeuxvideo.fr…