Microsoft xboxone - discussions générales : sortie le 22/11

Pour les jeux d’occasion si j’ai bien compris c’est réservé aux revendeurs pro, pas de vente sur le bon coin par exemple

Le constructeur annonce en outre que la revente de jeux sera autorisée, mais ajoute une contrainte des plus vagues : elle ne sera permise qu’auprès de “revendeurs partenaires” - probablement pour conserver un strict contrôle sur les prix du marché de l’occasion.
Edité le 07/06/2013 à 14:29

Donc voilà

Pas mal d’exclues annoncées là et surtout un tarif de 499€ au lancement.
Aie le portefeuille une fois de plus :stuck_out_tongue:

www.youtube.com…

Forza5 fait quand même furieusement envie !

Graphiquement ça pose.
Le drivatar et surtout l’IA “Cloud powered” ça c’est de la grosse idée qui va bien!

Même si je sais que je n’achèterai pas la consoel day one because trop cher pour moi, et toujours aucune info sur les volants Fanatec, j’ai hate de pouvoir y jouer :slight_smile:

Microsoft creuse encore on dirait : www.youtube.com…

Juste pour info, cette interview a été faite avant la conférence Microsoft et donc avant la conférence Sony.

Ce qui fait que MS va peut-être revoir ses méthodes de comm, ça ferait pas de mal…

C’est d’une arrogance de leur part franchement… C’est très mal vu. Au delà de la communication qui est totalement loupée leur produit sur le papier propose des trucs intéressants.

Mais se focaliser sur la TV de la sorte c’est hasardeux je trouve. Et les restrictions imposées aux clients elles viennent finir le boulot en terme d’image catastrophique.

Je me demande souvent ce qu’ils en pensent REELLEMENT de tout ca ces mecs, ils croient sincèrement que la connexion permanente on va trouver cela génial ?

il semblerait que les précommandes se pètent sévèrement la gueule :

www.gamingfuture.co.uk…

Leur politique ne changera pas avant la sortie apparemment : www.xboxygen.com…

Espérons que la comm change par contre parce qu’il semble qu’ils ont on bonne console mais pas beaucoup de gens ont l’air de rentrer dans le truc.

Parfaite contradiction avec mon message au dessus :slight_smile:

XBox one fait machine arrière : news.xbox.com…

Tous les jeux sont jouables hors ligne, plus de restrictions sur le partage.

et on perd la possibilité de jouer sans le disc, ou alors faut acheter le jeu demat. et là plus possible de le prêter ou le revendre.

Bref, un gros pas en arrière sur certaines possibilités intéressantes annoncées.

Faut dire après l’affaire du sondage amazon… ils devaient chier dans leur froc sévère chez microsoft :

www.afterdawn.com…

C’est déjà pas mal qu’ils aient arrété leurs conneries.

Maintenant, il va falloir s’attaquer au prix, et donc au bundle obligatoire avec Kinnect. Il faut juste proposer un pack avec la console seule sans kinnect, et ça sera bon.

Ca à mon avis cela n’arrivera pas, la console est prévue pour utiliser kinect. Par contre ils peuvent offrir des jeux en bundle en revanche pour faire passer un peu le truc

Certains sont intéressés par l’achat de la One ici ? Puisqu’aujourd’hui elle n’est pas plus restrictive que la ps4 elle devrait gagner des voix.

Dans mon cas je dirais que je pense me diriger vers la PS4 a 70%, mais pas en Day one, je préfère attendre de voir quelques mois comment ça se déroule, et y’a encore quelques bons titres a venir cette année sur les consoles actuelles.

Les histoires de DRM etc ne me bloquaient pas jusque là. Au contraire j’y avais vu des avantages (plus besoin du disc, etc) pour mon usage.

Pour l’instant la seule chose qui me bloque c’est la compatibilité ou non de mon volant Fanatec. On attends toujours une info officiellement de la part de Fanatec à ce niveau là.
Si aucun moyen de compatibilité la XboxOne ce sera sans moins avant longtemps (console + volant = big big budget !)
Par contre si on nous dit que c’est possible je pourrais alors craquer dès cette année …

Pour ma part, entre one et ps4, c’est 50-50.
Pour le moment, par rapport aux jeux annoncés, la one me plait plus que la PS4, mais 100€ en plus à l’achat parce que l’on t’inpose kinnect, ça a du mal à passer.

Et puis de toute façon, ça sera pas day one. J’attends les retombées et les bétas test des premiers clients pour me la prendre d’ici 1-2 ans. :kaola:

Oui toi c’est un cas assez particulier, je comprends que t’ai pas envie de tout racheter :confused:

Pour les drm le souis pour moi c’était l’occasion , j’achète rarement neuf !

Ok :jap:

Au niveau des jeux j’ai la sensation que Sony et ms n’ont pas eu la même stratégie. La ou ms a assez vite abandonné ses grosses licences sur la 360 (le dernier ça doit être halo il y à bientôt 1 an), Sony lui sort en 2013 un god of war, un jeu nauthy dog (the last of us) et un gran turismo 6. Ça aurait a coup sur attiré plus les foules si ces jeux étaient sorti sur PS4 au lancement.

En attendant ma 360 n’a plus rien a se mettre sous la dent depuis octobre 2012 :confused:

D’ailleurs j’ai revendu ma slim ce derniers jours, il me reste la fat que je peux toujours retrancher (en VGA :frowning: ) au cas ou
Edité le 28/06/2013 à 17:51

Je vais essayer d’être le plus clair possible :stuck_out_tongue:

Graphiquement c’est tout NAZE… Le jeu est vide, 0 décors à part quelques immeubles, une route et 10 voiture à afficher. Le tout en 720p… Tout ça en dit long sur les capacités de ces console “nextgen” qui ressemble à un pc d’il y a 10 ans, sachant que ça devait déja être le cas sur la 360 et la ps3.

Après ont peut ce la jouer " les graphisme osef ". Mais alors la cette génération n’a vraiment rien à proposer de neuf, sachant que ce n’est qu’une update hardware.

Après choisir une console en fonction de tel ou tel jeu pas sortit est assez dangereux, avec cette merde de grand turismo 5 par exemple, sortit 4 ou 5 ans en retard et aussi intéréssant qu’une simulation de lancage de brouette pour handicapé.

Putain c’est vraiment dommage que les éditeurs n’ont pas les couille de continuer des devs sur pc, comme avec l’arrivée du dernier gta… Franchement les console c’est vraiment un attrape nigo sous couvert de licences exclusives. Mais une fois que la nouvelle gen de console sort, tout voit tout le monde en train de pleurer car obligé de tout racheter…

Tu sais on a chacun notre façon de concevoir la meilleur façon de jouer, après près de 10 ans a jouer sur Pc je suis passé exclusivement sur console depuis 3 ou 4 ans, et je ne m’en porte pas plus mal.

Certe tu fais l’impasse sur le côté graphismes au top et tu perds la liberté de choisir entre souris clavier ou pad, mais d’un autre côté …

Tu pars sur une base de 1000€ d’achat de matos minimum tous les 6 ans, avec au moins un upgrade au bout de 2 ou 3 ans à 300€. Tout ça pour jouer sur un écran de 24" assis sur une chaise avec un kit 2.1 logitech.
Et surtout, devoir se taper windows au quotidien, la mise a jour des x drivers, Origins, Steam et j’en passe. L’installation des jeux, la connexion permanente , l’installation de patch plus gros que le jeu… Et parfois devoir rechercher pourquoi ça marche pas !

Sur ma console je mets la galette dans le lecteur et je joue sur un 120cm Led avec un vrai home cinéma.

Pour en revenir aux consoles next gen, ce que j’en attends c’est avant tout des univers plus vastes ,plus vivants et plus riches. La résolution des textures et la tessellation m’importent moins.

Marrant, y’a 10ans j’ai pas souvenir qu’on ai eut des CPU 4 coeurs, plusieurs Go de RAM et des GPU du niveau de ce qu’on a là-dedans (même sur des machines très haut de gamme). En 2003 c’etait des GeforceFX et des Radeon 9700/9800). Aussi bonnes eut été ces cartes à leur époques elles n’en restent pas moins plus que larguées face au moindre GPU bas de gamme du jour.

Remets toi un minimum dans le contexte avant de sortir des anneries pareilles.

Les consoles ça n’est pas forcément fait pour lutter contre le dernier PC gamer du jour (qui, par définition, sera forcément toujours plus puissant). Mais si tu mets ça en face du PC “moyen” de tout un chacun tu te rends vite compte qu’il peut y avoir un sacré fossé entre ce qu’on les gens chez eux et ce que vont proposer ces consoles. N’oublie pas que le PC d’il y a 10ans dont tu parles, ben c’ets encore la machine du quotidien de pas mal de personnes. Sans compter les gens qui n’ont qu’un portable, ou même juste une tablette de nos jours…
Le gros PC gavé de Ghz, de RAM avec un GPU de fou ce n’est pas la norme!

Combien de PC typé “gamers” se vendent dans le monde? Surement pas des dizaines de millions comme vont se vendre ses machines.

Donc oui, tu as été parfaitement clair pour dire n’importe quoi :stuck_out_tongue:

PS: et puis juger les capacités techniques de consoles sur la toute première génération de jeux (pire même: sur de la démo d’un jeu pas fini, pas complet), c’est vraiment manquer de discernement.
Edité le 19/08/2013 à 09:18