Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : Le Wifi.

J’ai du éteindre / rallumer mon routeur (pour cause de risque d’orage - il n’est pas sur onduleur / parasurtenseur).

A pu Wifi.
Plus aucune machine ne peut s’y connecter.

C’est absolument fantastique. :grimacing:

Après avoir bricolé pendant plus d’une heure, ça fonctionne de nouveau sans que je n’aie pu identifier la cause du problème.

La charte m’interdit de dire tout le « bien » que je pense de ce système pourri.

A qui le dis-tu, depuis des semaines qu’elle y est, on n’a jamais réussi à connecter le téléphone de belle-maman au wi-fi de l’hôpital. Quand on fait une recherche de réseau, il n’en trouve aucun. :sweat_smile:

Là où c’est surréaliste, c’est que c’est le même Samsung A35 que celui de ma femme (achetés en même temps) et que le sien y arrive sans problèmes. Ils ont théoriquement reçu les mêmes mises à jour et on a comparé les réglages des paramètres, ils sont totalement identiques. heink

Tu n’es pas seul https://forum.clubic.com/t/probleme-wifi-cable-ethernet-rz616-mediatek-sur-msi-b650m-gaming-plus/501025

:upside_down_face:

La galère ultime… Je peut rien faire non plus je suis bloqué… , si tu as une soluce @juju251 merci d’avance

Si t’es sur les 5Ghz en DFS il peut mettre jusqu’à 10mn avant d’activer le wifi, le temps de scanner pour savoir si le canal est pas occupé par un radar

TTC : les magasins de bricolage sonr devenus fous, ou quoi ? pfff

Il y a quelques années, j’avais commandé sur le site brico.be des grillages rigides de 120 x 200 cm pour placer sur des murs du jardin pour y faire monter des plantes grimpantes, la livraison à domicile était gratuite.

Aujourd’hui, pour les mêmes grillages et sur le même site, la livraison est passée à…69,95 €. Pour un grillage à 39,80 €, sont malades. ouch

Et sur un autre site où je commande parfois (gamma.be), la livraison pour le même grillage est à 100 €. 19022607171932975

Mets des barres de galerie et hop …

Je n’en ai jamais eu besoin et il est donc probable qu’elle ne serviraient que très rarement dans l’avenir, alors l’investissement n’est pas très intéressant. Il faudrait environ 200 € pour des barres parfaitement adaptées à ma voiture. neutre

2.4 GHz.
Et ce n’était pas la cause de toute manière : Le réseau wifi était détecté, mais impossible de s’y connecter.

Enfin, bref, c’est réglé (je ne sais pas trop ce qui posait problème par contre, évidemment :sweat_smile:), mais encore une fois, les promesses de fiabilité, de facilité du wifi, c’est juste une blague.

Il y a un bouton « wifi facile » sur le routeur de mon FAI, il est censé servir à autoriser automatiquement un nouvel appareil, par exemple un nouveau téléphone, à accéder à notre réseau privé…il n’a jamais fonctionné, il faut à chaque fois détecter le réseau sur le téléphone et entrer manuellement ses identifiants. :rofl:

les smartphones sont pas souvent compatible avec WPS oui
les box françaises avec afficheur graphiques affichent le qr code de connexion maintenant, ça, ça marche

est ce que cela fait vraiment un changement droite ou gauche de nos jours? surtout chez les maires cela n’a pas l’air de trop influencer ou promettre a quel point ils seront efficaces ou non

le terme de rechauffement climatique est un peu une erreur, mais un detraquage climatique clairement, il a fait 30 degres puis 9 alors que c’est l’equivalent du mois de novembre chez vous…

pas mieux chez moi… le meme probleme

Ça dépend. Transport gratuit et cantine pour les enfants c’est vrai que ça change pas grand chose. Ou des villes qui ne sont plus de panneaux publicitaires géant aussi.
En fait j’arrive même pas à comprendre comment on peut penser que ça ne change rien vu le pouvoir des maires. Pardon hein ^^

Pour le terme de réchauffement climatique il n’est pas faut au sens où on observe bien une hausse des températures moyenne. Mais c’est trop réducteur vis à vis des phénomènes que l’on observe vis à vis de cette hausse des températures d’où le concept de dérèglement climatique. Qui tient compte de cela. Cf. GIEC

Bien sûr que ça fait une différence.
Globalement là, le programme c’est : plus de caméras (qui n’ont jamais réellement démontré une efficacité … ), plus de Police Municipale, armer la dit PM.
Remettre un commissariat dans un quartier (rappelons à toute fins utiles que Sarko les avait supprimés, ainsi que la Police de Proximité).

Et je me demande bien quelles mesures qui facilitaient la vie des gens vont disparaitre …
Je parie sur la gratuité des transports le week-end et l’augmentation de prix, tels que la cantine …
Le numéro de téléphone permettant de remonter les problèmes (éclairage en panne, etc…) sur la voirie, au prétexte que cela coute « trop cher » ?

Sinon, hier c’était le premier conseil municipal et ça a commencé sur les chapeau de roues :

Le Maire (nouveau donc, fraichement élu) a refusé la parole à l’une des colistières de l’ancienne maire (qui siège maintenant dans l’opposition) au prétexte que pour lui l’ancienne maire aurait parlé au nom de TOUTE l’opposition …

Alors que c’est TOTALEMENT CONTRAIRE à ce qu’indique le réglement.

Ca commence les manoeuvres dignes d’un dictateur … :smirk: :clown_face:
En réponse, les élus de l’opposition ont quitté la séance.

On est vraiment à un doigt que je me pointe devant l’Hôtel de Ville au prochain conseil municipal avec une pancarte « Nouveau maire Démission » … (oui, je sais, ça ne changerait strictement rien, mais c’est aussi ça la - VRAIE - Liberté d’Expression. ) …
Et vu qu’on en a pour sept ans, la question c’est plutôt quand est-ce que je le ferai …

Non, parce que lorsque l’on regarde ce qui se passe au niveau global (et non local) sur une période de temps suffisamment longue, la température augmente.

même localement, on a parfois des vagues de froid subite, mais on est loin des plusieurs semaines en dessous de -10 qui était plutôt courant dans pas mal de région de france avant les années 80.

Le réchauffement causant le dérèglement (y a plus de saisons ma bonne dame !) et des événements extrêmes de plus en plus fréquents (on alterne entre inondations et sécheresses) saupoudré d’au moins 5x plus de tempêtes qu’il y a 40 ans.

Les agriculteurs peuvent parler de réchauffements, eux, ce qu’on cultivait traditionnellement dans le sud de la France commence à migrer vers le nord, au sud on développe des cultures qu’on fait normalement en Espagne ou en zone tropicales.

2 « J'aime »

6 ans pour les municipales

Oui, je sais, mais …

https://www.franceinfo.fr/elections/municipales-2026-pourquoi-le-mandat-des-maires-et-des-conseillers-municipaux-pourrait-durer-sept-ans-au-lieu-de-six_7800854.html

Possiblement 7 ans.