Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

pour eviter la meprise, je trouve que le terme rechauffement climatique est « reducteur » comme employer un euphemisme, si on veut.

pour les cameras, c’etait un sujet interdit lorsque j’etais en france mais cela semble inevitable lorsqu’on regarde ailleurs dans le monde. En Australie, cela ne semble pas dissuader les cambrioleurs (qui sont souvent droggues aux oreilles).

j’habitais dans des plus petites villes et ces services fluctuaient peu importe l’allegiance du maire, surtout la cantine et les bus.
Par contre si c’est le programme de ton maire je peux comprendre ton mecontentement, il n’y vas pas avec le dos de la cuilliere… Pour les manoeuvres douteuses, ouais un gros mec orange a un peu ouvert la voie de montrer qu’on peut en avoir rien a faire et faire ce qu’on veut de maniere ehontee.
bonus point pour la colistiere qui change de camp, cela montre bien que c’est plus personnel que se lier a une equipe ou une autre, cela semble aussi montrer que le gars doit etre un peu pourri si des gens aussi proches font des 180’

1 « J'aime »

C’est le côté magnifique de l’histoire…
Avant la guerre, le détroit était ouvert…
Maintenant qu’on a les 2 truffes qui ont lancé les hostilités officiellement pour démocratiser le lieu, mais bon si on peut soit s’approprier les ressources, sois assécher un « ennemi potentiel » ( Cuba ), on est prêt à tout…

1 « J'aime »

les deux truffes ? c’est mignon pour qualifier des criminels :slight_smile:

C’est vrai que c’est un sacré euphémisme, pour au moins un criminel de guerre reconnu par la cours de droit internationale.

Il y a un forum de musique ou la politique c’est interdit, alors les allusions fines je pratique un peu.

ils viennent de laisser passer un tanker russe pour cuba, on croirait presque que poutine a des docs sur trump…

au passage ils n’ont jamais pretendu que c’etait pour democratiser les lieux, et regarder le venzuela, c’est le meme regime, mais on dit rien tant qu’ils cooperent…

Bah, il y a une théorie du complot qui dit que Trump serait un agent russe donc…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est qu’il le serait il n’agirait pas autrement :rofl: masi c’est juste plus simple d’imaginer qu’il est bête comme une table sur ces questions.

le promoteur immobilier Trump aurait été sauvé dans les années 90 par des liens avec les mafia russes, y a des papiers très sérieux à ce sujet, il est probable que Poutine ait donc quelques moyens de pression sur lui.

ca et le fait qu’il soit sauve par les russes dans les 90 c’est assez vieux, je pencherais probablement du cote d’une ile a epstein.
Vu que ce dernier a travaille a vendre des informations, l’homme de main whitkoff a aussi un financier en commun entre les deux hommes d’etat, mais bon on s’eloigne du sujet du topic, et j’ai pas envie de faire d’overdose

TTC: Je viens de tomber sur un truc WTF. En Californie, ils ont passé une loi (AB1043) qui, à partir du 1er janvier 2027, les OS devront collecté l’âge des utilisateurs lors de la configuration et le transmettre via une API en temps réel aux apps, sous peine d’amendes élevées (jusqu’à 7500$/violation). :smiling_face_with_tear: Et il y aurait d’autre États ricains qui préparerait ce genre de lois.

Sous Linux, ce n’est pas vraiment faisable… enfin, beaucoup plus dur à mettre en place vu que les OS ont rarement une structure comme Microsoft, donc bonne chance pour y intégré ce genre de système.

L’autre truc, c’est que cette connerie n’est pas liée à une vérification externe (ID, biométrie, connexion internet obligatoire). Donc, on pourrait y écrire que t’a 5000 ans et le gouvernement ne peut pas confirmer que t’a cette âge, bah on bypass le système? :face_with_raised_eyebrow:

Même si ça ressemble beaucoup à « J’ai plus de 18 ans, clique ici » des sites pour adulte (bref, un coup d’épée dans l’eau), ça me laisse des doutes sur l’avenir parce quand ont y pense 2 minutes, c’est le pied dans la porte pour une surveillance de masse des appareils. Sérieux, ça fait peur…

Et pourtant :

https://itsfoss.com/news/systemd-age-verification/

Quand à la surveillance généralisé, c’est plus ou moins déjà là, un exemple :

https://next.ink/brief_article/la-police-texane-traque-une-femme-ayant-avorte-via-sa-plaque-dimmatriculation/

My bad. Je pense que les trucs que j’ai lu exagérait pas mal. En regardant ailleurs, ça disait surtout que le gros du problème était philosophique (accès root, anonymat,…).

Je parlais de la surveillance des appareils, à savoir sur quoi que t’a cliqué, ce que tu faisais à telle heure sur ton PC, qu’est-ce que tu faisais…

Je sais que Microsoft sont bien parti là-dedans avec W11 mais que les États s’en mêle…

et pour s’assurer que certaines couches du systèmes ne soient pas modifiables (sans que ça se sache), Valve pour SteamOS travaille sur le système immutable, comme Fedora Silverblue

c’est pas un peu debile cet histoire d’age, papa se connecte, laisse connecter et deux heures plus tard, le pti kevin se connecte pour regarder du pron quand meme. l’isp pensera que c’est papa…

mais bon c’est vrai que cela fait tache y’a 20 ans on se ruait dans les brancards rien qu’a l’idee de s’identifier sur internet, je suppose que facebook et google nous y ont habitues (et en dehors de l’europe les gens semble s’en moquer de poster des details sur le net)

les Os sont multi utilisateurs depuis font longtemps.
Mais les utilisateurs n’ont pas pris le plis de créer un compte par utilisateur du PC sous Windows.

Oui j’ai pas voulu réagir au début parce que le post d’origine sur cette question est un mélange d’éléments vrais, approximatifs et purement spéculatifs.

AB1043 est une vrai loi. Avec un « age signal » au niveau de l’os/app store.

Ensuite l’amende de 7500usd ne concerne que les violations intentionnelles, il n’y a pas de communication de l’âge mais d’une tranche d’âge « age bracket », la loi ne parle pas de collecte et mentionne spécifiquement de limiter les données partagées.

Il y a pas mal de discussion autour de Linux la loi visant les « operating system provider » donc c’est un problème de définition et nos amis libristes (que j’adore) sont peut être en pleine panique morale.

L’affirmation selon laquelle se serait « impossible » sur Linux est au mieux fantaisiste.

Pour les arguements sur les contournements possibles tout dépend de la spécification technique. Spé pas incluse dans la loi. Donc on peut spéculer autant qu’on veut. Mais on est pas plus smart que lorsqu’on imaginait mettre des photos devant les dispositifs de reconnaissance faciale. Dans ta tête oui ça marche, mais quid de la réalite ?

Enfin pour l’argument de la pente fatale « la surveillance généralisée », c’est une opinion. On peut juste répondre « meh » ^^

NB: je suis pas fan non plus de la direction du truc. J’adore SNOWDEN etc. j’aime juste bien m’indigner pour des choses réelles.

mouais entre avoir une loi et la faire appliquer y’a souvent des moyens que les gens ne veulent pas se donner (ou payer)
vu la tronche des US de nos jours et comment les grosses boites tech font du leche boule au gouv US pour grapiller de l’influence, je ne serais pas si surpris que cela si ils nous sortaient un delire proche de ceux que font certains dirigeants au nord de seoul.
c est quand meme bien que des gens reagissent (ttb du coup?)

1 « J'aime »

Alors ok sauf que là on parle de la Californie, qu’est pas vraiment dans l’ambiance de ce qu’un de nos copains ici appelle « l’agent orange » xD

Mais oui le fait que ça passe pas crème c’est plutôt une bonne nouvelle.

c’est quand meme le siege de grosses boites tech, alors ils ne sont peut etre pas ouvertement pour mais composent avec

Ah oui pour les boites pardon, je pensais qu’on parlait du GVT. Oui clairement les boites collaborent comme des … (pas de grossièretés :rofl: ici)