TTC : Le 20 mars, il a fait plus de 40°C dans certains coins des USA.
Il y a même des stations météo (quatre à priori) qui ont enregistré un 44°C.
Alors, oui, je sais, on va sans doute me répondre :
Oui, mais c’est l’été là-bas … Les USA, c’est dans l’hémisphère nord, donc même saison).
Oui, mais il faut connaitre les normales pour sauter au plafond … Justement, ça correspond à un +25°C (PLUS VINGT CINQ, je n’ai pas oublié la virgule).
Oh, oui, oh eh, c’est juste une anomalie sur 24h, relax … Ca risque de durer au moins sept jours …
Les scientifiques sont bien incapables de prédire les effets sur les arbres qui sortent de leur torpeur de l’hiver, sur les bourgeons naissant et sur les animaux qui hibernent (entre autres) …
Non, mais le réchauffement climatique est une légende …
TTC : on a déclenché une alerte à la bombe à la gare de Bruxelles Midi vers 17 h, suite à la découverte de plusieurs paquets suspects, pile au moment où mon beau-fils devait prendre le train pour revenir du boulot. Résultat, tous les trains à l’arrêt, le trafic n’a repris que vers 20 h.
Au final, il a pris un bus pour rejoindre une autre gare où j’ai été le rechercher, 95 km aller-retour, quand même. Vu le prix du carburant, on se passerait bien de ce genre de chose.
Il y a quelques années, ma maman rentrait de vacances par l’EuroStar.
Et … A un moment, évacuation du terminal d’embarquement, tout le monde dehors, gare de St-Pancras bouclée démineurs qui déboulent …
Elle va se renseigner … Un touriste qui a ramené un obus de la seconde guerre mondiale (ce qui est autorisé, mais très strictement encadré) sans en faire la moindre déclaration.
Rien n’a explosé et l’obus en question était désarmé, mais j’imagine l’engueulade du siècle que le gars a du prendre.
“Cette administration croit aux réalités énergétiques, pas aux fantasmes climatiques”. Doug Burgum, ministre de l’Intérieur américain, après qu’ils aient filé 1 milliard de dollars à TotalEnergies pour que la société abandonne deux projets d’éoliennes en mer et investissent plutôt dans le pétrole et le gaz.
Ça dépend de qui on cause… Régulièrement le rouquin Maga est capable de grands prodiges lorsqu’ il s’agit de dire ( et de faire) n’importe quoi…
Mon TTC est assez basique… sur l’autoroute du retour des vacances, panne de la voiture : voyage « système anti pollution hs » . Donc un remorquage sur un bled paumé de Lozère
Après un coup de valise il semblerait que ça soit la vanne EGR.
Bref un beau bordel.
Burgum added that he expects there to be inventions “that are inconceivableh to us” in the coming decades that could address warming issues.
“I don’t believe it’s a straight line between now and the year 2100,” he said. “Why would we concede that the existential threat is a theoretical computer model that, in my mind, was based on incomplete data and that was just driven ideologically?”
Le problème de ces gens là c’est qu’ils ne croient en rien. Ils croient une chose et son contraire dans la même phrase
Trump c’est juste parce qu’on a mis des éoliennes là où il voulait faire un golf en ecosse (je crois). Depuis il a une haine de ces trucs
Mais il change d’avis sur tout tout le temps ahhahaha
Dimanche : « je donne 48 à l’Iran pour ouvrir le détroit sinon je détruit les installations d’énergie »
Mardi : « j’arrête les bombardements pendant 15j »
TTC : la version 149 de Firefox. Il n’est plus possible de créer un raccourci sur le bureau aussi vite et facilement qu’avant. Mais sérieusement, qu’est-ce qu’ils ont dans la tête, les devs ?
Je sens que je vais retourner sur Chrome.
Edit : j’ai trouvé en chipotant, parce que c’est évidemment aussi intuitif que ce que font habituellement les devs. L’icône « cadenas » utilisée autrefois pour ça a disparu, il faut maintenant utiliser ce qui était autrefois l’icône destinée à vous signaler quels certificats sécurisaient la page…vous avez dit logique ?
Ils sont souvent agaçants avec leurs « améliorations ». C’est loin d’être la première fois que je me dis qu’un cerveau de dev ne fonctionne pas sur le même mode que celui d’un humain normal.
J’ai viré Brave il y a 3 semaines environ, trop de problème avec et je ne sais pas si je suis le seul mais quand je le lançais l’écran s’éteignait puis se rallumait 5-6 secondes plus tard et ça continuait en permanence façon clignotant … bizarre !
Le manque d’évolution dans l’UI de Fitrefox m’a agacé pendant un temps mais avec les onglets verticaux et la vue scindée si besoin (mais en fait je préfère plusieurs fenêtres en tuiles), j’en suis très satisfait maintenant. il me manque plus que les PWA natives sous Linux.
Firefox propose maintenant peu ou prou les mêmes fonctionnalités que Zen, mais ce dernier a un coté eye candy qui fait plaisir à l’oeil.
Mais il conviens moins à ma façon de naviguer