Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Alors pourquoi étais-je totalement inconscient lors de la pose de broches dans un poignet suite à une vilaine fracture et également plus tard pour une gastroscopie* et coloscopie. Alors que dans le cas de ma femme, c’était une opération au genou nettement plus importante ? neutre

• et à noter qu’il y a encore quelques années, on ne faisait pas d’anesthésie générale pour ça mais juste une locale.

TTC: J’ai une plaquette de nez pour mes lunettes qui a décidé qu’elle mourrait :tired_face:

Je regarde les horaires des optométristes pour faire réparer mes lunettes et surprise, les 2 boutiques ferme à 17h et celle avec qui je fais affaire d’habitude est fermé le vendredi, samedi, dimanche et lundi :expressionless:

Bref, j’ai commandé un pack de 10 sur amazon pour les changer moi-même, ça va être plus simple et ça risque de coûter moins chère.

1 « J'aime »

TTC : les hôpitaux.

En 2026, dans un hôpital ultra-moderne où pratiquement tout est numérisé, il est juste aberrant que tout soit bloqué et qu’on ne puisse rien faire…parce qu’il manque un vulgaire bout de papier. 19022607171932975

D’accord, j’ai oublié à la maison la prescription du médecin pour des radios, mais il n’est quand même pas normal que ça suffise à tout bloquer comme ça, je n’ai plus qu’à y retourner demain. Et en plus j’aurais sûrement 20 € à payer pour le rendez-vous non finalisé d’aujourd’hui. yeux

Depuis des années chez nous, les médecins envoient via le Réseau Santé Wallon des prescriptions diverses sur votre carte d’identité, alors pourquoi ne pas en faire autant pour les prescriptions d’examens ? Ca simplifierait beaucoup les choses, c’est à croire que personne n’y a pensé. neutre

ouais normalement on peut consulter en ligne c’est juste un peu chiant (et je trouve que l’hopital est en retard technologiquement)- quelle idee d’aller au rendez vous sans le papier aussi :stuck_out_tongue:

TTC: pour mon cours que je veux prendre, il faut que je fasse une demande de prêts et bourses. Je commence à faire les démarches et là, on me dit « ouais mais vu que t’es sur l’aide social, il faut que tu fasse une démarche pour des prêts et bourses ».

Ok, donc, je commence à regarder ça. Je commence par contacté l’agente de soutien administratif du cours, elle me dit ouais t’a le droit mais seulement pour la session 2 et 4 vu qu’elles sont à temps plein et elle me réfère à la personne qui s’occupe des prêts et bourses.

Hier, cette personne me dit que non, j’y ai pas le droit vu que la formation est à temps partiel mais que je peux faire une demande de prêts et bourses à temps partiel.

Ce matin, je reçois un appel de mon agente et me dit « ouais mais il faudrait que t’appelle à l’aide social pour savoir si je peux faire une demande de prêts et bourses et que tu puisse débarquer du système à la 2ième session pour ré-embarquer rendu à la 3ième session… »

J’appelle au service des prêts et bourses du Québec pour essayer de mieux comprendre si j’ai le droit ou non et le gars me qui me dit " ouais mais il faudrait que tu fasse une demande pour la première session (ah tient, j’y ai le droit maintenant? ) mais que pour la 2ème session, il faudrait que j’en refasse une parce que les demandes suit les années scolaires…"

Et là, j’appelle à l’aide social et je me fais raccrocher la ligne au nez sans que je puisse communiquer avec quelqu’un :expressionless:

Tu sais, quand t’essaye de t’en sortir mais la bureaucratie est tellement chiante qu’elle te décourage profondément…

Je compatis, c’est parfois l’enfer avec certains fonctionnaires qui soit ne connaissent pas leur boulot, soit ne veulent pas le faire. riva

Overbooké. ane

Nan mais en ce moment, entre belle-maman à l’hôpital et qu’on va voir tous les jours, les r-v de kinés pour moi et ma femme, ses cours de couture et divers r-v médicaux, le calendrier est rempli d’annotations. je retourne demain pour les radios puis on part à 50 km dans un autre hôpital* et à peine revenus, on retourne voir belle-maman. Il y a des moments où je me demande comment on faisait lorsqu’on travaillait tous les deux. :sweat_smile:

• la rhumatologue de ma femme travaillait autrefois dans un hôpital de la région, mais on lui a proposé le poste de chef du service rhumatologie ailleurs. Et comme ma femme est suivie par elle depuis bien des années, elle préfère ne pas changer de médecin.

ahhhh j’ai des flashbacks du crous en france et parler avec eux

des fois oui il suffit de parler a la bonne personne, j’ai eu pas mal de frais enleves grace a ca

@blackie oui pas mal de gens font ca quand ils trouvent un medecin en qui ils ont confiance, je le ferais aussi si j’en trouvais un!

ttc bon bin j’ai besoin de lunettes pour voir de pres, sauf que les opticiens sont toujours fermes quand je ne suis pas au boulot, du coup j’ai essaye les lunettes de petit vieux a la pharmacie j’en ai deduit que ca doit etre du +125 ma prescription (avec du +150 c’est comme un zoom mais j’ai la tete qui tourne).
les collegues ne vont pas me rater

2 « J'aime »

Bon fin de contrat dans 3 semaines pour un boulot que j’aimais bien.

Mais c’est la dure vie des indépendants.
Tu viens pour un projet ou pour aider à finir un projet puis après une fois le boulot terminé, il y a rarement un poste pour continuer

rah ca doit etre rageant… j’espere que tu en trouveras un autre

Faudra bien, car moi quand je bosse pas je touche 0€

TTC : Les gens qui envoient des messages vocaux. :grimacing:
Pour le contexte, ce n’est pas dans une discussion en elle-même.
C’est une connaissance qui m’envoie un message vocal pour « prendre de mes nouvelles » et accessoirement me raconter sa vie. :smirk:

Mais sérieusement, d’où tu m’envoies un vocal ? :grimacing:
J’veux dire, dans une discussion texte pour répondre à 136 000 questions, je comprends, mais genre là comme ça ?
Pas de bonjour rien, bam, un vocal.

Le format que je trouve le moins pratique au MONDE. :smirk:
Et il faut que j’arrête la musique que j’écoute pour écouter le vocal. :grimacing:

1 « J'aime »

ouais je voulais dire un autre boulot que tu aimes bien

Chuck norris nous a quitté aujourd’hui :slightly_frowning_face:

@pitou-01 Isabelle Margault aussi, et il y a 5 jours Bruno Salomone…

2 « J'aime »

Comme disais un sage par chez moi : on meurt plus aujourd’hui

On ne sait toujours pas ce qu’il voulait dire :sweat_smile:

TTC : La Mairie de la ville où j’habite remportée par les droitardés … :rage:

P.S. : Oui, ce post est orienté politiquement, mais je ne compte pas détailler ou autre.
On est sur TTC et je n’attends pas spécialement de réponse, c’est juste que ça me gonfle.

1 « J'aime »

@juju251

2 « J'aime »

Quel niveau de « droite » ? Celle qui est en train de devenir l’extrême droite ou celle qui est l’extrême droite ?

:white_check_mark:

Enfin, on verra bien, on jugera sur pièces, mais ça ne me fait pas plaisir DU TOUT. :grimacing:

Mais par principe, je souhaite sa démission, dès son investiture (et j’ai le droit, liberté d’expression, toussa). ane

Edit : Ah et d’ailleurs, pour la petite histoire, vendredi après-midi, un militant du maire en question a voulu me donner un tract …
Je me suis - en restant poli et correcte - chauffé et invectivé avec lui en en faisant des caisses. delphes

C’était assez drôle. dunk