Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Trop bossé depuis 2 mois entre le boulot normal, les vidéos + le projet IA

Depuis quelques jours et la dernière vidéo posté, je n’arrive plus à me remotiver le soir
pour le boulot normal, là pas de souci.
mais le reste…

2 « J'aime »

T’as le droit hein. Faire une pause c’est ok.

Prends soin de toi un temps et si ça dure tu verras

1 « J'aime »

TTC : j’ai relevé une erreur énorme dans les relevés d’index de gaz de Belle-maman et je sens que ça va être une galère à clarifier. tss.gif

On a remplacé son compteur en juillet 2023 et l’ancien avait à ce moment un index de 45100 (j’arrondis un peu les chiffres), le nouveau qui a évidemment démarré à 0000* a aujourd’hui un index de 4099. Ce qui correspondrait à peu de choses près à sa consommation entre juillet 2023 et aujourd’hui.

Mais comment l’index indiqué en 2024 pouvait-il être de 46300 et celui en 2025 être de 47600 (j’ai vérifié les factures) ? C’est juste impossible. heink

Ce n’est pas moi qui ait fait les relevés en 2024/2025, sinon j’aurais tout de suite remarqué que ça ne collait pas. Et si c’est un employé qui est passé faire les relevés, il n’aurait tout simplement pas pu voir ces chiffres. Les factures de ces deux années-là sont donc totalement faussées.

Bref, encore un casse-tête administratif en vue pour clarifier tout ça. riva

• Il y a une étiquette apposée sur le compteur qui reprend son numéro, la date de pose et mise en service, l’index de l’ancien compteur (45100) et celui du nouveau (0000, bien sûr). Je vais en prendre une photo avant de téléphoner ou prendre rendez-vous chez Ores, la société qui relève les index avant de les communiquer aux différents fournisseurs d’énergie.

TTC: mes neveux ont encore eu des menaces de mort et de v*ol et cette fois, de la part d’un espèce de psychopathe.

En gros, l’ex-greluche à mon frère sort avec un gars dont le frère fait affaire avec des gangs de rue et comme cet idiot devait, si j’ai bien compris environ 300$ à l’autre, bah l’attardé a décidé d’appeler tous les proches du frère (donc, incluant l’ex-greluche à mon frère) et menacer de mort tout le monde.

À chaque fois qu’il appelait l’ex du frère, il disait qu’elle devait le payer sinon il obligerait les jeunes à lui faire une f… avant de les égorger. D’après mon frère, le gars a été arrêté ce matin mais vu que le système de justice ne vaut plus grand chose grâce à Trudeau, bah ça ne m’étonnerait même pas qu’au moment que j’écris ses lignes, qu’il soit déjà dehors.

Mes parents sont venu à se demander s’il ne devrait pas aller chercher la garde des enfants…

Je sais pas si il faut se servir d’un drame familial pour faire une tribune politique ici. J’imagine que si la justice ne fonctionne pas Trudeau n’est pas l’unique responsable.

J’espère que le mec va être soigné et que vous serez en sécurité. Je ne connais pas le système ÇA mais vous avez fait ce qu’il faut ? (Dépôt de plainte, etc ?)

Courage en tout cas personne ne devrait vivre ça.

Je ne sais pas encore si c’est TTB ou TTC mais pour le moment, c’est TTC: avant d’aller me coucher, j’ai vu que j’ai reçu des courriels d’amazon qui me disait qu’ils avaient remboursé 2 commandes (un hub USB pour ma mère et un adaptateur de manette gamecube pour switch/PC) et la raison donné c’était « impossible de livrer ».

Dans un autre courriel, ça disait que si je les reçoit, pas besoin de les renvoyé. Donc, la grande question: vais-je les recevoir ou si c’est mort?

de mon experience meme si j’evite de commander sur amazon, tu ne vas sans doute pas les recevoir.
si amazon dit impossible a livrer, c’est qu’ils nont pas passe le premier checkpoint du signalement d’envoi

De mémoire, il avait été envoyé. Je pense plutôt qu’il est arrivé de quoi pendant le transport (genre accident ou saisie du camion à cause d’un chauffeur inc) ou bien les clowns l’ont encore expédié à l’autre bout du pays (ce n’est pas la première fois que ça arriverait).

Je vais attendre un peu, voir ce qui se passe, sinon, je recommanderai un autre (le hub USB est encore moins chère :open_mouth: )

du temps du Covid, j’avais commandé un truc sur Amazon qui devait être livré dans les 3-4 jours suivants, max une semaine (je n’étais pas pressé). Au bout d’une dizaine de jours, Amazon m’avait prévenu que finalement je ne le recevrai pas, trop de problèmes de transport depuis l’Allemagne et ils m’ont remboursé. Entre temps j’ai demandé des renseignements au sujet de cette commande au vendeur tiers de Amazon qui a décidé de m’en envoyer un autre suite aux problèmes ci-dessus et que j’ai reçu dans les 10-12 jours suivants. Puis 2 mois plus tard j’ai reçu une livraison du premier objet commandé et déjà remboursé, ce qui me faisait 2 objets. En interrogeant Amazon, ils m’ont dit de garder le tout car déjà remboursé :sunglasses:

À peu de choses près j’ai vécu la même histoire. Je déteste Amazon hein mais faut avouer que niveau sav etc ils font pas chier. Même pour des items à bien plus que 100€ hein

@Hanandano Je ne suis pas un gros consommateur de Amazon, ma dernière commande date de août dernier pour des trucs que je n’ai pas trouvé ailleurs

1 « J'aime »

Exact, je me suis fait rembourser sans aucun problème une machine à broder de 500 €. ^^

TTC : la semaine avait mal commencé mais se termine heureusement mieux.

Ma belle-mère a été opérée lundi pour lui placer une prothèse de hanche, cette prothèse était paraît-il un peu particulière parce qu’elle fait un peu d’ostéoporose.

Le mardi et après radios, ils voient que la prothèse a bougé et il la ré-opère pour la remettre en place…pour se rendre compte que ça ne va pas, la prothèse est trop petite.

Le mercredi, on l’a donc opérée pour la troisième fois pour lui placer une prothèse standard qui semble, elle, ne poser aucun souci.

Inutile de dire qu’à son âge, 3 anesthésies générales et 3 opérations en 3 jours l’ont énormément fatiguée et qu’on craignait qu’elle ait beaucoup de mal à s’en remettre. Mais ça va beaucoup mieux aujourd’hui, elle reprend des forces et se sent beaucoup mieux que les jours précédents.

En attendant, ça inspire confiance dans les chirurgiens, tout ça (celui qui a constaté le problème le mardi n’était pas celui qui l’avait opéré la veille). J’ai moi-même des douleurs persistantes depuis des semaines dans une hanche et il est possible que je doive y passer aussi (je vois mon médecin traitant le lundi 9, il me fera sûrement une prescription pour aller passer des radios). Si c’est le cas, j’attendrais le temps nécessaire, mais je veux que ce soit un certain chirurgien orthopédiste* qui m’opère et aucun autre. :sweat_smile:

• en fait, celui qui s’est occupé du genou de ma femme pendant des années, l’a opéré en 2009 pour le stabiliser, qui s’est occupé de mon poignet fracturé en 2010 et qui a opéré de la hanche deux autres personnes de la famille qui n’ont jamais eu le moindre souci. Bref, on le sait très compétent et on n’a confiance qu’en lui.
1 « J'aime »

heu ca n’arrive generalement pas, et au pire lors de l’operation ils vont chercher une autre prothese, apparement on t’encourage a bouger sous les 48h de nos jours

pour ta hanche si on te propose une injection de steroides, ca a l’air plutot moyen, genre cela soulage un court laps de temps et apres rebelote

il y a differents produits et pas juste des protheses de hanche , t’es sur que c’est pas un nerf du dos qui deconne?

si je connaissais un mec competent je ne voudrais que lui aussi

La bonne nouvelle c’est qu’une prothèse dure ensuite 10 à 15 ans ! On est tranquille pour un bon moment :smiley:

C’est ce qu’on nous a dit, je n’en sais pas plus. Tu sais comment les infos peuvent être vite déformées en passant d’une personne à une autre. neutre

Sinon, je ne suis guère plus avancé après visite chez mon médecin traitant, je vais faire des radios le 16 mars, une irm le 24 et j’ai rendez-vous avec l’orthopédiste souhaité le 30. Il m’a aussi prescrit des séances de kiné, on verra si ça améliore les chose ou pas. ^^

Je me rappelle qu’il nous avait dit un jour qu’il fallait environ 3 mois entre une consultation et une opération non urgente, mais s’il y en a une nécessaire, je devrais de toutes façons attendre au moins jusqu’à septembre, parce que nous avons refait une assurance hospitalisation qui a pris effet le 1er mars, mais il y a 6 mois de stage. neutre

oui qui sait tout est possible a l’hosto. fun fact les autres chirurgiens se moquent des chirurgiens orthopedics - perso moi j’etais sur le derriere c’est pas un bete changement de pneu
pour ta hanche ca depend de ce qu’est le probleme, mais peut etre bien si c’est musculaire, on a des muscles qu’on ne sait pas qu’on n’utilise pas

euh ? retirer un os du corps et le remplacer sans abimer les nerfs, les muscles et le système vasculaire, c’est quand même pas une paille :sweat_smile:

Et comment. Le chirurgien orthopédiste que je souhaite avoir a opéré ma femme du genou en 2009. Il a déplacé des ligaments et les a fixés à un autre emplacement pour stabiliser sa rotule après l’avoir travaillée, littéralement limée et poncée. ^^

J’ai encore les radios sous forme numérique, avant :

Après :

Le tibia a été « entamé » pour y glisser les ligaments, le tout fixé avec des vis :

Pour la petite histoire, lors de cette opération, ma femme n’a rien senti mais n’était pas vraiment inconsciente, elle a entendu tout ce qui s’est dit. Le chirurgien ayant parlé avec d’autres personnes présentes de vacances qu’il avait passées dans un coin de France, elle l’a retenu.

Et quand à la consultation suivante, nous lui avons apporté deux bouteilles de vin de la dite région que nous avions réussi à trouver, je ne vous dis pas sa tête. ^^

Il a demandé comment elle pouvait bien savoir ça, elle lui a alors expliqué. Il a dit qu’il allait faire remonter ça à l’anesthésiste, parce que ce n’était vraiment pas normal. :yum:

mouais il dit cela comme si c’est un drame au moins l’anesthesie est juste assez pour ne rien sentir et pas submerger la patient. Je dis cela mais je comprends que michael jackson etait accroc au propofol car on a l’impression de si bien dormir.
ptete que ce la m’aurait saoule d’ecouter le chirurgien ^^ ou les bruits de fond aie