Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

l’europe commence a vouloir se tourner de nouveau vers la chine faute de fiabilité des USA actuellement, Xi le sait, j’espère juste qu’on négocie comme il se doit pour nos interets.

Mais qu’est-ce qui t’oblige à cliquer sur ce qui ne t’intéresse pas ? :thinking:

J’ai parfois l’impression que bien des gens se sentent obligés de tout lire, comme si une info essentielle allait leur passer sous le nez. La vérité, c’est qu’on vit très bien - et même sans doute mieux - en n’étant pas connecté h24 pour être au courant de toutes les news du monde, particulièrement lorsqu’on n’est même pas concerné par la majorité d’entre elles. neutre

PS : qu’est-ce que ça veut dire dans ce contexte, TDS ? Une des significations possibles étant Testicular Dysgenesis Syndrome. :sweat_smile:

1 « J'aime »

euh non les gens se plaignent des medias mais lisent ce qui leur tombe devant le nez… generalement.

TDS, c’est ter die sumendum, trois fois par jour :slight_smile:

Ca doit être typique au pays, parce que je n’ai jamais entendu un médecin ou un pharmacien dire ça dans le mien. ^^

Je sais… :tired_face:

Je suis juste bien écœuré de voir que les médias tombent dans les conneries qui dit et qui mets ça en front page. Sérieux, depuis le début de la semaine, on a eu le droit à je ne sais plus de news sur qu’est-ce que j’ai mis et sur les commentaires qu’il a fait sur Bad Bunny. Ça juste zéro intérêt.

Oui de temps en temps comme le pont Gowdie Howe (un pont en construction entre Windsor en Ontario et Detroit au Michigan) qui voulait bloqué parce qu’il pensait qu’il appartiendrait entièrement au Canada sans compter des histoires qu’il n’y aurait pas d’acier ricains…

Bref, ça c’était une news à publier contrairement aux autres mentionnées plus haut :man_shrugging:

Et l’agent orange va pleurnicher comme il l’a fait avec le Canada récemment avec des menaces

Je ne clique pas dessus, c’est directement en gros dès que t’apparait sur le site :man_shrugging:

Je voulais juste voir la section sport :sob:

Tower Defense Simulator :open_mouth:

Nan sérieusement: Trump Derangment Syndrome. Je suis à veille de créer le EDTDS, soit l’Écoeurantite Du Trump Derangment Syndrome :open_mouth:

1 « J'aime »

ouais c’est du latin mais peut etre que chez les anglophones, je ne sais pas ce qu’on dirait dans un pays anglophone

on peut peut etre juste eviter le sujet ici, quite a faire dans le degout, je peux ramener des photos de gens qui vomissent du sang

Ma situation financière qui s’améliore mais pas assez vite pour éliminer les dettes accumulées.

1 « J'aime »

TTC : Belle-maman est à court de vignettes de mutuelle et c’est une vraie galère pour s’en procurer. Numéro national 24 h/7 jours pour en commander ? « le service est indisponible ».

Alors je veux lui créer un compte e-Mut (ce qui m’obligera à aller chercher sa carte d’identité chaque fois que nécessaire pour l’identifier et commander des documents)…impossible, parce que le champ pour entrer le numéro d’affiliation n’accepte que 7 chiffres et le numéro en compte 11.

Obligé d’aller en agence, plusieurs ont été fermées dans la région et il en reste trois. Le stationnement étant très difficile aux alentours de deux d’entre elles, obligé d’aller dans la plus éloignée. Et en plus elles sont largement ouvertes 2 après-midi par semaine.

Regarde s’il faut pas en plus prendre rendez vous si tu veux y aller sur place

Oui c’est la nouvelle norme… agence disponible mais uniquement sur Rdv

je ne sais meme pas ce que tu es en train de faire mais ca m’angoisse ces « services »

En Belgique, il est obligatoire d’être affilié à une mutuelle pour bénéficier du remboursement des soins de santé. Et sur certains documents médicaux, il faut encore apposer une vignette comme celle-ci, pour identifier la personne avec certitude :

Autrefois, un médecin vous remettait le document ci-dessus, vous y apposiez une vignette et vous le rentriez à la mutuelle pour être remboursé. Aujourd’hui, les médecins envoient les documents directement par voie électronique. On se sert donc de moins en moins des vignettes, mais elles sont encore nécessaires dans certains cas (j’en ai toujours deux dans mon portefeuille).

Sinon je n’ai pas avancé depuis hier, j’ai trouvé quel était le fameux numéro à 7 chiffres à entrer pour créer un compte de mutuelle…mais ça dit « ce numéro d’affilié n’existe pas ». nexath 2

Sérieusement, le numérique c’est très bien pour un tas de choses…quand ça fonctionne. Pour beaucoup d’autres choses, on avait moins de problèmes avant. neutre

J’en ai trouvé une qui est ouverte sans rendez-vous les lundi et mercredi après-midi, ça va aller. ^^

En passant, ils ne tiennent vraiment rien à jour, l’agence dans mon ancien village et qui restait la plus proche de chez nous figure toujours sur la liste des agences. Ca fait 5 ans qu’elle est fermée. :roll_eyes:

ce genre d’incompetence me pousse vers la folie, bon courage

TTC : ma voiture est une clio III 2009, la ceinture passager déconne (difficile à dérouler)
il n’existe plus de pièce neuve. le mecano refuse d’en installer une d’occasion (il veux pas engager sa responsabilité sur sa sécurité.

au même moment ma belle-soeur a une panne electrique sur la modus 2010 : quasi pareil, heureusement elle a trouvé quelqu’un qui veux bien la voir… en avril, à 20Km, il va la garder 1 semaine.

l’obsolescence des voitures c’est encore pire que les PC ?

Démonte le cache plastique contre le montant latéral, regarde en bas où se trouve l’enrouleur, et pulvérise un peu de WD40 dedans, ça doit être la poussière qui coince depuis le temps.
Sinon, c’est très facile à changer, et on en trouve dans les casses auto.

déjà tenté mais je pense que quelque chose a cassé dedans.
quant à la remplacer moi-même, elle est connectée à l’airbag, il y a un prétensionneur dessus à gaz ou detonation, si elle est remplacée il faut passer un coup de valise après.

Faut débrancher la batterie d’abord

Et la voiture n’y verra que du feu ?

Tu peux aussi enlever les fusibles correspondant

bon en effet tant que le système ne detecte pas la deconnexion du pretensionneur il y a peu de risques, mais le démontage/remontage… non je me sent pas capable.

Faut que je trouve quelqu’un qui veuille bien le faire pour moi