Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Ma conseillère me l’a suggéré aussi mais non, de tous les logiciels que j’ai, j’en ai juste 1 qui est légal, le reste est piraté (venez pas me faire la morale, il y a pour plus de 4000$ de licence à payer par année, juste Maya c’est 2500$ pour un an). Donc, offrir un truc à un client qui est fait à partir de logiciel non-légal pourrait me retomber dessus.

hmm peut etre que la barre est assez haute chez vous, il me semblait que meme des trucs psychologiques mineures pouvaient etre pris en charge.
je ne suis pas sur pour l’australie mais d’apres ce que j’ai compris cela depend des circonstances des handicaps. Je suppose que partout il y a ceux qui jouent du systeme (je vois cela avec des patients, certains qui sont vraiment malades mais juste parce qu’ils gardent chez eux propres n’ont pas d’aide et ceux qui ne sont pas veritablement malades recoivent des aides et ont le culot de vendre leurs services a leurs voisins… quand ma patiente les ont balances ils ont juste dit « bin oui c’est balot, mais comme on leur a accorde l’aide on ne peut/veut pas (admettre notre tort officiellement et) leur retirer »)

ah oui je me rappelle avoir fait ca pour un exercise pour les eleves, la torture, surtout si on essaie de faire cela un minimum bien.

euh oui cela semble en effet etre un obstacle de taille. Tu ne peux pas faire casual (je ne sais pas si il y a un equivalent en francais) genre un travail temporaire genre en remplacement de quelqu’un ?
faire des activites annexes genre montage de video ? (ou tout autre truc qui ne necessite pas des licences qui te coutent la peau des roubignolles)

Je ne connais rien en montagne vidéo.

Pour la job, j’ai bien beau d’envoyer des cv mais toujours 0 réponse, même poir des jobs temporaire.

J’ai pu parlé à mon conseillé financier la semaine passé puis je pourrais retirer de l’argent d’un compte de retraite mais j’ai aucune idée quand j’aurai l’argent.

C’est variable, certaines choses sont très bien soutenues et d’autres non. Par exemple, tout ce qui est en rapport avec le diabète, médicaments et autres, ne nous coûte quasiment rien. ^^

TTC mon alienware alpha est en train de rendre l’ame, il fonctionne ou pas aleatoirement… il y a etonnament pas une masse de poussiere dedans n’ayant jamais ete ouvert. la premiere fois il n’a pas redemarre apres une mise a jour, ensuite il n’a juste pas voulu redemarrer, j’ai pense a la pile cmos vu l’age de la bete, avec un peu de mal je l’ai changee mais hmm le resultat est un peu le meme
j’adore ce pc et n’ai pas l’envi de le changer, du coup je mets cela sur le coup du sort, il y a une enchere basse sur un nuc skull canyon sur ebay si cela passe ca passe sinon…

si d’autres ont des recommendations de mini pc (sachant que si je suis honnete j’ai rarement le temps de jouer mais si jamais je peux je voudrais bien jouer)

TTC: j’ai eu une rage de vouloir jouer à Starwars: empire at war mais comme ma copie est une copie physique et je n’ai plus de lecteur CD, bah je suis pris à le racheter sur internet. Le hic, le jeu est sorti il y a 18 ans et il est encore à vendre à 26$ sur gog :man_facepalming:

Les grosses licences c’est toujours ainsi.

Regarde les DVD disney ils sont tous à 20€ pour des trucs quasi en libre

quelle idee d’aimer star wars aussi (les derniers close combat etaient un peu similaires a ne pas vouloir baisser de prix)

jap

Je ne connais pas gamesplanet. Est-ce que c’est un site de confiance?

Oui, tout à fait légal, ce n’est pas un site « gris ». ^^

J’y ai acheté des clés Steam et Ubisoft pour Doom 2016, Doom Eternal, Mad Max, Far Cry 4 et 6.

Je surveille les prix sur GP et Steam, parfois l’un est plus intéressant et parfois c’est l’autre.

D’après ceci dans le support, tu devrais pouvoir commander sur le site :

Capture3

J’en avais parlé ici il y a quelques années déjà.

C’est diguidoo, le jeu me reviendrait à 6$, qu’est-ce qui est plus acceptable pour un jeu qui a presque 2 décennies

Bon, je vais devoir monter l’upgrade hardware de mon fils.

Je pense que cela va être le moment de faire de la formation technique pour mon fils.

C’est important le transfert de connaissance familliale.

Je dois finir la cloture de l’année 2023, c’est chiant mais le bonus financier est au bout donc faut que je m’y colle

Bonus: je dois bien rependre une licence windows 10 après changement de la carte mère.

ttc mon pc fonctionne mais si je lance un jeu ou je pose ma tasse de the un peu fort sur la table, boom il s’eteint. je ne peux pas fermer le boitier aussi
alors je regarde quoi prendre comme pc, hmm les desktops tout faits ca ne court pas les rues
TTC2 je suis une grosse feignasse, j’ai pas le temps et l’envie de monter un pc
si jamais il y a des avis ou conseils je suis preneur

TTC c’est difficile la vie sans pc, j’ai trouve un nuc a prix raisonnable cela devrait tenir un bon moment, j’attends qu’il arrive
TTC le ssd c’est un m2 j’imagine qu’on ne peut pas vraiment cloner un sata dessus « juste comme ca » et meme si on peut j’imagine que de nos jours windows n’est pas aussi flexible

Ca devrait le faire
J’avais fait l’inverse (nvme → sata) sur mon ThinkPad, Windows a demarré sans problème.

oui mais moi c’est pour mettre sur un pc different y’a pas des histoires d’etre lie a la carte mere ect?