Mon K90 vengeance n’a jamais fonctionné correctement (comme si les touches restaient enfoncé mais sans être enfoncé une fois de temps-en-temps) sans compter que les touches macro n’ont jamais été personnalisable et il est sorti il y a plus de 12 ans. J’avais contacté Corsair puis ils m’ont juste dit de mettre à jour mon firmware. Évidemment, rien n’a changé. Quand je me suis magasiné un nouveau clavier, j’ai carrément exclus Corsair de mes choix.
Le premier s’est mis à multiplier les frappes au bout de quelques mois, il a été échangé par le site où je l’avais acheté. J’ai donné le nouveau à un de mes neveux, 6 mois plus tard, rebelote. Echangé à nouveau, le 3ème a tenu près d’un an avant de faire la même chose, mais là il n’était plus sous garantie.
Pareil pour un Steelseries Apex M800, il a commencé à déconner juste après les 2 ans de garantie. Alors depuis, les claviers à 180 €, c’est terminé pour moi.
Je pense que pour le prochain, je quitterais aussi Corsair, c’est pas normal d’avoir autant de soucis pour installer un clavier qui est au fond identique au précédent.
TTC : mes nouvelles lunettes reçues samedi sont déjà retournées chez l’opticien.
Les verres ont, comme ceux de ma femme, subi le traitement hdg pour diverses protections qui leur donnait un reflet bleuté (les traitements inférieurs donnent un reflet vert).
Et je ne l’ai pas remarqué tout de suite, mais si l’un des verres a bien un reflet bleuté…l’autre a un reflet violet et la différence se voit même à la simple lumière du jour.
L’opticien n’a jamais vu ça, il dit qu’il y a forcément eu un problème chez le fabricant (Essilor), parce que le reflet violet n’est même pas censé exister. Quelque soit la couleur des verres Transitions (gris, bleu, ambre, vert…), le reflet sera toujours vert ou bleu en fonction du traitement.
Enfin…ils vont me remplacer les verres sous garantie, bien sûr.
« Quelque soit la couleur des verres Transitions (gris, bleu, ambre, vert…), le reflet sera toujours vert ou bleu en fonction du traitement. »
C’est ce que l’opticien m’a dit, je suppose qu’il connaît son métier.
Sinon, mes nouveaux verres sont déjà montés, mais j’ai vu le sms trop tard pour aller les rechercher aujourd’hui.
Et TTC : mon nouveau clavier continue à déconner. J’avais trouvé une parade à son extinction rapide, en lançant le logiciel iCue et en le minimisant dans la barre des tâches. Mais aujourd’hui ça ne fonctionnait même plus, il restait éteint quoi que je fasse (et le marquage des touches étant gris foncé sur noir, inutile de dire que sans rétro-éclairage on n’y voit rien).
Alors j’ai installé l’ancienne version 4 du logiciel à la place de la dernière, la 5. Et ça remarche.
Sauf que je ne peux toujours pas laisser faire le logiciel tout seul, parce que quelle que soit la couleur que je sélectionne, l’éclairage revient de lui-même au bleu turquoise dés que je quitte iCue. Si je veux que ça reste en blanc comme sélectionné, il faut toujours minimiser sans fermer.
Une chose est sûre, c’est mon dernier produit Corsair…marre de leurs branquignols de développeurs. On parle du logiciel d’un vulgaire clavier*, là, pas d’un bios de carte mère ni de pilotes graphiques et encore moins d’un OS qui doit être compatible avec une liste énorme de périphériques, et ils ne sont même pas fichus de faire en sorte que ça fonctionne comme ça devrait.
et il faut savoir que la version 5 du logiciel n’installe que le module nécessaire au produit et aucun autre, il n’y a donc rien concernant les K70, K90 et K100, uniquement le module pour K55 qui est le plus simple de la gamme.
Une petite coquille dans mon déroulé de la bataille de Chef-du-pont
donc, je vais devoir faire un raccord sonore et changer les animations
Et aussi, j’ai vu que pour le moment ma chaine est limité aux adultes.
J’ai lu les conditions pour enlever ce blocage.
Cela va être difficile, car j’utilise des vidéos historiques ww2 donc pas trop recommandé aux enfants
Il n’y a pas d’échelle graduée, c’est adulte ou enfants point barre
Ce que j’en sais, c’est que quand j’ai eu des problèmes mon premier K70, j’avais fait des recherches et trouvé beaucoup de plaintes. Idem pour le K55 Pro, le forum de la communauté Corsair est plein de gens qui ont des soucis divers et bien entendu aucune des solutions proposées par des employés de Corsair ne fonctionne.
Si tu ajoutes tous les ennuis relatifs à des alimentations et des barrettes de ram Corsair qu’on a pu voir ici-même au fil des ans quand la section hardware tournait à plein régime, il y a de quoi se poser des questions sur la qualité globale de la marque.
J’ai plus ou moins réussi à faire fonctionner correctement mon K55, alors je vais quand même le garder un moment…mais mon prochain sera un Steelseries Apex M3, tant pis si ce sera un azerty FR et pas un BE (il n’en existe pas dans la marque), je m’y ferais. ^^
Autre TTC rapidement résolu : la nouvelle CB de ma femme refusée pour le paiement d’une consultation à l’hôpital, heureusement, elle avait du liquide sur elle (ou aurait pu se faire envoyer la facture).
Quand elle m’a dit ça, j’ai été vérifier dans l’application bancaire et j’ai vite compris pourquoi. Probablement fait par l’agence lorsque nous avons déclaré la perte de la carte, tous les moyens et types de paiements avaient été décochés et les diverses limites étaient à 0. On n’avait jamais été dans ce cas de figure, alors j’ignorais qu’il fallait tout réactiver soi-même. ^^
TTC : et les conneries continuent…je commence sérieusement à me demander s’il n’y a pas de plus en plus d’abrutis incompétents et médiocres dans le domaine de l’informatique.
J’ai acheté Shadow Warrior 3 et je ne peux pas y jouer. Parce que l’option « inverser la caméra verticale » ne fonctionne pas.
Or, ça fait des décennies que j’utilise ce réglage présent dans n’importe quel fps : pour regarder vers le bas, j’avance la souris et je la recule pour regarder vers le haut. ce sont des mouvements tellement naturels et si profondément ancrés qu’il m’est tout simplement totalement impossible de jouer s’ils sont inversés.
Ce serait comme imposer à un automobiliste qui conduit depuis 40 ans de devoir à partir de maintenant tourner le volant à gauche pour virer à droite.
Bah justement, pousser la souris en avant pour regarder vers le bas est donc bien plus logique que la tirer vers soi. C’est d’ailleurs pareil avec un joystick pour piloter : on le pousse vers l’avant pour plonger et on le tire pour monter.
j’allais justement dire que tu pilotais ta tete ^^ - je trouve que bouger la souris vers la gauche pour regarder a gauche, a droite, a droite, en haut en haut est un peu plus « user friendly »… mais comme dit palou si tu fais ca depuis des lustres… C’est comme mon impossibilite de jouer a la manette, clavier souris ou rien ! (meme les jeux de voitures, d’avion ect)
Par contre, la mission a tout de même été une sacrée réussite :
72 vols, alors que c’était un démonstrateur technologique qui devait en effectuer 5 qui devait « juste » prouver qu’il était possible de faire voler un hélico sur Mars.
Vu la réussite, il avait été utilisé pour préparer des déplacements de Perseverance.
Selon moi, l’une des missions les plus excitantes de ces dernières années.
Merci Ingenuity et les équipes derrière et BRAVO à vous !
Edit :
Attendu : 30 jours et cinq vols.
La réalité : Quasiment TROIS ans et 72 vols.
Allez, n’ayons pas peur des mots : Ingenuity, démonstrateur technologique qui va largement au-dessus de ce qui était attendu, quasiment trois ans sur Mars a enchainer les vols et qui restera comme le premier hélicoptère autonome ayant volé sur Mars à la connaissance de l’humanité (pardon !) déjà légendaire ?
TTC: Je me cherche un emploi, j’ai envoyé je ne sais plus combien de cv et 1 seul m’a rappelé en disant si ont vous retient, on vous rappellera… qui veut dire, non merci, on passe au prochain. Et quand je regarde les offres d’emplois, la très grosse majorité demande des diplômes collégial ou universitaire avec des années d’expérience
Pour une supposé période de pénurie de main-d’œuvre, les employeurs sont exigent en tabarnak
C’est clair, il y en a qui cherchent des moutons à 5 pattes.
Je me rappelle d’une annonce quand je cherchais un boulot de chauffeur de camion :
« Cherchons chauffeur permis CE très expérimenté pour transport international. Parlant couramment le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand et inscrit à l’AWIPH*. Les chargements et déchargements devront être réalisés par le chauffeur. »
Je suis sûr qu’ils attendent encore des candidatures.
Agence wallonne pour l’intégration des personnes handicapées.
bin ils ne savent pas ou les chercher car si ils veulent un type inscrit a cette agence ne devraient ils pas s’addresser directement a eux? ?!
je n’ai jamais eu trop de mal mais generalement j’envoies et je fais un suivi derriere ou je me pointe sur place. j’ai un ficher a qui j’ai envoye.
tu peux pas etre freelance en attendant virus? je ne sais pas ce que tu fais exactement, mais un tour sur differents plateformes, ou les boites du coin.
desespere pas le boulot qui m’a fait entrer en oncologie c’est surtout qu’une maison de retraite a mit 6 mois literallement a me repondre
ttc les films des annees 90 etaient bien plus droles
Le truc, c’est qu’il faut quand même un handicap assez important pour bénéficier d’aides et d’avantages de l’AWIPH. Par exemple, ma femme qui a un genou bousillé*, ne peut plus s’accroupir ni marcher longtemps et a du mal à monter des escaliers, n’a droit à rien.
Bref, c’est peu compatible avec la santé physique nécessaire à un chauffeur international pour être capable de faire le travail proposé, c’est ça que je voulais souligner. ^^
et ne parlons même pas de la fibromyalgie et de la polyarthrite rhumatoïde qui sont des maladies reconnues et qui lui ont valu une retraite très anticipée de l’enseignement.