Les dix stratégies de manipulation de masses

« on m’a dit que quelqu’un a dit que… »
c’est bien plus fiable qu’un consensus scientifique de chercheurs, de l’OMS et de la majorité quasi absolue des pays du monde, oui.
C’est parce qu’il est très dangereux que les pays les plus développés l’ont donné en priorité à leur population plutôt qu’au « tiers monde », oui oui.

Et c’est bien parce que le vaccin cause des problèmes cardiaques qu’on l’a donné en priorité aux personnes souffrant de maladies cardiaques et aux personnes âgées.
Tout ça est très sensé…

Ah mais en fait c’était un grand plan de génocide de la population occidentale !
Ils ont inventé SARS-COV2 pour faire le gros du travail et son vaccin pour les finitions !

On m’a dit aussi que la vaccin était en fait des nanorobots activés par la 5G pour contrôler mentalement les humains.
(cette théorie a vraiment circulé…)
Ou encore que ça modifiait notre génome…

Evidemment, tu donnes une sources suffisamment étayée, faisant consensus scientifique …

Enfin, bon, on va vite clore cette discussion sur le Covid : Parce qu’entre ceux pour qui le vaccin a été créer pour annihiler une partie de la population, ceux pour qui c’est un plan pour surveiller la population (la 5G, les soit-disant puces bluetooh, les hydres (!) ) et le fait que des génies « soignent » du Covid avec tout est n’importe quoi, genre des antibiotiques alors qu’il s’agit d’un virus …
A ajouter aussi, la récupération de la mort de personnes, voir d’enfants par les antivaxxxxxx pour alimenter leurs théories nauséabondes … :popcorn:

Bref, on passe à autre chose, merci.

Et oui on passe à autre chose. C’est l’inquisition ici, c’est interdit de discuter de tout ce qui sort de la doxa de big pharma et du gouvernement qui ne veulent que notre bien.
Super la liberté d’expression sur Clubic.

Dit le mec qui disait plus haut :

:rofl:

Exceptionnel.

C’est un complot :rofl:

Le gros problème qu’on a dans notre société occidentale est à l’image de notre démocratie défaillante.
Ce n’est pas parce que beaucoup de gens sont du même avis qu’ils ont tous raison…
Une personne seule qui a raison n’aura jamais la chance de s’exprimer et de se faire entendre car tout les autres feront tout pour que ça ne dérange pas leurs intérêts établis…

À méditer…
Voici le parfait exemple:

Sauf qu’en science, les scientifiques ont rarement des « intérêts établis »…

Et surtout, s’il est vrai qu’une personne peut avoir raison bien qu’allant à l’encontre du consensus, ça ne veut pas pour autant dire que toute personne qui va à l’encontre du consensus a raison (et l’histoire a montré à de multiples reprises que ceux qui vont à l’encontre du consensus ont le plus souvent tord, il est très rare qu’une nouvelle théorie qui change radicalement ce qui était communément admis tienne la route, même quand elle sait expliquer les cas qui montrent que la théorie qui fait consensus est insuffisante)… Et c’est ce qui se passe beaucoup trop souvent dans l’esprit de certains aujourd’hui, ils valident sans le moindre recul tout ce qui va à contre-courant du consensus…

C’est bien vrai ce que tu dit je valide.
Cela dit faut aussi savoir repérer l’exception et ce n’est pas donné à tout le monde…

C’est exactement ça, et personnellement j’y vois la même tournure d’esprit que celle qui consiste à prendre le contre-pied total de quelque chose, ce qui est rarement pertinent. ^^

Ah, donc, IL a forcément raison.

Et donc, si on ne « valide » pas ce qu’il dit c’est que l’on est des abrutis.

Ok ok ok …

Vous en avez d’autres les mecs ?

Ce que je trouve FORMIDABLE (mais vraiment, d’où les majuscules) c’est que des types prétendent remettre en cause les modèles physiques communément admis, qui reposent sur des centaines d’années de recherche avec un modèle révolutionnaire, sans apporter AUCUNE preuve tangible.

Ca c’est juste FOU.
Mais bon, évidemment, ceux qui restent sur le modèle commun n’ont rien compris, sont « limités », pas « ouverts » ou pas « éveillés » … riva

Mais, je sais hien, je suis payé par des lobbies pour empêcher la vérité d’éclater bla bla bla bla bla …

Bref …

avec une démarche scientifique (des observations, explications, reproductibilité, simulations, vérifications, expériences, …) une personne seule (ou plutôt une équipe vue la complexité des domaines de recherche de nos jours)
peux tout à fait invalider une théorie faisant consensus jusque là.
C’est d’ailleurs le but des expériences scientifiques.

Prenons le LHC construit pour observer le boson de Higgs. (soit-disant, son but est d’engloutir la planète dans un mini trou noir en fait hein)
Les scientifique l’ayant construit auraient été encore plus excités de découvrir la non existence de cette particule, ce qui aurait invalidé une des théories socle de la physique générale.

Concernant la cosmologie c’est une science théorique, plusieurs théories probables existent pour tenter d’expliquer les mêmes observations impossible à vérifier avec nos moyens actuels.
Certaines fonctionnent dans des simulations et sont plus populaires que d’autres mais rien est vérifiable par l’expérience, on peut juste dire si ça fonctionne mathématiquement.

par exemple en parlant des trous noirs, on appelle ça une singularité puisque nous ne savons pas ce que c’est en fait. Il est impossible de dire si c’est un objet et/ou un « trou » dans l’espace temps, un passage entre deux univers ou que sais-je…

(la cosmologie, astrophysique, physique quantique me fait beaucoup rêver et m’intéresse mais je n’ai pas le niveau ni le temps d’aborder le sujet « sérieusement »)

Et notez que je ne vous ai pas pris de haut (ou si je vous l’ai fait sentir, je m’en excuse), mais j’expose mon point de vue contre le votre.

Je ne suis pas contre vous si je ne suis pas d’accord avec vous, mais il faut nous apporter des arguments, des faits, des moyens de vérifier.
Je ne peux pas me contenter de vous croire (ni vous ni personne).
Je ne suis pas un mouton…

oui je comprend bien c’est tout naturel et je ne vous en vœux pas du tout au contraire.

La science actuel n’a pas encore le recul nécessaire ni les moyens d’observer les lois de la physique aussi loin dans l’univers excepté dans le spectre de certaines fréquences comme l’infra rouge par exemple. Ce qui rend l’observation encore très restreins au delà de notre galaxie. Mais un élément important pourra dans un avenir lointain nous apporter des réponses si l’humanité est encore là, c’est la sonde voyager 1 qui est l’engin le plus loin que l’humanité est créé pour le moment. La sonde s’éloigne de notre galaxie en direction de l’étoile double du Centaure à plus de 61000km/h (17km/s) et est actuellement à plus de 23,5 milliards de km.
C’est déjà énorme mais les dernières estimation de la NASA ont montré qu’elle aurait due aller plus vite que ça à l’instant où elle se trouve. L’augmentation de sa vitesse s’est atténuée par un phénomène pour le moment inexpliqué.

Si la théorie du système Janus est juste et que la sonde s’écarte trop loin de notre galaxie, étant constituée de matière positive et arrivant dans une zone de matières négatives, à très long therme la sonde devrait être freinée voir même repartir dans l’autre sens dans une très longue trajectoire elliptique.
Mais vous et moi on sera surement mort avant pour le voir.

Désolé pour la contradiction, mais il y a malgré tout une petite nuance : dans le premier message j’essayai, après une série de messages parlant uniquement du covid, de recentrer le débat sur le Sujet. Dans le message de juju251 j’y voit plus une motivation de censurer tout ce qui ne va pas dans le sens de la doxa.

Et moi dans ton message, j’y voit plus une motivation de censurer tout ce qui ne va pas dans ton sens… :roll_eyes:

Tu sentais bien que tu étais incapable de tenir ta position face aux arguments avancés par @lithium, alors tu as tenté de mettre fin à la discussion…

Alors qu’en plus, elle était encore bel et bien dans le sujet, car établir l’existence ou non d’une volonté de manipulation de masse, c’est fondamental sur le sujet des stratégies de manipulation de masse : pour qu’il y ait stratégie, il faut bien qu’il y ait volonté à la base…

Par exemple, le « problème-réaction-solution » est juste un comportement NORMAL s’il n’y a pas derrière une volonté de manipulation de masse (un problème survient, on réagit et on met en place une solution, quoi de plus logique ?), alors que ça devient une stratégie de manipulation s’il y a cette volonté derrière… C’est comme la différence entre homicide volontaire, meurtre et assassinat… Un même fait de base (par exemple une personne en tue une autre en le renversant avec sa voiture) peut avoir les trois qualifications en fonction des volontés qui y ont menées : aucune aucune volonté de tuer pour le premier, une volonté de tuer sur l’instant pour le second, et une volonté de tuer depuis un moment pour le troisième.

Alors que la discussion sur laquelle @juju251 à fait un rappel au sujet, elle avait dévié vers l’efficacité de diverses solutions proposées contre le covid, ce qui effectivement s’éloignait bien du sujet…

Ah mais si c’est tout a fait expliqué,.la sonde est a peine sortie de l’influence de notre système solaire, ça forme comme un mur (comme les turbulences causées par un objet en déplacement à la surface de l’eau). Ça a été confirmé par voyager 2 qui a franchit la même turbulence quelques années plus tard.

Elles ont ralenti brutalement mais ne sont pas en train de ralentir.

Au delà de cette zone il n’y a plus de vent solaire qui pousse dans une direction et repousse les autres formes de radiations cosmiques.

(Les sondes n’ont pas de propulsion active)

Je voudrais revenir sur cette notion de doxa, ou plutôt de ce qu’il y a derrière (merci de bien lire mon message et de ne pas partir dans des interprétations).

J’ai l’impression que pour certain, quelque soit le sujet (je vais ici me concentrer sur le domaine scientifique), il DOIT y avoir une (ou des) théorie(s) alternative(s) à la théorie (voir pratique), comme si TOUT devait être matière à débat, comme si tout devait être en fait juste une opinion que l’on pouvait modifier comme gré nous semble.

Comme si finalement, il y avait par certains un refus de la réalité au nom de (??) je ne sais quoi, un dogme ou quelque chose de ce genre.

Que les scientifiques puissent se tromper ou n’avoir pas toutes les réponses, on est d’accord là dessus, mais pour revenir au modèle communément admis de la physique, il est « relativement » (et je suis gentil) solide, alors le remettre en cause, pourquoi pas, mais … Il va falloir des preuves sacrément solides.

Je vais prendre un autre exemple qui me fait toujours halluciner :

Les gens qui se disent électrosensibles : Ils veulent constamment des preuves que les ondes électromagnétiques ne présent aucun dangers, mais se ruent sur des produits qui « protègent des ondes » alors que l’efficacité de ces trucs n’a jamais pu être démontré (sauf avec des dossiers « scientifiques bidonnés », cf : Le business anti-ondes : ENQUÊTE et CANULAR - YouTube (vidéo de 26 minutes, enquête intéressante sur le business « anti-ondes »).

Et d’ailleurs, concernant ces mêmes ondes, on vit dans un monde qui naturellement en est baigné, rien que la lumière visible, ce sont des ondes électromagnétiques et idem pour les rayonnements divers et variés dont est bombardée la Terre en permanence (nous y compris).

Tu fait référence a quel message ? Quand @lithium parle du covid et du vaccin dans le 15ème message il parle juste de son expérience, il n’y a pas d’argument.

Oui et dans le texte c’est bien spécifié que la manipulation c’est à partir du moment où le problème est créé spécialement dans le but d’obtenir une certaine réaction et apporter la solution. Relit les exemples :

C’est également une technique de manipulation très utiliser dans le marketing pour vendre des produits…

Bah, vas y.
Donnes nous des preuves (solides, hein, par avance merci) que des attentats ont été organisés par les autorités pour manipuler l’opinion (en France ou Europe).

PS : La dernière fois qu’un gouvernement Européen a essayer de mentir (et non pas d’organiser, hein) sur l’origine d’attentat, ça s’est terminé de manière inattendue pour le parti qui a menti dans les urnes quelques jours plus tard (je fais référence aux attentats ayant eu lieu à Madrid en 2004).

Le parti au pouvoir de l’époque avait accusé l’ETA, histoire de détourner l’attention et de ne surtout pas se faire accuser pour sa politique étrangère (avoir suivi les USA de G.W Bush en Irak) …
Le parti en question étant en têtes dans les sondages des élections jusqu’aux attentats et lorsqu’il a été clair qu’ils avaient mentis, le vent à tourné …

Fait une recherche avec comme mots clé par exemple : « attentats sous faux drapeaux » tu auras des résultats…