Le forum de "Clubic" n'est plus que l'ombre de lui même ... Les chiffres sont alarmants!

C’est pas comme si j’écris des commentaires dans tous les endroits, j’ai créé un sujet et je poste dedans.

Et puis j’ai donné la chance à certains membres de s’exprimer, ils ont quitté leur section où ils racontaient leur vie toute la journée.

LoooL ta femme et ses collègues tu leur a parlé IRL ou sur un forum ? il y a une grosse différence.

ici tu vois pas les gens, tu vois des messages, c’est comme si un Profiler faisait le profil d’un mec qui a écrit une lettre avec des lettres prises dans un journal. tu peux étudier une personne à travers ses messages mais tu peux pas profilé une personne avec un seul message écrit.

Dois-je te rappeler ton premier message ? pourquoi tu veux pas admettre que tu t’es trompé tout simplement ? quelqu’un qui peut pas admettre une petite erreur ne pourra jamais admettre d’autres.

Et moi aussi je suis doué pour cerner les gens.

Un profiler va voir un schéma comportemental ici, tu essayes de reproduire les meilleures années de ta vie où tu prenais ton pied à voir défiler les intérimaires, sur Clubic, c’est les membres qui défilent heh ? :stuck_out_tongue:

Je ne vais pas le répéter 1000 fois, On m’a manqué de respect sans raison et j’ai été respectueux, on ta déjà manqué de respect MattS32 bien sûr que non.

J’avoue, tu prends des risques, c’est Niveau cascades là

Allons Matt, les risques c’est pas ton truc :slight_smile:

Mais tu peux faire une chose qui comporte aucun risque

Tu es très actif sur le forum alors tu as du temps apparemment donc On va pas trop parler … tu peux créer un autre compte et faire exactement ce que tu fais d’habitude sans rien changer et tu constateras par toi-même la différence entre commenter en tant que MattS32 et comme nouveau membre.

tu peux dire que tu comprends les nouveaux, tu n’es pas nouveau tu es un membre privilégié, tu comprendras jamais. Un Riche ne peut pas comprendre un pauvre même s’il se donne tous les moyens.

Tu prouveras à toi-même et aux autres que tu as raison (ou pas) :wink:

Le fait que je sois souvent d’accord avec eux n’empêche pas que je puisse aussi parfois ne pas l’être. On ne vit pas dans un monde binaire hein…

Tiens, un exemple qui date d’il y a deux jours à peine : Commentaires : La Chine frappe fort : un 3ᵉ porte-avions XXL avec une techno que Washington ne voulait pas voir ailleurs - #9 par Blackalf

Alors non, parce que l’une des raisons qui fait que je suis encore ici, c’est justement que j’essaye de respecter la charte :rofl: (tu sais, ce truc que tu reproches aux modérateurs de ne pas respecter alors que tu ne l’as même pas lu :clown_face:)

Au passage, je serai de toute façon vite reconnu par mon style et ma façon de m’exprimer. Tout comme tu commences de plus en plus à me rappeler quelqu’un :rofl:

Par contre, je ne suis pas si ancien que ça sur ce forum (j’ai commencé à vraiment fréquenter ce forum vers 2020-2021 je dirai, quand j’ai délaissé d’autres forum qui avaient trop fortement virés complotistes pendant la crise covid). Et il me semble que @Hanandano est encore beaucoup plus « récent » que moi.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que quand je suis arrivé ici, @Blackalf et @Palou étaient déjà modérateurs. Et donc le petit nouveau que j’étais à l’époque ne s’est pas fait jeter directement… Peut-être parce qu’il a pas pris à partie les modos 3 jours après être arrivé :rofl:

1 « J'aime »

Sérieux ? un simple « Non » sur les portes avions ?, C’est pas un désaccord ça … ça ressemble à une correction d’erreur factuelle :smiley: au passage tu t’es gouré de citation, tu as cité Palou au lieu de blackalf :slight_smile:

En effet, même si tu faisais quelques fautes d’orthographe exprès, ton côté coincé va se faire remarqué très rapidement :D, et tes messages toujours long on dirait « Gemini 2.5 Pro » en mode réflexion :stuck_out_tongue:

Sans oublier ton fameux émoticône :rofl: j’ai remarqué tu l’utilises tros souvent.

Non sérieux encore, vous avez une obsession pour les anciens membres ici, vous êtes si désespérés que ça ? vous croyez que Clubic ne peut plus attiré de nouveaux membres autres que des trolls et d’anciens membres ?

Ben dis donc, tu en as remarqué des choses en 4 jours :sweat_smile: Ça se voit de plus en plus que tu n’es pas le nouveau que tu prétends être :clown_face:

Rasoir d’Ockham… Quand quelqu’un disparait du forum et que quelqu’un d’autre arrive au même moment, sur le même sujet, avec la même façon de s’exprimer, et des propos qui montrent clairement qu’il connait le forum beaucoup plus que la normale pour un nouveau, l’explication la plus simple, à moins de croire en la réincarnation, c’est que c’est la même personne :stuck_out_tongue:

On verra le 16 décembre à 8h01 :rofl:

1 « J'aime »

Surtout quand nous réussissons à faire un lien entre JameS et TheWhiteCatWantsToSmokeAlien qui s’était inscrit pour venir commenter et liker comme par hasard le sujet d’un certain Bit_Man suspendu qui a ouvertement provoqué en signant ce sujet du nom de Kratoff_Muller également suspendu. Sans parler du fait de créer un compte pour tenter d’en renforcer un autre ne peut relever que d’un ego si boursouflé que même un Donald Trump en serait vert de jalousie.

Allez, les choses suivront leurs cours comme d’habitude, nous avons déjà eu des trolls pires que ça et ils ne sont plus là. Pas même celui qui allait encore plus loin dans l’obstination et avait créé plus de 100 comptes, même lui a fini par se lasser…ou trouver un but à sa vie, allez savoir. :thinking:

A vrai dire, je t’ai remarqué dès le 1er jour ça n’a pas mis autant de temps.

Ce n’est pas compliqué, tu es l’un des membres les plus actifs du forum (tu postes genre 20 messages/jour) et j’ai dit que j’avais 20 ans d’expérience dans les forums (je peux remarquer rapidement des choses que personne ne remarque), ce n’est pas une information pour me vanter. j’ai dit ça pour éviter justement ce genre de remarques.

Et tu fais pas le lien entre le buzz qu’a créé Shein et les nouveaux membres ?

C’est un peu léger tout de même, les modos m’ont clairement dit qu’ils avaient banni plusieurs membres à cause des articles Shein et oui y a eu des membres qui se sont inscrit ce jour là car ce sujet fait le buzzz.

Il va se passer quoi à cette date ?

Tu as un preuve à fournir ou tu parles dans le vent parce que
Je suis pas aussi stupide que ce gars, si je voulais me faire passé pour un autre je l’aurais fait très bien pourquoi attirer l’attention sur moi ?

Je n’ai aucun doute là dessus vu que je ne suis pas un Troll, tu as tendance à utiliser trop souvent ce mot, tu devrais faire un peu attention à ton pote Hanandano il est en train d’agresser tout le monde, mais comme je vous l’ai dit ces membres sont privilégiés vous ne les surveillez même plus.

100 comptes Et beh j’ai surestimé un peu les stats du forum, c’est pire que ce que je croyais :frowning:

Bon allez j’avoue. En fait Yoda sur trustpilot c’est moi :joy::joy::joy::joy::joy::joy: je vous haiiiiiiiiis

image

Résumé

C’est pas vrai ! Pas taper !

Mes identifiants sous le compte Syme étant invalides je viens de m’inscrire sous ce compte pour témoigner.
J’ai participé à un audit au sujet de Trust ,ce qui m’a conduit ici à ouvrir un sujet « Trust » et à contacter certains membres pour valider leurs témoignages , après échanges j’en ai conclut que ces témoignages sont justifié et que Trust est fiable.
Le questionnement que j’ai ouvert ici au sujet de Trust à été fermé par Blackalf…
Certains membres m’ont envoyé des captures d"écrans ainsi que des archives de leurs comptes.
Mon compte ne me permet pas de poster des liens ou des photos et mon compte sera vraisemblablement supprimé avant d’avoir la possibilité de poster certaines preuves, mais je peux prouver que certains membres et modérateurs ont certains droits de nuisance et que la ligne de conduite de Clubic est de passer sous silence certaines informations.
Ce qui recoupe les témoignages lisibles sur Trust et malheureusement ça ne s’améliore pas ,c’est même pire.

Oh, comme c’est mignon le mec qui réapparait 4 ans plus tard. C’est fou comme le « hasard » fait bien les choses :rofl:

2 « J'aime »

Il n’y a aucun hasard,je ne poste jamais de message donc je n’ai pas besoin de me connecter mais je viens régulièrement consulter le forum et j’ai rapporté dernièrement l’étonnement de Howely qui découvre que la Chine à une station spatiale ,preuve que Clubic rapporte quasiment que des informations négative sur la Chine mais pas ses avancées,puis je me suis intéressé au témoignage de JamesS tout simplement car je lis en priorité les messages des modérateurs,et ceux de Blackalf sont parmi les plus accablant.
J’ai plus de 100 liens Clubic et les témoignages d’une dizaine de membres pour appuyer mes accusations.

Un conseil : fais toi aider par un professionnel (et je ne pense pas à un professionnel du droit).

5 « J'aime »

Rho, comme c’est chou …
Comme si on ne voyait pas le cirque des bons témoins innocents qui viennent au secours d’autres innocents :rofl:

Ah au fait, j’oubliais… Rapporté à qui ? Tu es aux ordres de quelqu’un à qui tu dois faire des rapports de tes activités sur Clubic ? :rofl:

Plus sérieusement, ce message est surtout la preuve que… tu ne relèves quasiment que des choses négatives sur Clubic.

Parce que la station spatiale chinoise, Clubic en a amplement parlé (il y a eu au moins 14 articles à son sujet), et pas que de façon négative… Un petit exemple :

2 « J'aime »

Ce sujet-ci ? Chacun appréciera ce qu’il y lira, particulièrement les deux derniers messages concernant un de tes « témoins » (et nous avons bien entendu les messages archivés de Winston qui justifieront amplement sa suspension).

Et puisque quand on aime on ne compte pas, on appréciera aussi ce sujet parano-complotiste de toute beauté. :partying_face:

1 « J'aime »

Bravo à @Syme_2 !

J’ai rarement vu un dossier s’effondrer aussi vite.

2 accusations, 0 élément fournis, 3 excuses bidons.

3 liens de Matt et Blackalf et puis plus rien de valable.

On est sur des temps olympiques là !

1 « J'aime »

N’empêche que tout ça devient lassant, on en arrive à se demander quels sont les buts poursuivis, au juste. S’il y en a un. :thinking:

Personnellement, je suis quelqu’un de calme, posé et pacifique qui privilégie le dialogue. Alors même si je connais bien mes semblables, j’ai pourtant souvent du mal à comprendre pourquoi certaines personnes cherchent à semer la zizanie à tout prix. Qu’y gagnent-elles ? neutre

Attirer l’attention, se sentir important.
S’évader de sa triste vie où il n’est personne. :mask:

1 « J'aime »

Je confirme tu privilégies le dialogue et tu es calme.

Alors que je viens de débarquer sur le forum et j’ai même pas eu le temps de dire bonjour … Voici tes 3 premiers messages me concernant (dans l’ordre d’écriture)

Plus gentil que toi tu meurs :frowning:

3 « J'aime »

Je n’ai pas lu tout le sujet, mais une idée comme ça:

Et si les modos avaient un compte pour modérer, l’autre pour commenter ?

2 « J'aime »

C’est pas ce que t’es en train de faire ? tu es très loin de ton Thread préféré où tu passes tes journées « les trucs chiants … » même le nom est déprimant.

Et si tu t’occupais de la tienne ça serait pas mal déjà.

fait gaffe, si tu continues comme ça, tu vas devenir membre actif du forum.

tu peux redevenir modérateur si tu veux, je vois que ça te manque trop et surtout tu peux déverser ta frustration sans problème :wink:

Ta quitté la modération pour ne pas à voir les gens pleurnicher et se plaindre, pourtant tu es bien là tu es revenu plusieurs fois :stuck_out_tongue:

Blackalf risque de censurer son propre compte et même celui de ses collègues … mauvaise idée :smiley:

1 « J'aime »