Le forum de "Clubic" n'est plus que l'ombre de lui même ... Les chiffres sont alarmants!

Justement, j’ai aussi expliqué ça aux modérateurs, je me fais mon opinion moi même et … malheureusement j’ai confirmé une bonne partie des accusations vu que j’ai subi la même chose alors que je venais d’écrire mes premiers messages dans un article.

T’es pas en train de rendre service à tes potes, c’est exactement ce que je leur reproche, tu peux t’amuser à ce jeu, mais tu le fera tout seul.

1 « J'aime »

Pour le moment @kyosho62 nient tes accusations et il essaie de t’aider en essayant de comprendre pourquoi tu penses être restreint et te faire comprendre que tu n’es pas soumis à un traitement de défaveur. Mais tu ignores les propositions constructives et qui pourraient prouver ou infirmer tes dires pour te lancer dans le pur trolling.

Perso ça me donne plutôt une raison de penser que t’es pas intéressé par la solution. Juste le problème ^^

1 « J'aime »

Faux il n’a pas nié, il ne sait pas pourquoi je suis restreint, nuance !!!

ça t’arrive d’écouter ? j’ai dit que la restriction est levée … coincidence heh ?

C’est pas un compliment tu sais, tu es célèbre pour de mauvaises raisons :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors j’ai mal compris. Merci de corriger. Et bien pas de lézard alors si @kyosho62 a compris le problème il va pouvoir se renseigner avec l’équipe et te dire ce qu’il en était.

T’inquiète Loulou. Je me suis fait supprimer des messages aussi. C’est la vie. On s’en remet.

Oh non ! C’est vrai ? Oh j’avais pas compris. Je pensais être la nouvelle Beyonce.

Qu’est ce que je peux faire pour améliorer ça tu penses ? Toi qui a de l’expérience dans de grands forums ? Attention hein y’a certains services que je ne fournis pas.

1 « J'aime »

C’est ce que j’essaie de te dire depuis tout à l’heure … je n’ai rien à voir avec les gens que tu as l’habitude de moquer.

Aille ton égo vient de prendre un coup :frowning:

1 « J'aime »

on donne des preuves quand on affirme quelque chose (pas que quand on accuse)
tu affirme être/avoir été modo dans un grand forum, sans preuve, cette affirmation n’a aucune légitimité, et tout ce que tu dis en t’appuyant sur cette « expérience » n’a aucune valeur en attendant

c’est pas parce que tu le dis que c’est légitime, c’est facile de dire ça
ce n’est pas parce que je ne suis pas très actif, que je ne connais pas ce forum, en partant de ce principe d’argumentation, qui es-tu pour me dire que je ne suis pas légitime ? tu es a peine arrivé ici et tu ne connais personne, du coup en reprenant ton style argumentatif, t’es trop jeune ici, tu n’es pas la bonne personne pour me contredire :slight_smile:

tu es inscrit a des milliers de forum (lol) ? c’est un sacré argument ça !
Ca fait 20 ans que tu sillones des forums ? c’est bien, moi encore plus, du coup on fait quoi ? la carte de l’ancienneté gagne et l’autre se tait ?

ça c’est ton point de vue, je vois pas en quoi je me soumets aux modos…

ca fait plusieurs messages que tu dit que tu a géré un gros forum, c’est bien, mais moi je suis cosmonaute et j’ai été sur la lune
si tu ne me crois pas, nous on met aussi en doute ta parole

la différence, c’est que tu viens de plaindre pour une raison ridicule, et globalement jusqu’a présent, t’es en mode pleurnicherie, ce qui ne fait rien avancer, et dans ton combat de don quichotte, tu n’y gagnera rien

oui pour résumer :

• ouin ouin pas content, les modos sont des méchants
  • le forum est pas super actif (olala quelle news de fou), on dira pas le contraire, t’as pas inventé l’eau chaude, et ca changera pas la face du monde

les modos font leur taf et ya d’autres moulins ailleurs aussi si tu veux

3 « J'aime »

Je pense de la modération chaque phrase de mon commentaire. Il y a des biais, parfois pénibles, mais ils modèrent bien et je leur suis reconnaissant pour le travail bénévole.

Ça devient pitoyable, je m’arrête là. Je sais pas trop ce que tu crois faire avec cette croisade minable. Finalement je reconnais le fameux flair dont parle souvent blackalf, il faut reconnaître qu’au premier message ils ont cernés que tu étais problématique. Un peu d’introspection te permettra peut être de le voir aussi.

Bye, je reviens aux actus tech :wave:

6 « J'aime »

Moi j’ai voulu te défendre contre hanandano et c’est comme ça que tu me remercie ? … et Tu rajoutes une couche, tu sais tu vas pas gagner des points auprès des modérateurs en étant contre moi.

J’espère qu’un jour tu seras pas en désaccord avec les modos ou leurs potes sur un sujet, parce que je serais pas là pour pleurer avec toi. On comprend pas certaines choses quand on les a pas vécues.

Vous connaissez tous le problème, tous ceux qui défendent clubic ici savent de quoi je parle mais à la différence moi j’ai osé en parler.

Trop facile de dire ça, n’importe quelle personne sainte d’esprit avec de bonnes intentions réagit quand on l’a provoque sans raison. y a ni flair ni rien là dedans.

@kyosho62 est le seul modérateur normal du forum sur les 4 que j’ai rencontrés et qui a pris 2 secondes à comprendre mon problème au lieu de m’attaquer et me sortir les muscles.

Croyez-moi si y avait que des Kyosho62 sur ce forum on en serait même pas là en train de parler et il y aurait bien plus de membres actifs.

1 « J'aime »

Tout va bien. L’erreur est mortelle maintenant ? :joy: t’es sûr que tu t’es occupé de « grands forums » ?

On attends les preuves de ta période anormal de ta restriction. En attendant je ne te crois pas. Trop agressif pour rien.

Et tu n’as pas besoin de défendre @Lapoule contre moi, j’ai fait une blague sur un aspect que je trouvais déconnant de son message et lui aura bien compris que je trouvais tout le reste parfaitement pertinent (spoiler : parce que c’est ce que j’ai écrit).

Y’a des inquiétudes légitimes dans ton message mais tu mélanges tout, tu souffres dans ce fil d’une sorte de complexe de persécution étrange et tu commets des erreurs d’attribution à ne plus savoir qu’en faire. J’ai de la sympathie pour quasi tous les gens avec qui j’échange ici même des gens avec qui on s’empoigne régulièrement y compris les modos. Mais ce ne sont pas mes potes.

Moi je te le dis en toute franchise : laisse tomber. Tu t’y es pris comme un pied. Ça arrive. Laisse passer un peu de temps. Si tu veux participer aux échanges sur d’autres sujet t’es le bienvenu j’imagine à le faire dans le cadre actuel et dans un peu de temps quand tu connaîtras les gens etc. tu pourras retenter le coup sans prendre tout le monde de haut, t’imaginer des complots ridicules (on a pas que ça à foutre). Mais bon je ne veux pas te spoiler les choses mais faire évoluer clubic c’est très difficile. Tu peux interagir avec certains rédacteurs ouverts à la critique mais ça reste des initiatives individuelles et pour les autres se sera un /ignore (à part pour les louanges :wink: ).

Bon allez doit bien y’avoir un nouvel article sur Musk quelque part :joy:

1 « J'aime »

@kyosho62 est peut-être normal mais d’autres modos le sont aussi ET ont été voir le problème … MAIS ton caractère ne donne pas envie de te répondre ni publiquement ni en MP !!!

2 « J'aime »

Et en passant, je rappellerais à celui qui s’est lâché à mon sujet sur Trustpilot que la diffamation est légalement punissable. Et que lorsqu’il y a d’un côté de très nombreuses preuves et de l’autre des délires paranoïaques, il ne serait vraiment pas difficile d’établir qui est de bonne foi et qui ne l’est pas. Ceci étant dit dans un but purement didactique, il est évident que je ne vais pas perdre mon temps à déposer une plainte contre quelqu’un qui est plus à plaindre qu’autre chose de posséder une telle mentalité. ^^

4 « J'aime »

Le seul truc que ça prouve, c’est que si t’es assez immature pour aller sur un site d’avis déverser ta colère sans d’argument valable (comme j’ai pu lire à plusieurs reprises sur les 109 avis), bah désolé, mais pour moi, ça dit juste que les modos avaient raison. Si t’es assez con pour faire ça, j’imagine pas les commentaires laisser sur le site :man_shrugging:

1 « J'aime »

Quand tu déposes plaintes, tu vas donner ton vrai nom pas ton pseudo :slight_smile: et la personne contre qui tu déposes plaintes elle va connaître ton nom et à ton avis il va se passer quoi ?

Ils vont classer ta plainte mais ton nom circulera sur le net à vie !

tu sous-estimes les gens c’est ça ton problème.

Et franchement je te donne un vrai conseil même si tu ne me portes pas dans ton cœur, ces gens que tu traites de fous et que tu ridiculises à longueur de journée, il peut y avoir de très dangereux.

Je veux bien comprendre que tu aies un langage relâchée avec certains membres mais le problème tu les traites tous pareille.

Dans la vraie vie t’es pas modérateur, tu n’a aucun pouvoir, je suis pas sûr que tu voudrais t’exposer car ces gens ils vont divulguer ton identité à tous ceux qui t’en veulent.

Et quand j’ai dit que j’ai de l’expérience dans les forums c’est pas pour me vanter mais j’ai connu plus de membres que toi et de vrais trolls y a eu des débats qui se sont poursuivis en dehors des forums avec des conséquences fâcheuses.

Quand les gens commencent à poster sur d’autres sites ton nom, c’est la première étape, un beau jour ils vont plus se contenter des messages.

Tu es allé voir waouhh fait gaffe tu vas te briser la jambe, et le problème c’était quoi ?!

Avec moi t’es pas obligé de faire semblant, on sait tous pourquoi tu ne m’a pas répondu.

Des menaces à peine voilées d’agression si une victime se sentant blessée aurait le malheur de faire valoir ses droits ?
Ce fut un plaisir de te connaître @JamesS (ou pas) :wave:

N’attaque pas les modos, c’est moi qui ai fait le signalement

4 « J'aime »

Faux, je suis très psychologue et je ne me trompe que très rarement quand je cerne quelqu’un. J’ai prévenu autrefois ma femme sur le comportement que finiraient par adopter ses collègues dans l’enseignement. Ce contre quoi je l’avais prévenue est arrivé 10 ans plus tard, ils ont fait exactement ce que j’avais dit qu’ils diraient et feraient.

Mais tu ne peux pas savoir non plus que depuis tout petit, j’écoute et j’observe mes semblables, ce qui m’en a appris très long sur la nature humaine.

Que ce soit à l’école, au travail* ou à l’armée, j’ai toujours su me faire respecter et apprécier par mes pairs et mes chefs.

Non. je suis plutôt âgé et une des choses que j’ai compris alors que je n’avais pas 20 ans et pour avoir fréquenté des milieux dans lesquels je n’aurais pas du mettre les pieds (on fait tous des erreurs de jeunesse…), c’est que ce ne sont jamais ceux qui sont les plus bruyants et les plus agressifs qui sont les plus dangereux.

C’est une des très nombreuses choses que tu ignores à mon sujet, c’est que justement personne ne m’en veut, je n’ai jamais eu aucun ennemi irl. Et même si c’était le cas, ça ne me tracasserait pas, parce j’ai pu amplement constater au fil des décennies que les gens même agressifs y regardaient à deux fois avant de s’en prendre à moi.

*Et dans le milieu de la sidérurgie (entre autres) dans les années 80, ce n’étaient pas des enfants de choeur. Les intérimaires qui n’avaient pas assez de résilience ni de force de caractère ne faisaient que passer, moi j’y ai travaillé pendant 15 ans.

Je veux bien admettre, en effet, que j’aurais pu répondre autrement.

Cependant, venir me sortir cela (qui me semble relativement justifié, pourquoi pas, hein) alors même que tu ne fais que descendre la modération depuis le début de ton topic, je trouve cela assez fantastique.

Critiques écrites par des gens qui ont trollé, insulté, balancé de la propagande pro étatique, de fausses informations, voir menacé d’agressions et multi récidivistes pour certains …

Et sinon, ça y est, c’est bon, tu as terminé de déverser ta haine sur nous ?
On pourrait reprendre des activités normales ?

1 « J'aime »

Et on pourrait le prouver grâce à leurs messages supprimés si c’était nécessaire. Sauf pour les comptes supprimés par des admins et sans que la modération y soit pour quelque chose.

Tu sais quoi ? C’est tout a fait possible d’être en désaccord avec des modos, et même des super-modos, sans pour autant se faire virer du forum en moins de temps qu’il n’en faut à Trump pour enchaîner deux conneries :rofl:

Il suffit pour celà de rester un minimum respectueux pour exprimer ce désaccord. Il y a déjà eu un paquet de sujets sur lesquels j’ai été en désaccord avec @Blackalf ou @Palou, et il y en aura sans doute encore. J’ai même pris le risque (:rofl:) d’être parfois en désaccord avec @juju251 , super-modo de son état, donc avec des super-pouvoirs. Et pourtant, je suis toujours là, j’ai jamais été banni, même temporairement.

Et si quelques messages que j’ai écrit on été supprimés, j’ai été rappelé à l’ordre quelques fois, je n’en ai pas pris ombrage, je suis pas allé pleurer, ni en MP, ni en public. Je suis ici chez Clubic, c’est à moi de respecter les règles et les décisions des responsables, pas de leur imposer ma volonté, si je veux un forum où je peux faire ce que je veux selon mes propres règles, ben je crée mon forum :rofl:

Voilà un petit retour d’expérience pour t’aider à comprendre comment vivre paisiblement sur un forum sans avoir besoin d’être toujours en accord avec ses modos. Mais c’est sûr que si dès qu’un modo fait un truc qui ne te plait pas, tu viens pleurer et ouvre un sujet pour étaler ton désarroi, tu vas pas être bien accueilli…

4 « J'aime »