Le forum de "Clubic" n'est plus que l'ombre de lui même ... Les chiffres sont alarmants!

Il y a une raison pour laquelle vous êtes encore modérateurs malgré votre comportement, ça doit être la même raison pour laquelle « JVC » engage des stagiaires pour les articles et des jeunes sans expérience pour gérer le forum (attention, je ne dis pas que vous êtes des jeunes sans expérience, au contraire vous êtes tellement âgés que la modération n’est plus faite pour vous, c’est un métier de jeunes surtout de nos jours).

Moi j’aime être honnêtes avec les gens je suis cash, je savais que vous étiez bénévoles avant de vous connaître pour la simple et bonne raison qu’aucun entrepreneur ou gérant d’un site ne va laisser des modérateurs se comporter ainsi.

Le forum n’a même pas un moyen pour contacter les administrateurs et se plaindre des modérateurs, ça prouve que les responsables ne s’intéressent pas beaucoup à vous et à la vie du forum.

Et Merci pour la proposition mais, Vous recherchez un leader d’une secte pas un modérateur :stuck_out_tongue:

Je ne vais pas te mentir, je n’ai dirigé et administré que de grands forums (c’est pour cela que je me permets des conseils même si vous n’en avez pas l’habitude), Je pense que vous faites ce job depuis bien trop longtemps que vous vous êtes perdu en cours de route, vous ne savez plus les exigences d’un forum dans cette nouvelle ère des réseaux sociaux.

Je pense dans toute votre vie vous n’avez jamais croisé une personne qui s’intéressait à ce forum autant que je l’ai fait ces derniers jours, c’est pour cela que je voulais vous ouvrir les yeux sur les chiffres, vous croyez que vous avez beaucoup de membres c’est une illusion.

Et Je n’ai jamais dit que vous étiez mauvais, vous supprimez les mauvais messages et virez les fouteurs de M (là vous faites un bon travail) c’est ce qu’on attend d’un modérateur !

mais à côté vous participez à la désertion du forum, vous faites dans la censure préventive tout comme poutine fait une guerre préventive pour éviter qu’un jour l’ukraine n’envahisse son pays :slight_smile:

Et le plus gros problème, vous n’êtes pas capables de différencier votre statut de modérateur quand vous participez au débat.

Essayez d’être gentils avec les gens, vous serez surpris de ce qui va se passer.

Vous vous racontez des histoires comme quoi les avis négatifs sur Trustpilot viennent de gens qui ont été virés et veulent déverser leur colère.

Non les gens qui font ça c’est des gens qui ont été vraiment blessés, les trolls ne donnent pas leur avis ils savent déjà qu’ils vont être virés et c’est leur but ultime.

Y a des Avis sur Trustpilot qui datent d’il y a plus de 10 ans, ce qui fait que vous avez ce comportement depuis longtemps.

Et le mec avec qui vous m’avez confondu, le Whitcat machin il a posté un avis :smiley: vous croyez que c’est un troll ? j’ai vu son message, les trolls ne se donnent pas autant de peine pour écrire des articles. je sais pas pourquoi il a été suspendu mais des gens comme ça y en a pas beaucoup, aujourd’hui les forum doivent attirer des membres, et les trolls d’avant y en a plus, ce que vous croyez être des trolls ne sont que des gens qui n’ont pas le même avis que vous. Même vos membres savent que vous avez des idées bien tranchées sur les divers sujets de la vie et que vous n’admettez pas qu’on vous contredise.

1 « J'aime »

Vous avez restreint mon compte ? :smiley:

Merci, et continuez de vous racontez des histoires comme quoi les gens méritent leurs sanctions !

Vous pouvez postez mes messages dans n’importe quel forum respectable, Personne ne vous donnera raison !

Merci, vous venez de me confirmer ce que je sais déjà !

1 « J'aime »

t’es en train de faire pile j’ai raison, face t’as tord

ca ne fait rien avancer (à part sortir la carte de la victime, de mon point de vue)

Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires

(perso je vais pas chercher où tu étais, mais moi je peux ainsi affirmer que je suis cosmonaute)

après quand tu vois que les modos participent à la discussion, c’est peut être aussi faire signe d’intelligence de ne pas raconter n’importe quoi dans ce meme topic

les trolls d’avant existent toujours, ils sont toujours sous les ponts et sortent quand ils ont bien envie d’emmerder le monde sur les sujets qui leur plaisent

Quand à « ceux qui n’ont pas le même avis », il y a une limite entre s’exprimer de manière constructive avec des arguments valables et venir déverser un blabla mille-feuille bordélique qui ressemble a un copié-collé, surtout sur certains sujets où ca peut être répréhensible à la fin (j’ai été lire les commentaires sur trust pilot, ouai, ben vu les pas contents, ça ne me surprend pas qu’ils aient été poussé voir ailleurs)

Sarkozy, 2006 => il s’est rien passé et il a meme été président l’année suivante

les forums sont un vestige d’un internet sans RS maintenu par les sites parce qu’il y a une petite communauté qui y reste, je ne suis pas sûr que ça soit la priorité des sites d’actualité de nos jours surtout qu’il existe bien d’autres médias pour rassembler les communautés

Internet est assez grand ainsi que l’internet francophone, pour que tu puisse trouver chaussure à ton pied, si ici ça ne te conviens pas :slight_smile:

je ne sais toujours pas ce qui a valu que ton message soit effacé, comme dit plus haut, peut etre un dommage collatéral du sujet d’actu

Mais la globalement, les modos sont bien sympa avec toi

2 « J'aime »

@Tohrnoriac : tu as écris plus de messages sur ce sujet que pendant un mois dans tout le forum. tu m’excuseras mais je t’ai dit que tu n’étais pas la bonne personne pour me contredire ni pour défendre Clubic, tu es un membre inactif tu ne sais pas des choses de base qu’un petit nouveau peut découvrir en passant quelques heures parce que tu fréquentes pas la section Articles où il y a des débats ailleurs c’est des gens qui postent de l’aide ou bien raconte leur vie je vois pas en quoi tu peux subir des attaques d’un modérateur sur ça.

Parce que les nouveaux sont vites virés aussi vite qu’ils sont arrivés ?

ils viennent de restreindre mon compte, tu n’a pas remarqué mon pseudo en clair ? … Oué ils sont très gentils !

Les membres ici ont tellement l’habitude de se soumettre qu’ils trouvent certaines choses normales.

Moi j’ai dit ce que j’avais à dire, et aucun n’est foutu de démontrer le contraire.

On donne des preuves quand on accuse quelqu’un, Les membres ne sont pas tenus de donner des preuves sur ce qui les concerne personnellement, et même si je donnais les preuves tu dirais que c’est fake parce que c’est votre spécialité locale :wink:

En quoi ça serait pertinent que tu donnes cette info dans un forum de Tech ? c’est la différence entre moi et toi.

Je ne vois pas de changement de couleur, tu es en thème clair ou sombre ?

1 « J'aime »

Mon compte a été restreint c’est un fait, c’est pas un problème de couleur, j’ai plus accès à certaines fonctions.

Demandez à vos modérateurs, ils sauront vous répondre.

Petit rappel de base : Le forum est un espace privée ouvert au public.

Ici t’es dans la maison de Clubic. Clubic a désigné certains membres de ce forum comme modérateurs avec un certains nombres de devoirs et de droits pour veiller à ce que rien de délictueux ne se produise et que l’ambiance voulue par Clubic se maintienne.
S’ils décident que tu nuis à l’ambiance sur ce forum ils ont tout à fait le droit de te foutre dehors.
Et là tu casse les pieds à tout le monde sur la base d’un evenement isolé pris dans un topic compliqué.

Concernant les avis laissés sur les plateformes dédiées à ça, les gens satisfaits ne prennent pas souvent la peine de le dire. Par contre quand t’es énervé, t’as envie de l’étaler sur tous les murs. Voilà…

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord, ils ont des devoirs et des droits, ils doivent respecter la charte comme tous les autres.

Le modérateur peut virer une personne mais le membre possède aussi des droits, et on fait comment quand un modérateur nous manque de respect ?

Quand je te vois comment tu réagis, je veux même pas penser à ton comportement quand tu étais modérateur :frowning:

J’ai un sujet sur ce forum, et je peux pas te casser les pieds c’est toi qui est venu tu es entré comme un grand garçon.

Personne ne t’oblige à rester. C’est le conseil que tu m’a donné, applique-le à toi même.

Quels droit (en dehors de la loi) peux-tu exiger ici ? Tu paye quoi que ce soit à Clubic ? ils ont quelconque engagements envers toi ?

3 « J'aime »

Est ce qu’on ajoute « anti moussaka » et « anti quelque chose » pour faire un paquet avec encore moins de gueule ? :joy_cat:

J’adore tout le reste de ton commentaire qui est parfait hein. Mais la ficelle là est grossière. On est à deux doigts du « bien pensant » mais sans le dire.

Heureusement que tu as dit n’avoir « aucune idée derrière la tête » et pas que tu ne voulais pas passer pour un donneur de leçons :joy_cat:

• Tu es limité en nombre de message par jour
  • Tu ne peux plus « éditer » un message après 24h
  • Tu ne peux pas MP les gens

Voilà, c’est a peu près les seules choses qui restreint le plus un nouveau membre

Si tu veux contacter les admins, c’est par ici: Formulaire de contact Clubic

2 « J'aime »

kyosho62 Je ne suis pas un nouveau membre j’ai le statut de membre Actif mon pseudo ce matin était bleu maintenant il est clair.

On m’a restreint mon compte, je peux plus poster de liens !!!

Hanandano j’ai déjà vu ton nom sur « Trustpilot » tu fais parti des membres privilégiés alors … je vais pas pendre la peine de te répondre.

Mais fais gaffe, un beau jour tu vas te brûler les ailes car à force de défendre l’indéfendable on finit par le subir.

1 « J'aime »

C’est surtout que sur ce forum grâce à la fonction citation le lecteur peut accéder très facilement au contexte de cette dernière et donc citer un passage permet de remonter pour le lecteur qui pourra ainsi vérifier le propos en contexte en cliquant simplement sur la flèche pour remonter au post où le chevron bas pour déplier le message cité. Mais @Lapoule a un peu de mal avec ça on a eu plusieurs incompréhension à cause de ça et il pense qu’on « sort une phrase de son contexte » comme on le ferait d’un livre ou d’une étude que le lecteur n’aurait pas lu… alors qu’il a littéralement toute la conversation à disposition :joy_cat:

Mais il est plutôt de bonne volonté une fois l’outils maîtrisé ça n’arrivera plus j’en suis sûr.

Hanandano ne le dérange pas, il a déjà assez peur de la modération comme ça, il a déjà trop dit sur la modération, je sens les tremblements dans son message :slight_smile:

Tout le monde n’est pas privilégié comme toi !

kyosho62 Mon pseudo est redevenu foncé … y aura pas de punition pour le responsable heh ?

Messages censurés, Restriction de compte … qu’est ce qui m’attend d’autres ? franchement si je passe 1 mois sur ce forum je risque de devenir comme les gars qui écrivent des avis car vous rendez les gens fous !

Avec vous on doit pas faire les choses en douce car on se fait écrasé très rapidement.

1 « J'aime »

C’est peut être pas en fonction du status mais simplement en fonction du temps depuis ton inscription ? Essaie de vérifier les trucs avant de lancer des accusations peu fondées.

C’est incroyable que tu sois mal reçu comme ça… c’est pourtant tout à fait adorable de débouler quelque part en accusant les bénévoles d’être de sales types partiaux :joy_cat::joy_cat: vraiment je ne comprends pas. L’injustice est patente. Honte à l’équipe de modo.

Plus sérieusement et si tu me pardonnes de rire un peu de tes propos, y’a des critiques légitimes à faire à cluclu et même à l’équipe de modération. Moi je me souviens juste qu’ils font ça bénévolement. Donc merci à eux. Point. En revanche la rédaction c’est autre chose. Ils sont « professionnels » et je pense que ça déconne pas mal suivant les sujets. D’autres sont tout à fait exemplaires. Mais contrairement à l’équipe de moderation qui est toujours prête à échanger en mp (même si je me suis pris des beaux vents par certain cc Juju :kissing_heart:) la rédaction ne discute pas ou peu. Donc encore un point pour les modos qui font le sale boulot + la com. Et quand ils ne répondent pas ben c’est ok parce qu’ils sont pas obligé de le faire.

Je me suis fait tapé dessus aussi. et j’ai eu des rappels à la charte. La plupart du temps tout à fait justifiés. Des fois discutables ( de mon point de vue). La différence c’est que lorsque qu’on me dit « ça va trop loin, on arrête ». Je m’excuse et je passe à autre chose. Contrairement à des personnes étranges qui veulent absolument expliquer aux autres comment se comporter chez eux :kissing_heart:

Oh ben tiens. Parce que tout ce qu’on lit sur trustpilot est vrai ? :joy_cat: et 2/ yes ! Je suis célèbre !

Quelqu’un a vu @mamide récemment ? Je pense qu’il serait d’accord avec JamesS. Ce serait intéressant.

Un petit status « 0/10 sur trustpilot » m’irait bien je pense :heart:

1 « J'aime »

comme je te l’ai dit je n’attends rien de toi encore moins critiquer tes potes.

Si mon histoire t’intéresses, j’ai tout expliqué sinon bye !

1 « J'aime »

Je pense que je ne vais pas suivre ton conseil. :joy:

Mais il faut que tu saches quand même que tu délires un peu. Mes « potes ». Allons bon. :sweat_smile:

Si tu te contentais de critiques factuelles ? Est ce qu’on peut être en désaccord avec ce que tu racontes ou tu es venu délivrer la vérité pour pas un rond ?