Trustpilot ,qu'en pensez?

Connaissez-vous du site trustpilot ?
Avez-vous eu une expérience négative ?

Merci de partager vos expériences.

Salutations.

Je suis étonné de n’avoir aucune réponses car il y a 48 avis de la part d’abonné Clubic.
Il y a une news a ce sujet sur clubic mais je ne peux pas mettre de lien.
Personne pour un retour sur cette société ?

C’est un site d’avis de (théoriquement) d’acheteurs et/ou d’utilisateurs.
Que veux tu savoir de plus ?

Il ne faut d’ailleurs pas trop se fier à certains avis, certaines personnes y ont mis des avis très négatifs sur Clubic et pour se plaindre…mais ce qu’ils ne vont évidemment pas dire, c’est qu’ils se plaignent en fait de sanctions méritées de par leur propre comportement. D

1 « J'aime »

J’aimerais avoir les avis des utilisateurs en rapport les informations qu’ils ont trouvé sur le site ,par exemple les recommandations et autres suggestions.
A partir de là on peut avoir un avis sur la fiabilité du site et en savoir plus sur la fiabilité de Trustpilot.

C’est la neutralité qui est en jeu ,comment savoir si les avis sont fiable ou pas?

Les annonceurs ont besoin d’avoir un retour fiable.

Je ne peux pas mettre de lien

Cet utilisateur à été contacté par Clubic?
https ://fr.trustpilot .com/reviews/60cf9d00f9f48703b0f3cd7b

Je ne sais pas à quel utilisateur cela correspond et en tant que modos nous ne pouvons pas savoir, seule la Team pourrait éventuellement te répondre (mais je pense qu’ils ne répondront pas pour diverses raisons)

Je pense que si maintenant :wink:

Je voudrais savoir si les profils postant sur Trustpilot sont de confiance (des tas de sites utilisent de faux comptes pour booster leur visibilité) , si Clubic a contacté cet utilisateur il pourrait faire un retour sans donner de détails.

J’en ai repéré 2-3 que je connais sur les 3 pages, des gens bien :wink:

Pour un simple utilisateur, c’est difficile. Mais en ce qui concerne les avis sur Clubic et pour nous qui reconnaissons parfois certains pseudos, je le redis : ceux qui se plaignent le plus fort sont ceux qui ont eu les comportements les plus nuisibles sur Clubic et ont ignorés tous les avertissements, leurs sanctions ont été amplement méritées.

Je constates que vous êtes juge et partie, comment vous faire confiance si pas d’avis neutre?

J’ai eu des retours que certains commentaires ont été censuré , pourtant on peut lire ici

Problème, tu ne crois pas les avis de Trustpilot, tu ne crois pas les avis dans ce forum non plus … pas grand chose à rajouter !
Pour les commentaires censurés, ils le sont parce qu’ils ne respectaient pas la Charte Clubic, tout simplement ( Charte de la communauté Clubic ) et particulièrement les points 5 et 8 de cette Charte :

5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

8. Respectez le cadre légal
Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l’apologie de courants radicaux, qu’ils soient politiques ou religieux. N’utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

Je ne vois pas comment je pourrais faire confiance à un modérateur sans avoir l’avis de la personne en cause.

Je parlais de ceux qui sont écrits sur le site Truspilot en donnant le lien.

Ma démarche est de connaître la fiabilité de Truspilot , je ne vais pas m’appuyer sur ses déclarations pour me faire un avis.

Pour ce qui est de votre censure, c’est un autre sujet :smile:

Comment pourrait-on continuer dans ces conditions … :roll_eyes:
Je ne sais pas quel lien ni quel membre t’intéresse mais les serveurs de Clubic gardent en mémoire tous les messages, y compris ceux qui ont été supprimés, donc si un avis dit quelque chose en bien ou en mal, avec un minimum de recherche on pourra le prouver sans difficulté.

Sur ce, fin de mon intervention, bonne continuation !

Si des commentaires sont censuré sur Trustpilot, c’est eux qui le font, les sites qui peuvent y être mentionnés n’ont aucun moyen de supprimer/censurer des avis.

Je ne vois pas trop ce que la fiabilité du site vient faire là-dedans, il n’est qu’un agrégateur d’opinions de personnes. Et ces opinions peuvent être positives ou négatives, et elles peuvent même être simplement motivées par la rancoeur.

Pour ce qui est de la pertinence de ces opinions, c’est une tout autre histoire…exemple concret : un particulier n’est pas content du sav d’un site de vpc et lui met une étoile sur cinq ainsi qu’un commentaire négatif…son opinion est-elle la vérité absolue, surtout si beaucoup d’autres personnes ont une autre opinion sur ce même sav ? bien sûr que non, ce n’est que l’opinion d’une personne parmi d’autres. neutre

Bref, se fier aux opinions des autres n’a pas toujours du sens, il vaut bien mieux s’en faire une par soi-même.

Ceux qui écrivent un avis positif ou négatif , j’aimerais pouvoir vérifier l’avis mais je n’ai pas accès aux messages comme vous le pouvez malheureusement.
Il est évident que les avis positifs sont à prendre avec des pincettes car possiblement faux.

Grace à certains membres j’ai pu avoir le conviction que Trustpilot ne censure pas.

J’ai pu entrer en contact avec certains internautes qui m’ont confirmé ne pas avoir été censuré.

Au sujet de votre site, c’est Winston qui m’a contacté avant que son compte ne soit suspendu.
S’en est suivi une conversation qui m’a permis de vérifier que son avis n’a pas été retouché car il me l’a transmis avant sa publication
https://fr.trustpilot.com/users/61c9deca1369c400120d6976

J’ai également pu vérifier ses accusations ,c’est assez inquiétant pour votre site (surtout les comptes qui ne sont pas supprimés mais suspendus).

Je vous souhaite une bonne année 2022.

Tu parles de ce membre qui a été suspendu suite à ses messages homophobes, antisémites et racistes…ce qui, rappelons-le, est illégal et judiciairement punissable, parce que beaucoup de gens confondent liberté d’expression et étalage de haines en tous genres ?

Tu n’es donc pas à féliciter d’avoir le moindre rapport avec des gens comme ça, ce qui pose par ailleurs la question de tes vraies motivations.

C’est pourquoi je ferme ce sujet, il est maintenant assez évident qu’il n’a pour seul but que tenter de manipuler sournoisement. jap

1 « J'aime »