La psp - que vaut cette console

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

moi je l’ai acheté , pasque je ne suis jamais chez moi en semaine , pour celui qui reste chez lui ou qui ne bouge pas souvant , cella ne sert a rien dutout :paf:

Sinon cette histoire de pixel mort c’est vrai que c’est enbaittant , car j’en suis a 3 pixel mort , espérons qu’il n’en n’ai pas plus sinon je l’envoi en garantie .

apres au niveau du son “pourri” sans écouteurs , ben quant on comparent avec les derniers portables lol le sont est bien plus pur , et bien plus jolie , il n’y a pas écrit chaine hifi :sleep: .de toute maniere un kit enceinte est vendu séparément …
sinon elle n’arrete pas d’évoluer avec ses mises a jour , espérons que cela ne s’arrete pas :miam: .

J’ai acheté une PSP hier midi en revendant ma PS2. Pourquoi ? Quand je suis chez moi, la plupart du temps la télé est squatté par mes enfants ou ma femme. Donc la PS2 prenait un peu la poussière ou alors elle servait rarement.

La je peux jouer sans avoir besoin de la TV. Je vais pouvoir jouer pdt que ma femme regarde la Star’Ac par exemple.^^ Mon cerveau s’en portera mieux, par contre mes yeux :pt1cable:

J’ai pas mal lu les forums avant d’acheter pour connaitre les défauts. Les pixels morts revenaient le plus souvent mais perso je n’en ai pas un. J’ai acheté avec la coque rigide logitech et j’ai mis un film sur l’écran pour éviter les rayures. C’est vrai que la console a l’air fragile mais bon suffit de faire attention.

Je ne regrette donc pas mon achat, vu que mon objectif premier était une console portable similaire à ma PS2. Mais la c meme mieux vu pour jouer à plusieurs, pas besoin de débrancher la péritel et d’embarquer la console, juste la PSP…

Bref pour le moment ravi

Sony PSP :clap:
Alors que l’on fête les 10 ans de la première console PlayStation, Sony fait de nouveau bruyamment parler de lui avec la remarquable console de jeu portable PSP.

Le succès est indéniable, Sony annonce 166.000 consoles vendues en France depuis sa sortie, le premier septembre, soit en 5 semaines! Et dire que l’Europe faisait figure de parent pauvre, servi après les marchés américains et japonais !

Mais l’écho système PSP ne s’arrête pas à la seule console. Ainsi, les accessoires, cartes mémoires ou UMD vidéo affichent aussi l’accueil très favorable que leur ont réservé les clients, avec sur la même période un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros.

Depuis le 1er septembre, la Sony PSP aura selon GFK généré en France un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Et Noël s’annonce en ligne d’horizon…

Reste a valider le devenir de la console prtable avec les chiffres de ventes des jeux…

Je sais pas si les précommandes ont si bien marcher que ca pour la PSP. Je veux dire, selon sony, il aurait été difficile de trouver une psp le jour de sa sortie en septembre si on n’avait pas fait de précommande.

Résultat, le jour de la sortie de la console, tous les magasins dans lesquels j’allais avaient tous des psp en stocks. :smiley:

AAAHHH le marketing à 2 balles made in sony!!! :smiley: (mais le pire, c’est qu’ils en a qui y croit).

On m’aurait mentis? [:paysan]

tu penses qu’on va te croire :non: dis le que tu veux t’en acheter une !!! :MDR

Copain ! :smiley:

:smiley:
Voilà une petite news qui va sans doute faire grincer des dents l’une des deux communautés de joueurs sur portable… J’entends déjà les “Pff, c’est que du mytho ces chiffres…!”, ou encore les “PSP meilleure que DS ?? J’hallucine !!!”… J’en passe et des meilleurs.

Cette info n’a pas de but provocateur, je vous rassure. Il ne s’agit que d’estimations d’analystes. Toujours est-il, d’aprés un rapport du 29 Septembre dernier de la Kaupthing Bank de Reykjavík, d’ici les trois prochaine années la PSP serait vendue en bien plus grand nombre que sa concurrente directe, la Nintendo DS.

Voici les chiffres avancés:

• 03.2005: En Mars, la DS s’est vendue à prés de 5 millions d’unités à travers le monde
  • 06.2005: En Juillet, la PSP s’est vendue à prés de 5.1 millions d’unités à travers le monde
  • Estimation au 12.2005 : 9 millions de DS, 13 millions de PSP
  • Estimation au 12.2006 : 12 millions de DS, 18 millions de PSP
  • Estimation au 12.2007 : 14 millions de DS, 21 millions de PSP
  • Estimation au 12.2008 : 12 millions de DS, 18 millions de PSP

PSP meilleure que DS ?? J’hallucine !!!"… :lol:

caroline wrote :

ce qui est marrant c qu’en 12.2008 les ventes de ds passent en cumulé de 14 à 12 millions : ils ont fait quoi les acheteurs de ds ? ils les ont rendues :MDR ?

La psp de 21 à 18 millions…

tu ne réponds pas vraiment à ma question :miam:

Moi aussi j’ai trouvé une analyse

Voici les chiffres avancés:

• 03.2005: En Mars, la DS s’est vendue à prés de 5 millions d’unités à travers le monde
  • 06.2005: En Juillet, la PSP s’est vendue à prés de 5.1 millions d’unités à travers le monde
  • Estimation au 12.2005 : 12 millions de DS, 9 millions de PSP
  • Estimation au 12.2006 : 25 millions de DS, 6 millions de PSP
  • Estimation au 12.2007 : 132 millions de DS, 300 000 de PSP
  • Estimation au 12.2008 : 1254852 millions de DS, 3 PSP

:super:

:pt1cable:

les chiffres represente les consoles achetees par les magasins…
ou les consoles achetees par les gens ?

ça dépend des constructeurs. Pour sony, les chiffres de vente sont calculés troll on sur les retours en sav troll off

:MDR

Je viens de voir ca, mais, il n’y a toujours pas de topic officiel pour cette console. Quelqu’un se propose ??? :whistle:

Pour quoi faire? Pour que les intervenant des forums GC et DS viennent faire mumuse en attendant les jeux sur leurs consoles? :whistle: