La psp - que vaut cette console

bonjour a tous j est pour projet de me payer une PSP mai avant je voulai avoir l avi d autre personne pour ne pas metre 250 euro dans une cossole qui ne les vaut pa.
Aver vous entendu parler de probleme avec cette console?
Est ce kelle va sortire avec un pack ( value pack + 1 jeu ) et dans combien de temp?
Et si vous aver otre chose a dir nesiter pas.
merci d avance

Pour la PSP je ne dirais rien pour ne pas y avoir joué et pour ne pas etre interessé par ce truc à moultes €€€€€.

Par contre ton niveau de français là il ne vaut meme pas un 2/20 :nop:

:o

merci pour ton avis sur mon bon francai j est cru entandre ma p^rof de francai mais bon pour la psp tuna pa d info tant pis

Micour si tu ne fais pas un effort de rédaction, tu vas aller étudier le français ailleurs assez rapidement :confused:

ALLEZ micour fais nous un petit effort en français (-; et on te dira tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la psp sans jamais avoir osé le demander (-;

le seul probleme avec cette console, c’est les pixels morts…
elle est un peu fragile…
la psp a la compression de texture (s3),
le processeur va à 333 mhz, comparer a la ps2 qui va à 299 mhz…
elle possede 32 mo de ram et 4 mo video…
c’est une console multimedia…
regarder des videos, voir des photos, allez sur internet avec le wifi, ecouter de la musique, et bien sur jouer avec les jeux…

Pour les pixels morts, je pense qu’à terme c’est un problème qui sera règlé. Effectivement, niveau fragilité, j’avoue que quand j’ai eu celle d’amis dans les mains, j’avais pas trop confiance :smiley:

Pour la compression de textures, espèront que Sony va enfin livrer aux dévelloppeurs le code de la fonction à utiliser pours’en servir parce que sincèrement, parfois ça fait presque penser à de la PS2 portable [:matleflou]

En ce moment, j’ai cru comprendre que le processeur tourne non pas en 333, mais underclocké en 266 (recommandation de Sony faites au dévelloppeurs) sur la pluparts des jeux parce que ça lui suffit pour faire tourner ce qui sort et surtout parce que ça permet de palier un peu au problème de consommation. On peut déjà remettre la fréquence à 333 avec une bidouille, mais les jeux qui arrivent et qui auront besoin d’un peu plus de puissance sous le caport switcherons je crois tous seuls la fréquence de manière invisible pour le consommateur. Perso, je trouve que c’est une très bonne idée…en attendant une nouvelle batterie.

Sinon, comparer la fréquence du CPU PSP et celui de la PS2 n’apporte strcitement rien comme information puisqu’on à pas du tout affaire au mêmes processeurs.

Perso, je l’ai aussi eu entre les mains, et j’ai franchement été impressinné par l’ecran et la finesse des graphismes, mais ça s’arrète là.
Pour le reste, rien de génial, surtout les jeux qui ne sont quasiment que des resortis de jeu ps2… :confused:

j’ai l’impression qu’on a perdu un clubicien, je suis désolé d’avoir insisté sur les orthogaffes ((-;

RIP… http://smileys.touslessmileys.com/r18/0905/5434.gif

up!!! :smiley:
Je reprend ce topic car je pense aller m’acheter une psp dans l’après-midi.
Donc 2-3 questions:

  • que pensez-vous de ridge racer, virtua tennis, burnout ?? (j’hesite entre ces 3 la comme premier jeux)
  • j’ai entendu dire que les premieres psp francaise possédaient le firmware 1.52. Vrai?
  • A ceux qui ont des pixels morts sur leur psp, cela vous gène t-il pour jouer ?? ( dans le cas ou je tombe malheureusement sur une avec des pixels mort…)
  • La qualité du son (avec et sans écouteurs), comment est-elle ?

Merci pour vos réponses! :jap:

chaques fois que je voyais ce topic j’avais envie de répondre “250€” [:matlelflou]

Sinon, je peux juste répondre pour le firmware: c’est bien le 1.52 sur les premières PSP européenne, avec le 2.0 sur l’UMD de démo.

Y’en a pas deux? Pourquoi alors y’a deux trous sur la tranche en bas de la console (sur lesquels je foutais d’ailleur souvent mes doigts, preuve que c’est pas le meilleur design à mon avis)? :heink:

Ouais ça c’est clair que le son est franchement moyen, pour peu qu’un vidéos soit encodée avec un son pas super fort, on entend plus rien avec les spéakers de la console (ça j’ai testé) :confused: Ceux de la DS on bien plus d’ampleur c’est sur!

Mais y’en a quand même deux :-o:

ok, thanks!!

1/ Entre ces trois jeux pour commencer je prendrais Ridge Racer, c’est de loin le jeu le plus optimisé pour la PSP et qui offre un très bon plaisir de jeu. Virtua Tennis est vraiment sympa mais pas optimisé pour le support : temps de chargement un peu long. Burnout Legends est jouissif mais un peu lassant sur le long terme.

2/ Firmware : oui tu as raison.

3/ Le son est très bon avec écouteurs, pour gagner en qualité tu peux utiliser des écouteurs autres que ceux de la PSP. Sinon il ya bien deux HP stéréo qui délivrent un son correct.

Ridge racer semble en effet être le meilleur choix actuellement sur psp. :wink:

mes premiers jeux sur psp sont : ridge racer et virtua tennis…
ces jeux exploitent la psp…
les pixels morts ne sont pas genant quand on joue, meme pour regarder un film sur umd…

Bah les pixels mort, si t’en à pas trop, quand ça bouge à l’ecran, tu les vois pas.
Puis ça dépend de la couleur du pixel mort. Un pixel mort noir est moins génant qu’un rouge par exemple. :slight_smile:

Pixels morts petit joueur :o

http://img39.imageshack.us/img39/8642/42nb1.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/3100/59zk.jpg

Ptain ça donne envie :confused: