Jeux de foot sur XBOX: FIFA 2005 ou PES 4

Quand même pour le rythme de jeu… Si la défense n’est pas trop dur en face, on remonte le ballon plutôt vite et les joueurs trottinent plutôt bien :wink:

Enfin bon, c’est sûr, je n’ai pas vraiment de terme à proposer, aussi tout le monde continuera à l’utiliser et je continuerais à grommeler :wink:

je ne suis certainement pas un grand joueur de football “virtuel” mais je trouve que dans PES3, l’essentiel du match se situe en milieu de terrain. C’est limite la guerre de tranchées quand je joue contre mon adversaire habituel.
Après contre la machine, je ne dis pas, c’est pas la même chose c’est certain.
Quant au terme approprié à utiliser, je ne vois pas… On peut toutefois opposer arcade à simulation. Si on se rapproche d’une simulation, on se rapproche forcément d’un certain niveau de réalisme. Alors à la base, pourquoi qualifier certains jeux de simulation (sportives ou sports mécaniques s’entend) ? on sera toujours à des années-lumière de la réalité :confused:

(il est immonde le smiley qui fait un clin d’oeil [:matleflou] )

c’est un peu décousu, mais je me comprends :smiley:

Sur Fifa le plus gros score que j’ai réussi a passer sur un joueur humain etait 3-0.

Et il arrive fréquement qu’on arrive aux tirs au but sur un score vierge…Donc de ce point de vue là, pas de scores fantaisistes avec fifa

Je suis d’accord avec vous sur le fait que les jeux de foot virtuels ont souvent un rythme trop soutenu et on voit bcp de buts par rapport à la réalité.
Mais d’un autre côté, un jeu ou l’on marquerait 1 but tous les 2 matchs serait à mon avis assez frustrant non ?

ps: on devrait créer un autre topic pour débattre du réalisme dans les jeux de foot, ou meme de sport , ou en général , soyons fous :fou: :smiley:

Et d’ailleurs le but de mon topic était de déterminer lequel des deux jeux JE devais choisir (en fonction de mes préférences), et non pas faire une gue-guerre afin de savoir lequel des deux est le meilleur (ce qui me parait sans interet, vu que chacun des deux jeux peut trouver son propre public)

Avis aux modos: merci de bien vouloir locker ce topic. Un autre topic peut être créer pour poursuivre la discussion si vous le souhaitez.

+1 :super: :oui:

franchement non, c’est pas le nombre de buts qui compte vu que là c’est toi qui est acteur de ton propre jeu, donc tu risques pas de t’ennuyer, au contraire, plus tu vas pas pouvoir percer la défense, plus tu vas avoir envie de marquer, et plus tu vas te marrer avec tes potes :d

Milhouse -> je ne vois pas de gué-guerre [:kangol]

si tu cherche un jeu de foot sympa et pas prise de tete pour jouer entre pote, faut prendre sega soccer slam :o

sinon jsuis d’accord avec nerces, pour moi fifa et pes sont pas plus ou moins simu l’un que l’autre. quand dans pes 4 tu balance une passe en profondeur a l’eveugle et que ca arrive dans les pieds de l’attaquant, jla trouve legere la simu.
idem quand je constate que je n’arrive pas a enchainer les passes non pas parceque je suis mauvais mais parceque le programme à décidé que bien que j’appuie 12 fois sur le botoun de passe, le ballon ne part pas. c’est asser facile de faire en sorte que les matchs ne finissent pas à 4 partout dans ce cas. je sais pas vous mais moi je passe mon temps à engeuler la console, que ce soitr avec le 3 que je connnais par coeur ou avec le 4 que je “decouvre”

c’est beaucoup moins flagrant que dans fifa, c’est tout.
moi je dit ya du bon et du mauavis dans les deux, c’est plus comme avant. le gameplay de fifa2005 est quand meme super loin des trucs simplistes genre fifa2003 meme si c’est pas encore la simu de reve.
et d’un autre coté PES a un gameplay riche et plus “difficile d’acces” mais reste globalement super moche, meme sur xbox, et mal mis en scene (bruitages, commentaires (particulierement odieux), pas asser de licenses).

moi j’ai vraiment l’impression que ca se nivelle par le bas avec ces deux jeux cette année. fifa reste un fifa, et pes4 n’evolue pas asser rapport au 3

Moi Oui sur Fifa 2005 !

<!--=260775,40,39]- les gestes techniques. Trop faciles à réaliser et de ce fait beaucoup trop fréquents : honnêtement et sans même parler des fameux contrôles, ça n'a rien à voir avec de vrais matchs... Même avec des stars. [/quote] Non faux tu n'as pas jouer a Fifa 2005 ! <!--=260775,40,39]- les phases de jeu. Tout va beaucoup trop vite, le rythme est incroyablement soutenu. On dirait la Corée du Sud de la dernière Coupe du Monde... Sauf que là c'est tout le temps. [/quote] Encore faux ! <!--=260775,40,39]Je croyais que j'avais un quatrième point, mais je ne me souviens plus. Alors évidemment, il s'agit de "jouer" et donc tout ces choix s'expliquent, mais parler de "réalisme" me semble vraiment très excessif. [/quote] Et bien moi quand je joue a Fifa 2005 et quand je vais regarder un match j'ai vraiment l'impression de voir Fifa 2005 et inversement ! <!--=260775,40,39]Que l'on se place du côté du joueur ou du spectateur, ça ne ressemble pas du tout à la réalité, voilà tout ce que je voulais dire, mais bien sûr je suis ouvert à la discussion ;) [/quote] Tu devrais passer chez moi ou venir en discuter via messenger ou autre, tu verrais que tu te trompes....

Moi Oui sur Fifa 2005 !

Non faux tu n’as pas jouer a Fifa 2005 !

Encore faux !

Et bien moi quand je joue a Fifa 2005 et quand je vais regarder un match j’ai vraiment l’impression de voir Fifa 2005 et inversement !

Tu devrais passer chez moi ou venir en discuter via messenger ou autre, tu verrais que tu te trompes…
Je peut le demontrer sans aucuns soucis, a n’importe qui, mais pour ça faudrait que vous veniez chez moi ou que je vienne chez vous avec PES4 et Fifa 2005 et 1 DVD avec plusieurs matchs de foot, et vous comprendriez ce que je veux dire en moins de 30 minutes.

:stuck_out_tongue:

D’après mon expérience de PES3, je peux te dire que les 0-0 sont trop fréquents à mon gout (quand on joue pas contre le PC ou contre un débutant laché dans l’arène).

Quand aux gestes techniques je suis peut être un manche mais j’en sors pas plus que dans la réalité [:whistle]

OK pour le rythme bien plus soutenu que dans la réalité, mais d’une part on ne fait pas des matchs de 90 minutes en temps réel, d’autre part tu dois bien reconnaître qu’un jeu de passe à 10 ne serait pas très excitant.
D’ailleurs je trouve cette “compression” du temps très bien gérée puisqu’on obtient pratiquement les mêmes scores sur des matches de 10 ou 30 minutes.

Yalweh > faudrait développer un peu plus que dire “faux” :wink:

Je n’ai pas encore essayé PES 4, mais “seulement” FIFA 2004/PES 3 et FIFA 2005 : mon avis ne change pas malgré les versions. Il y a des progrès c’est sûr mais ce n’est vraiment pas encore ça et de très, très loin :wink:

Dernier exemple auquel j’ai pensé ce week end sur FIFA 2005 cette fois : l’attitude des joueurs. Il faut les voir marcher “en crabe” ou “à reculons” sur un mètre avant de se retourner. Cette manie aussi de “se pencher” vers le joueur pour prendre le ballon… Des attitudes qui n’existent pas au football :wink:

Maintenant pour répondre à Lordotha, je pense en effet que les jeux de foot seraient beaucoup moins amusants s’ils étaient vraiment proches de la réalité :smiley: :smiley:

Pour repondre a l’auteur du topic je dirais que je n’ai pas pu m’adonner encore a PES4, puisque j’attends patiemment la version pc et fait un travail sur moi même pour ne pas craquer pour la version PS2. :smiley:
J’ai PES3 que je trouve supérieur en tout point à Fifa 2005 (sauf graphiquement parlant et au niveau de l’ambiance sonore) pour la licence je te dirais qu’il est facile de modifier PES3 et qu’il en sera probablement de meme pour PES4. No soucy de ce coté la. Enfin si PES4 est supérieur à PES3, ce dont je ne doute pas une seconde, alors y’a pas a hesiter, c’est PES 4 qu’il te faut !!!

Oui ben le tout c’est de s’eclater a son jeu de foot preferé, mais de la dire que pes4 est plus realiste que fifa 2005, il ne faudrait quand meme pas pousser le bouchon trop loin, je suis un passionné de foot depuis plus de 30 ans et j’ai joué plus de 20 ans et meme arbitré pendant 2 saisons en fin de carriere, donc pour moi ce qui m’importe c’est les sensations de jeux quand je joue a un jeu de foot, donc je n’eest pas de preferences de marques (EA ou Konami) mais dire que PES est plus proches de ce que l’on peut voir le samedi ou le mercredi en champion’s league a la TV ne va pas du tout, dommage comme je le disais qu’on ne soit pas ensemble, je vous le demontrerez sans soucis…

Bon du coup j’ai tournoi dans 30 mn environs sur le live…

:stuck_out_tongue:

…sérieux je sais pas yalweh soit t’es un des plus gros troll qui m’a été donné de rencontré soit t’es borné…relis tous les posts et PERSONNE ne fait ne serait ce la coorélation entre la ressemblance d’un match TV avec ce qui se passe sur la TV lorqu’on allume la console…

Ce ne sont que des jeux…

NErces> encore une fois je rejoins picouse (:love: ) je ne joue pas contre le CPU donc je peux pas trop parler mais dans les pes, avec les pesonnes contre qui je joue ils nous arrive fréquemment de faire des match nuls, vierges de buts…et puis les gestes techniques quan t’arrive à un placer un t’es quand même bien heureux pke 9/10 tu te fais chopper le ballon tout de même (genre la roulette marseillaise).
Peut être qu’en jouant vraiment à un pes contre un adversaire humain du même niveau que toi tu comprendrais ce que on essaie de te dire…parce que il est vrai que le terme réalisme n’est pas rigoureux.

tu peux rajouter mytho de première selon mon expérience avec lui :d

ouais mais bon Riker il a déja ce titre :confused: