Jeux de foot sur XBOX: FIFA 2005 ou PES 4

Oui c’est sur FIFA est quand même un bon jeu et pis du moment que ca te plaise, c’est l’essentiel !

Non moi aussi j’ai essayé les 2, et si vous regardez les matchs de foot a la TV(les vrais) et bien quand vous jouez a PES4 vous n’avez pas l’impression d’etre en complet decalage ??

Je crois surtout que PES4 c’est pour ceux qui regardent un match a la TV occasionnellement et ne vont jamais aux stades, car sinon ça se passerais de commentaires, ou alors faut je mettes des lunettes !

Moi je prefere Fifa et ce dans tout les compartiments du jeu, quand je joue a Fifa j’ai vraiment l’impression de voir un vrai match, quel regal, et le live sur xbox est tout simplement splendide !

pareil :confused: j ai vu mon pote joué à PES4 (en 2 étoiles il est vrai), j 'avais l’impression de revoir une partie de superside kick sur neogeo :slight_smile: . j’adore superside kick mais … c un jeu arcade :stuck_out_tongue:
c pk je ne comprends vraiment pas pk on qualifie PES de réaliste??? plus plaisant oui c sûr

yalweh & kirua >>> FIFA est un pur jeu de foot arcade, contrairement à PES, vous n’avez jamais comparé les 2 pour dire de telles conneries c’est pas possible!

Dans FIFA il y a tres peu de facons de controler le ballon, les actions de jeu sont toujours les memes. Dès qu’on fait courir un attaquant celui ci prend 10 metres d’avance sur son defenseur…
Ce ne sont que quelques exemples parmi des dizaines qui font que FIFA est nettement plus facile à “dompter” mais ce jeu ne ressemble pas à du foot!!!
On dirait que pour toi yalweh, il y a forcement plein de buts dans un match de foot, or quand tu regardes de vrais matchs, il y en a des très bons parfois mais aussi des très nuls (matchs du PSG par exemple :slight_smile: ).
Eh ben dans FIFA n’importe quel debutant sera capable de mettre à tous les coups une frappe de 30 metres (super realiste tu en conviendras !! ), alors que pour faire de belles choses dans PES il faut, et c’est logique, commencer par s’entrainer.

Maintenant, réfléchis un peu… lequel est orienté arcade?

Des frapes de 30m j’en ai pas mise beaucoup, et pourtant ca fait deux semaines que j’ai FIFA 2005. Je suis à 100% satisfait du jeu, mode carriere sympa, et a plusieurs c franchement l’éclate !

Pas super facile pour le moment de marquer, je n ai réaliser que des scores “normaux” (sauf un 5-1…Hervé Tum était en forme ce soir la). Les buts sont plus souvent ammené par une action collective que par un exploit individuel.

D’un autre cote j’ai pas touché à PES 4 donc pas facile de faire une comparaison…Mais FiFA reste de la balle, super fun ! (licence + réalisation + ambiance)

PS : le manuel du jeu est un peu avare en explication, surtout sur le mode cariere (explication sur les differents criteres de notations des joueurs, que sont les étoiles, etc.)

Il suffit de faire une vraie partie avec un level qui mérite son nom, de vraies équipes (pas France contre Togo) et mater les animations des joueurs, les actions etc…après ça reste un jeu hein, mais pour l’instant c’est le meilleur jeu de foot, la meilleur simu , tout le monde est d’accord là dessus [:kangol]

:lol: Je trouve PES 4 moins bon que PES 3 mais bon faut pas abuser jusqua dire que FIFA est plus realiste que PES

Ben ta qu’a regarder un match a la Tv ou stade pour voir lequel est ressemble plus a ce que tu vois !

Et le reste se passe de commentaires, moi ca fait 25 ans que je joue au foot, maintenant on peut preferer PES4 pour une histoire de preferences personnelles et pour un tas de raisons, mais jamais, Ô grand jamais, on ne pourra dire que quand on jouent a PES4 on a l’impression de voir un match professionnel a la TV ou aux stades !

bah ca ressemble déjà plus à un vrai match pro que fifa :slight_smile:

Qui a parlé de voir un match à la Tv en jouant à quoi que ce soit, moi je aprle uniquement de sensations de jeu .

Le visuel c’est une autre sphère beaucoup moins importante pour moi

juste pour dire que les frappes de 30m à FIFA c’était vrai dans FIFA 99 mais bon depuis, c’est vraiment plus trop le cas.

en tant qu’aficionado de base de FIFA (et pour cause il n’y a pas 1 an, il n’y avait rien d’autre sur PC), j’ai eu un sacré choc avec PES. Quand on me disait que c’était plus réaliste (et plus difficile du coup), plus plaisant à jouer, plus technique, j’avais du mal à y croire. Et pourtant, depuis que j’ai joué à PES3, j’ai compris la différence qu’il y a entre un jeu d’arcade à la FIFA et une simulation plus pointue à la PES. J’aime toujours l’une comme l’autre série parce que finalement on ne recherche pas tout à fait la même chose en jouant à l’un ou l’autre.

Pour moi, qui connait les deux, y’a pas photo : PES4 est le meilleur jeu de foot, sans contestation possible. Dans FIFA, il est impossible de dribbler, les mouvements sont lents etc. ok pour les licences, mais là aussi PES commence sérieusement à s’améliorer. Les principales y sont. Maintenant, qui veut avoir la vraie équipe et les vrais maillots de Créteil!!! On s’en tape! Au niveau du jeu, du gameplay, y’a tout simplement pas photo, très franchement. EN fait, pour moi, PES est devant Fifa depuis PES3. Et je trouve qu’il y a de réelles améliorations entre deux PES, ce qui n’est pas le cas je trouve chez FIFA. Par exemple, j’ai rejoué à PES3 après deux semaines de PES4, et j’avais l’impresssion qu’il était tout simplement pourri (non non, je plaisante pas!), alors que j’idolatrais ce jeu avant! C’est tout simplement que les améliorations sont tellement énormes, qu’on ne peut pas revenir en arrière. J’ai joué à Fifa 2005, et je ne trouve pas d’énormes améliorations par rapport à 2004… et qu’on ne me dise pas que c’est parce que le jeu est parfait! Je pense simplement que c’est la base même de Fifa qui devrait être revue, qui est maintenant dépassée, pour être au niveau de PES, ce qui serait trop de boulot.

Voici mon avis.

Fais ton choix maintenant! :kaola:

Le choix est déjà fait !

En tout cas je plussoie avec Nicouse, tout dépend de ce que l’on cherche. Je cherchais un jeu pour jouer de temps en temps avec des potes, et FIFA est vraiment nickel.

Au point de vue du fun, les licences apportent beaucoup au fun, surtout entre les challenge entre grand clubs européens ou les affrontements entre équipes de D1…

Vous me faites quand même bien marrer avec vos “réaliste” à tour de bras :smiley: :smiley: :smiley:
Pour la F1 ou le Rally, je veux bien on manque de référence, mais pour le football c’est pas sorcier de prendre un ballon et de faire le zouave avec quelques copains. Si, après ça, vous les trouvez toujours réalistes les jeux sur PC/console, c’est que vous avez un problème :smiley: :smiley: :smiley:

… Pas taper… Je ne vous embêterais plus :wink:

C’est aussi éloigné d’une finale de Champions League que la conduite d’une Clio et d’une McLaren :stuck_out_tongue:

Quand je parle de réalisme je parle de phases de jeux, de scores finaux (ca se dit?? [:yeoh]) (scores logiques ou pas?), d’arbitrages, comportements physiques des joueurs …perso je cherche pas autre chose ou sinon je vais tapper le ballon le dimache apres midi [:kangol] donc là je vois pas le ridicule dans cette quête de ce réalisme.

Lol il y a même pas débat, PES3 et 4 assassinent FIFA :smiley:
Manque juste les licenses, mais il y a du progrès ds le 4.

[:wishmerhill]

Nerces -> je trouve ta remarque un peu bête. Le “réalisme”, comme l’a dit kami, tu peux l’avoir sur les phases de jeu, rythme de la partie, vraisemblance des scores, des actions, etc…
après peut-être que le terme de réalisme n’est pas le plus adapté [:kangol].

Puisqu’il me faut être plus précis dans mon commentaire, qui tenait tout de même davantage de la bête provocation, je vais être plus précis :wink:

Alors, tout d’abord réalisme n’est assurément pas le terme le plus heureux puisque le geste le plus important/délicat en football se réussit “fingers in the nose” avec n’importe lequel des jeux récents : le contrôle. Cependant et même en laissant de côté cela, le reste n’est pas beaucoup mieux. Essayons d’être objectif :wink:

  • les résultats. Vous arrive-t-il de terminer un match de foot sur PC (je joue moins sur console) par un 0-0 ? C’est pourtant un résultat assez courant dans le football moderne. Plus généralement, on marque trop dans les jeux vidéos.

  • les gestes techniques. Trop faciles à réaliser et de ce fait beaucoup trop fréquents : honnêtement et sans même parler des fameux contrôles, ça n’a rien à voir avec de vrais matchs… Même avec des stars.

  • les phases de jeu. Tout va beaucoup trop vite, le rythme est incroyablement soutenu. On dirait la Corée du Sud de la dernière Coupe du Monde… Sauf que là c’est tout le temps.

Je croyais que j’avais un quatrième point, mais je ne me souviens plus. Alors évidemment, il s’agit de “jouer” et donc tout ces choix s’expliquent, mais parler de “réalisme” me semble vraiment très excessif.

Que l’on se place du côté du joueur ou du spectateur, ça ne ressemble pas du tout à la réalité, voilà tout ce que je voulais dire, mais bien sûr je suis ouvert à la discussion :wink:

Désolé Milouse182 d’avoir ainsi détourné ton topic :smiley: :smiley:

dans PES3 je ne trouve pas le rythme de jeu super rapide, et il nous arrive régulièrement (je parle de nous car je joue souvent contre la même personne) de ne pas parvenir à nous départager (nul vierge, ou nul avec buts genre 1-1, 2-2 maxi), et ce n’est pas faute d’actions.

ok pour les gestes techniques.

cela étant, comme “réalisme” est le terme consacré dans le monde JV dès qu’on s’éloigne de l’arcade pour s’approcher d’une simulation, je ne vois pas en quoi c’était inapproprié. Cela dit, au sens propre du terme, c’est vrai que ça ne convient pas :smiley:
Mais quel terme utiliser à la place alors ? :smiley:

de toute façon on peut détourner le topic de Milhouse, il a choisi FIFA 2005 [:yeoh]